Quel ampli basse pour débuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.


Je suis guitariste, mais je compte m'acheter une basse d'ici noël, histoire de tester, de découvrir de nouvelles sensations ^^ .Puis j'adore le son de ces bêtes là
Je compte acquérir la thunderbird IV d'epiphone.

Mais je ne sais pas quel ampli basse acheter, il servira juste à jouer dans ma chambre.
J'ai un budget de 100 euros pour l'ampli environ, voire un peu plus si vous pensez que ça vaut le coup.
Mais la guitare reste mon instrument "principal" , je n'ai pas vraiment besoin d'un matos de fou pour ma future basse.

J'attends vos conseils avisés :)



merci d'avance. wink



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
franchement je sais pas quoi te dire moi pour 100 euros ... c'est le prix d'un de mes hp et encore sans même le caisson autour ...
rien qu'un jeu de cordes j'en ai pour près de 40€
peut être qu'en allant directement à pekin auprès d'un fournisseur local ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ok ok


Il faut compter combien pour un ampli basse correct alors ?



Et ce genre de truc, tu me déconseille donc j'imagine :
http://www.milongamusic.com/F-10-Amplis/P-7300-MarshallAmpli-MB15-Combo-basse-15...
http://www.milongamusic.com/F-10-Amplis/P-10020-LaneyRB1



Je répète que c'est que pour jouer dans ma chambre (à l'association dans laquelle je prend des cours ils ont tout ce qu'il faut comme matos que ce soit pour guitare ou basse),même dans ce cas là ça le fait pas ? J'y connais rien en basse moi.

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je pense qu'un 15 watts c'est suffisant pour jouer chez soit.
Après j'ai jamais testé un des deux amplis donc jpeux pas t'aider.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les laney j'ai pas testé. (puis l'option compresseur j'y suis allergique mais ça c'est totalement personnel)
les marshall basse sont pas si mal que ça ... ça suffit pour jouer à la maison.
j'ai eu un 20 w qu'il vas d'ailleurs faloir que je récupère un jour qui m'a servi pas mal d'années...il a plus de 20 ans et il fonctionne toujours ...juste eu à metre un coup de bombe une fois dans les portards qui crachaient avec l'age.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
OK merci de votre aide :)

Salut le petit peavey et le nouveau line 6 sont excellents dans cette gamme de prix sinon le rumble 15 fender tu peux foncer..

Perso, le Laney RB1, c'est celui qui j'ai justement. Et honnêtement, pour jouer dans sa chambre, ça va très bien. Tu as un rapport qualité/prix tout à fait convenable, et pour commencer la basse pépère dans sa chambre (ce qui est précisément mon cas) c'est l'idéal.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, ampli, acheter, compte, quel, bonjour, servira, sais, epiphone



+