Ampli + Baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bjr tout le monde,
Je me demandais s'il était possible de brancher en plus un baffle sur un ampli combo??
Histoire de rajouter un peu de bruit icon_cheesygrin



Sans problème si le combo est prévu pour (sortie HP derrière), sinon faut ouvrir l'engin et bricoler.

Salut,
Peux être jvai dire une connerie mais,

Ca rajoute pas de puissance ...
T'aura juste un son mieux dispersé.

Ok merci.

Bah logiquement je dirais que si tu mets 2 baffles de 100 Watts plutôt qu'un seul ça doit quand même faire plus de bruit ^^

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ça dépends de la configuration de la bète mais en général ça réduit l'impédence et donc rajoure du son quand on joue (...ou du bruit pour les autres )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Lol ok merci wink

Oui mais denis ca rajoute pas de puissance ?

y'a que la puissance de la tête qui compte non ?

Moi jpensais que ça rendait juste le son plus riche.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
très franchement les histoires d'impédance et de puissance je pagaye dedans donc je vais prudemment m'abstenir de faire des généralités et de dire des bétises icon_redface
en plus j'ai pas utilisé de combos en groupe depuis ... un peu avant la fin du siècle dernier icon_redface
et même s_ur la marque que j'utilise actuellement il a fallu que j'aille sur le site du fabricant poser la question pour un autre partochard.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
très franchement les histoires d'impédance et de puissance je pagaye dedans donc je vais prudemment m'abstenir de faire des généralités et de dire des bétises icon_redface


Concernant les impédances, c'est important de savoir ce qui se passe quand tu bricoles: en gros, si tu relies 2 HP en série, l'impédance double, si tu les relies en parallèle elle est divisée par 2.
Si tu relies 2 HP en parallèle et l'impédance tombe en dessous de l'impédance de l'ampli, celui-ci crame.
Exemple:
2 haut parleurs de 4ohm en série sur un ampli prévu pour 4ohm: OK avec perte de puissance de l'ampli.
2 haut parleurs de 4ohm en parallèle sur un ampli prévu pour 4ohm: risque majeur de pok! avec perte de l'ampli.
L'idéal: 2 haut parleurs de 8ohm en série sur un ampli prévu pour 4ohm




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : baffle, ampli, bruit, peu, rajouter, histoire, combo, plus, brancher



+