acheter une deuxième basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

veortoulouse

2 messages
Bonjour à tous,
Nous pensons acheter à notre fils de 15 ans une deuxième basse pour Noël. Il prend des cours depuis trois ans et joue dans un groupe rock sur une Fender précision. Aujourd'hui on voudrait lui trouver une basse moins lourde et on hésite : Ibanez 4 ou 5 cordes ou autre marque (montant budget 300€ maxi). Merci de votre avis



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
à mon humble avis ... en depit de la surprise pour le cadeau...
je pense que le mieux c'est de l'amener dans un magasin de musique en tester quelques unes.
au bout de trois ans de jeu il sera le plus à même de voir si elle lui convient.
apparemment tu es de vers toulouse... dans le centre il y avais un excellent magasin d'instruments d'occasion ce qui permet aussi de trouver quelques modèles de très bonne qualité pour moins cher.
si je retrouve ou je met le lien ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Hello,

Une PB n'est pas spécialement lourde (une basse fait en général 4 ou 5 kg). Une Jazz Bass, c'est à peu près pareil (question poids).

Chez Cort, il y a des modèles assez légers, chez Ibanez, je sais pas.

Autre solution : une basse-bâton type Steinberger (les originales sont trop chères pour le budget annoncé), chez Hohner ou Cort par exemple ( http://cgi.ebay.fr/BASSE-BATON-CORT-SANS-TETE-HEADLESS-SYSTEME-STEINBERGER_W0QQi... ).

C'est un peu typé années 80 mais malgré les apparences, ça envoie du lourd (utilisées en reggae).

veortoulouse

2 messages
Merci à tous les deux pour vos réponses, ça ne m'aide pas trop mais je crois que je vais quand meme jouer la surprise avec une cinq cordes ??? Je vais également demander à son prof ! je vous communiquerai mon choix A+

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
faudrait que tu sois sure qu'il en ait envie au moins.
j'ai jamais pu m'y faire aux 5 corde et je serait bien embété qu'on m'en offre une...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, acheter, ans, deuxi, notre, fils, bonjour, prend, cision



+