Monter une squier strat en mode bourrin --> sa vaut le coup ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
salut a tous !

Bon bon bon ...
Alors faison un petit topo :
ma gentille topine vient de m'offrir sa jolie petite squier fat strat (que j'aime, ma foi, bien).

et puis voila, c'est un cadeau alor pour les fêtes j'aurai voulu la upgrader un petit peu ..


Ceci dit, c'est juste une idée comme sa, parce que pour l'instant le budget est a 0€, que je dois faire reparer ma G400 (probleme inconnu dans la prise jack, et micro chevalet quasi-mort, j'ai bien essayé de voir le souci mais je croi que je vais aller chez un luthier..) donc si ca ne vaut pas tant la peine ...

donc voila, vu le prix pas énorme des micros chez GFS, vous pensez que sa vaut mieux le coup de upgrader un peu cette squier (un bon gros humbucker, pi un lipstick en prime) ou alor en premier lieu faire reparer ma g400 car sinon l'investissement est inutile .. ?



666skateur

Artiste très motivé
261 messages
j'me permet un mini-up..

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Répare la G400 avant d'upgrader la Squier, c'est quand même une guitare qui mérite d'être en état de marche.

Y a quelques mois j'ai fait un upgrade sur une vieille Squier, car je trouvais le manche très confortable mais le son plus que médiocre. J'ai remplacé les micros manche et chevalet par 2 Humbuckers corrects, ajouté un switch (en remplacement d'un des 2 potards ton) pour passer du cablage classique HSH en simple bobinage et me suis trouvé avec une gratte qui sonne bien et très polyvalente (vu qu'elle offre 9 sons différents). Pour arrondir le tout j'ai changé les mécaniques (tous les travaux effectués chez par un ami luthier).
Le nouveau look est un peu surprenant (voir photo) mais je ne regrette pas une seconde d'avoir récupéré cette gratte destinée à un moment donné à la poubelle. Je joue régulièrement et avec grand plaisir dessus.
image du forum


allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
répare d'abord ta g 400, pour la squier tu as le temps!





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, squier, vaut, peu, donc, upgrader, bien, chez, petit



+