Changer les micros


nouveau message Répondre
Recherche

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
#
Bonsoir
J'ai une GIBSON EXPLORER 76 avec des micros GIBSON ALCINO
Le son est sympa, mais mais j'ai bien envi de changer les micros. (En fait j'ai acheté une ESP Horizon et les seymour duncan déchirent)
Je joue du heavy métal le plus souvent, et j'ésite entre un montage DI MARZIO FRED (Chevalet) DI MARZIO PAF PRO (manche), ou bien mettre de l'électronique actif EMG.

J'ai un marshall mais je passe par un multi effet KORG AX 300G
Que faire???????????????

kira69

Star du Forum
790 messages
#
DiMarzio The Fred et PAF Pro... c'est la config des Satrani Signature, ça, non ? ^^

Entre ça et des EMG actifs (le célèbre couple 81/85 ?), je dirais que les deux sont biens, dans leur rôle respectifs. Les EMG actifs vont envoyer du bois, c'est sur, mais nul doute que les DiMarzio seront plus polyvalents.

Faut voir si tu joues du Heavy Metal exclusivement, ou si tu touche un peu à tout.

Au passagte, les EMG actifs, tu auras peut-être quelques soucis pour les installer. Comme ils sont actifs, l'électronique sera pas la même, avec notamment une pile 9V qui vient en plus. (Je suis pas spécialiste, donc je ne m'étendrais pas dessus).

Et une dernière chose, Seymour Duncan propose aussi son lot de micro pour le métal, souvent très bons. Je préfère ne pas essayer de te conseiller de peur de dire une bêtise, mais renseigne-toi. wink

(PS : Au fait... les Gibson sont pas assez bien ?)

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
#
Ben je me suis amusé avec une vielle IBANEZ pourave sur laquelle j'ai monté un di marzio super disto et un paf pro, et je peux te dire que le son change bien. Les alcino sont bien, mais je pense que DI MARZIO a fait de gros progrès. Depuis que j'ai l'ESP j'ai un peu de mal avec la gibson (uniquement pour le son). Pour le montage je passe par un pro car je suis un pitre en soudure

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10076 messages
#
Salut !

Bon déjà c'est ALNICO et non alcino...

Sinon, ça a un peu rien à voir entre la config' EMG et celle Di Marzio...
EMG c'est précis, lisse, chirurgical (certains diront froids), les Di Marzio sont synthétiques (à mon avis et ça n'engage que moi).

De plus, tu veux dire quoi par "DI MARZIO a fait de gros progrès" ??? Parce que là je capte pas...

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
#
Salut Merci pour la correction, mais ou avais je la tête. Heureusement que tu est là icon_cheesygrin
Lorsque je dis que DI MARZIO a fait des progrès, je parle de l'offre, de la gamme des produits. J'ai toujour eu un problème avec cette marque (tout à fait perso).
Il y a un an, je me suis mis à la bricole et j'ai acheté une IBANEZ RG début de gamme. Un pote avait un paf pro et un super disto que j'ai monté sur la gratte. J'ai trouvé le résultat super.

J'ai regarder le catalogue, lu les forums et je me pose des questions. Garder la gibson en l'état, mettre des actifs ou DI MARZIO


nouveau message Répondre Recherche


Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : micros, les, marzio, gibson, bien, changer, seymour, duncan, dechirent