Devoir : musique dans le monde

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!
J'ai un devoir que je dois rendre pour mardi et j'aurais besoin de votre aide.

Je dois presenter un travail sur:- les differentes musique dans le monde,
- les styles prédomminants de quelques pays,
- trouver des artistes celebre,
- donner des exemples de musique propre a chaque pays,
-dire ou est nés tel ou tel types de musique
-dire quelques mouvements musicaux(mais surtout leurs ORIGINE GEOGRAPHIQUE) qui n'existe plus maintenant

Même un tout tout petit peu d'aide serait bienvenue!

quelques questions que je me poses mais dont je ne suis pas du tout sûr:
-Les "rois" du hard rock serait l'australie(avec ac/dc,rose tatoo,airbourne,...) ??
-La france est un pays avec énormément de rappeurs comparé a d'autres pays??
-Le country est né en Amérique??
-Le blues est encore beaucoup présent en Amérique??
-L'Italie a encore beaucoup d'opéra??
-Le jazz existe encore beaucoup en Amérique??
-Le grunge survit encore ??

Voila si vous pourriez m'aider a faire la synthese(pas forcément repondre a tout,juste éclaircir quelques points) ou a repondre a une des questions que je me poses ça m'aiderait beaucoup!

Merci partochards, zêtes mon dernier espoir



unbassiste a écrit :

-Les "rois" du hard rock serait l'australie(avec ac/dc,rose tatoo,airbourne,...) ??
-La france est un pays avec énormément de rappeurs comparé a d'autres pays??
-Le country est né en Amérique??
-Le blues est encore beaucoup présent en Amérique??
-L'Italie a encore beaucoup d'opéra??
-Le jazz existe encore beaucoup en Amérique??
-Le grunge survit encore ??

hum
P*tain mais c'est quoi ces vieux stéréotype ?!
Sinon j'essayerai de t'aider quand j'aurai un peu plus le temps

louisferarri a écrit :

unbassiste a écrit :

-Les "rois" du hard rock serait l'australie(avec ac/dc,rose tatoo,airbourne,...) ??
-La france est un pays avec énormément de rappeurs comparé a d'autres pays??
-Le country est né en Amérique??
-Le blues est encore beaucoup présent en Amérique??
-L'Italie a encore beaucoup d'opéra??
-Le jazz existe encore beaucoup en Amérique??
-Le grunge survit encore ??

hum
P*tain mais c'est quoi ces vieux stéréotype ?!
Sinon j'essayerai de t'aider quand j'aurai un peu plus le temps



Daccord avec toi ce sont de vieux stéréotypes mais pour présenter la musique dans le monde je dois beaucoup carricaturer...(je n'ai que 5 minutes)
Sinnon merci quand même!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
===>wikipedia.
et essaie d'éviter les poncifs surranés du genre de ceux que tu viens de citer...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Bonjour unbassiste,

Moi, ce qui me dérange dans tes "stéréotypes", c'est que le monde, c'est grand et que tu oublies carrément les continents africains et asiatiques ! Ta présentation est impossible à faire en cinq minutes ! Je suis surprise qu'un prof t'ait imposé ce sujet...ou est-ce que c'est toi qui as décidé du thème de ton exposé ? Dans ce cas, le mieux serait de le limiter par exemple à la musique occidentale d'aujourd'hui, ou même simplement au jazz. Il y aurait déjà beaucoup à dire.

denis-px
denis-px a écrit :
===>wikipedia.
et essaie d'éviter les poncifs surranés du genre de ceux que tu viens de citer...


oui jy ai ete et vu le temps que sa me prendraita tout lire ,synthétiser,chercher sur d'autre site ce que j'aurais pas trouvé,j'ai pensé que se serait pus simple de le mettre sur partoch...

c'est quoi un poncif surranés?

