Quel ampli pour micro?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !!

Quelqu'un pourrait-il me conseiller en ce qui concerne les amplis pour chant SVP ?
Merci d'avance wobble



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Que désires-tu faire d'abord ? Soit uniquement chanter, ou avoir un ampli qui convienne aussi pour le chant ?

Selon tes désidératas, il existe plusieurs solutions:

1) soit un ampli guitare acoustique qui possède une entrée XLR, style Fender acoustasonic, Behringer ACX1000, ...

image du forum

image du forum



2) soit une solution plus complète de PA (table de mixage - éventuellement amplifiée, active on dit -, ampli de puissance - sauf si table de mixage amplifiée, baffles). Il existe des kits complets chez music store pour pas trop cher.

image du forum


Par exemple, ce kit est vendu 499€, mais il faut ajouter les baffles.

c'est juste pour le chant wobble

merci beaucoup chanteur

Pour du néométal, je crois que l'option ampli elctro-acoustique avec XLR, il va falloir oublier, au risque de cramer le HP et l'ampli (parce que tu vas fatalement finir par bidouillé plein ta voix)

La solution qui te conviens et la deuxième... Je te conseile latable amplifié, ou les HP amplifié (bien moins fiable a mon avis, question de physique ...)
donc, un micro, un cable, une console ou table de mixage amplifié (c'est la même chose), et deux HP ... en kit, ça peut être bien.
Mais qui dt musqiue debeuh, dit volume de beuh (jesais de quoi je parle) ...
Donc, il va te falloir pas mal de puissance pour l'ampli (et des HP en conséquence)
résultat = entre 1000et 1500€ si tu chatouille pas les hauts de gammes (style Mackie et consorts)
sur le net, il y de très bonne affaires. mais va d'abord te renseigné en magasin ...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut a mon avis vous plus sur une sono que sur un ampli et si vraiment tu veux acheter un ampli (a mon avis c'est une histoire de budget) vas vers les amplis claviers (le spectre des frequences est plus large que sur un ampli guitare) et surtout si tu fais du bourrin tu risques de vite exploser le hp ou d'avoir un sale son donc pour resumé vois les differents prix de sono par rapport a la puissance avec un ampli et si tu retiens l'ampli vas voir ce qu'il se passe chez les amplis clavier genre peavey kb300 4 entrées 1XLR et une reverbe voila bonne continuation smile_cool

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
achète behringer, c'est pas cher, c'est robuste, en rack, puissant et résistant!!!

merci pour vos réponses icon_cheesygrin j en prends note

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
D'accord avec metalhead, Beghringer a un excellent rapport qualité prix. Il te faut donc, pour une sono voix complète :

Micro : je te conseille un shure SM58 +/- 150€ ou BETA58 +/- 200€ (c'est encore mieux). Je sais je te parle de Behringer et puis je te pousse un Shure, mais, le micro c'est quand même super important donc autant envisager la qualité desuite.

Table de mixage active : Behringer pmh 3000 EUROPOWER 2x400Watt 8xMono 4x stéreo, FX +/- 450€
Baffles : Behringer EUROLIVE B 1220 200W RMS/8Ohm 2-weg, 12“+1“, 90° +/-250€ pièce.
Baffles basse : Behringer EUROLIVE B 1800X 400W RMS/8Ohm Sub, 18“,98 dB, 4 +/- 250€ (2 pièces)
Baffles de retour : Behringer EUROLIVE F 1220 200W RMS/8Ohm +/- 230€ pièce (1 c'est bien, deux, c'est l'idéal)
n'oublie pas les cablages, etc...
Donc, te voila avec un budget de +/- 2000€

Juste pour la culture, Notre chanteur à un micro EV (pour elctro-voice).
Il a une courbe de réponse en medium impressionante pour 180€ en magasin.
Pour ceux qui save, il permet d'avoir le fameux effet de proximité à des distances quasment triplées !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui Poulpinaz, tu as raison, electro-voice, j'ai chanté une fois dessus et c'est impressionnant de qualité. Ce micro va très bien pour un prix correct (en terme de micro j'entends), mais je crois que, en terme de fidélité de reproduction, le Beta58 de Shure est un cran au-dessus, pour un prix assez proche.

En tout cas, perso, lorsque j'ai acheté mon Beta 58, j'ai essayé les deux micros sur la même table de mixage et avec la même amplification et les même baffles et, à ce moment, tu entends la supériorité du Shure (Attention BETA 58, j'insiste - en tout cas pour les voix masculines - sinon l'EV est supérieur au SM58, sans discussion).

C'est comme cela que je vois les choses églament
SM58 --> EV --> Beta58 d'ailleurs les prix catalogues sont dans ce sens aussi.
L'avantage de chanter sur du Shure, c'est que c'est devenu la norme et n'importe quel ingénieur-son saura le regler, alors que pour l'EV, si l'ingé-son est minable, il saura pas comment faire, il est plus délicat à bien equilibré dans un mixage complet ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : avance, merci, svp, chant, amplis, les, concerne, conseiller, pourrait-il



+