Petite main

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je fait de la guitare sèche depuis bientôt 3 ans, j'ai pas un super niveau et j'ai un problème pour certains accords en barré car j'ai des trop petits doigts. Mon prof me dit que ça viendra mais moi je ne pense pas que mes doigts vont encore grandir!!!!! Pour y remédier je change la position mais mon prof me dit que je vais avoir du mal pour enchainer les accords. Si vous êtes dans le même cas dites-moi comment vous faite.
Merci maitre



Je n'ai pas spécialement de petites mains mais j'imagine très bien ton problème en galèrant déjà assez comme ça moi même.
Je ne sais pas s'il y a de solution miracle mais peut être qu'en remontant ton manche en jouant tu auras plus de "marge de manoeuvre". Car si tu joues le manche bas, en cassant ton poignet tu n'auras pas une amplitude terrible.
Ton prof n'a pas tort, ça viendra avec le temps et l'entrainement smile

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Je connais quelqu'un qui a de petites mains... je pense qu'elle passera sur ce post, mais ca ne lui pose aucun probleme d'avoir de petites mains !
wink courage...

pau23

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
2 photos
2716 messages
moi j'ai de petites mains
le tout c'est de ravailler
peu à peu tes doigts vont s'habituer.. wink

moi j'ai plutot des grandes mains mais je suis quand meme en galère sur certains accords

Je crois que les accords barrés sont difficiles pour tout le monde, moi je grattouille depuis 3 mois, é bé le FA passe toujours pas, le si marche bien, même si je n'arrive pas à bien l'enchainer,.
Bref, je vais pas m'ettendre sur ma vie, tout cela pour dire que les barrés c'est chiant pour tout le monde, pas de secret, pas besoin d'avoir des grandes, petites ou moyennes mains, ce qui fait la différence c'est le boulot ! wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
C'est pas un désavantage d'avoir de petites mains, il faut s'entrainer comme pour tout le reste & ça finira par rentrer. Sinon essaye différentes grattes car la taille du manche varie selon les marques & les modèles.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut!
avec le temps vos doigts vont forcir et vont s'assouplir si vous travaillez tous les jours genre 1h sur les accords en les enchainant vous verez que vous n'aurez plus de probleme d'ecart et que les barrés ca sera les doigts dans le zen (escusez moi l'expression) alors courage courage et courage icon_cheesygrin smiley-guitar smiley-guitar

Salut, bah moi j'ai aussi des ptites mains, et je bossais sur une guitare classique de base et mon prof m'a dit d'essayer plutôt avec une folk, et franchement, je suis beaucoup plus à l'aise depuis! smiley-guitar
Essaye avec une folk, de petit format, ca peut peut etre t'aider
Tchusss




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : dit, prof, doigts, accords, moi, merci, petits, trop, des



+