euh pour cybermamie je dois avouer que je ne sait pas du tout les genres musicaux qui ont éclot en Afrique et en Asie...(si tu pourrais m'éclaircir sur ce point merci,sa maiderait beaucoup ...)
Et pour le faire entrer en 5 minutes,il ne faut pas être précis et complet( voila pourquoi l'emplois de ces " ces vieux stéréotype " )juste une grosse carricature de ce quon peut trouver comme musique dans le monde actuellement et ,si possible,aussis en quoi ces styles musicaux ont changer de puis qu'ils sont né(par exemple le punk d'aujourdui est très différent de celui d'auparavant)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
Définition du mot :
poncif

Nom masculin singulier
lieu commun, cliché
dessin piqué de trous pour être reproduit au moyen d'une ponce ou d'un colorant
Définition du mot :
suranné

Adjectif masculin singulier
démodé, qui a depuis longtemps cessé d'être en usage
...................................................................................................

ne t'attarde donc pas sur la difference entre le punk moderne et original en 5 minutes . c'est une perte de temps completement inutile.

quand à l'afrique ...il y est né les bases du blues et du jazz ... puisque les esclaves transportés en amérique ont amenés avec eux leurs rythmes et leurs gammes pentatoniques.....

l'asie c'est plus que vaste .... mais tu peu rapidement faire une petite recherche sur la musique indienne qui a pas mal influencée une partie des sixties (georges harisson des biteulse qui jouais du sithar après avoir pris quelques cours avec ravi shankar...)
...faire une distincetion entre la gamme européenne tempérée en douze demis tons et les gammes arabes et orientales qui utilisent aussi des quarts de tons...

parler des differents formats ... un raga indien ou une nouba arabe peuvent durer jusqu'à une journée entière .
à se sujet les noubas utilisent differentes gammes qui verient en fonction de l'heure certaines sont utilisées le soir d'autres en pleine nuits et d'autres encore au petit matin.

tu peux aussi remarquer que les japonais qui restent attachés à une culture traditionelle toujours très présente sont aussi amateurs de rock ainsi que des musiques electroniques les plus récentes....

que l'electrification des regions urbaines d'abord puis de plus en plus reculées àmène de profonds changements dans les musiques ... que le rap se déverse sur le monde entier ...
que les méthodes de diffusions des musiques qui étaient pour beaucoup de musiques traduitionnelles des transmissions par l'usage et la mémoire c'est retrouvée totalement bouleversée par l'enregistrement sonore au 20ème siècle et que la transmission informatique accélère encore les phénomènes de modes et permet aussi aux musiques traditionelles de s'exporter.

tu peux aussi faire remarquer que si pendant longtemps la pratique et la création musicale etait réservée à ceux qui faisaient preuve d'un long et patient aprentissage de nos jours les logiciels de sample, de mixage et de mise en forme permetent à n'importe qui de faire une oeuvre sans même savoir jouer d'un instrument ou connaitre les bases de la zizike... ....

bref je risquerais de pouvoir causer pendant des heures ....

per contre je trouve très amusant de constater que si certains musiciens mettent des passerelles entre les differents styles (musiques du monde comme on a appelé ça) d'autre loin de profiter de l'éclatement et de la diversifications s'acharnent à classer en petites sous catégories (je suis plié de rire avec les sous categories formalistes du rock)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci beaucoup !
sa va beaucop m'aider mais je voudrais juste encore poser un petit poncif suranés...
le "nouveau punk"(a la green day,sum 41,blink 182,etc.)est surtout californien?
pourrai-je juste dire que le punk(qui a la base était new yorkais ou londonnien si je ne me trompe pas ?)est maintenant principalement présent en californie?
cest beaucoup carricaturer mais cest une impression que j'avais...
(je ne vais pas m'y attarder 5 minutes,juste montrer que de générations en génération un même style musical peut changer fortement...)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
franchement pour parler d'une évolution suivant les générations je pense que tu ferais mieux de t'attacher au jazz qu'au punk...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
je n'y connait rien au jazz...
tu serais m'éclaircir sur ses origines et ses "mutations"?(si sa te dérange pas trop...)

et une autre petite question,si je devais résummer l 'Angletterre?
Les beatles,les rolling stones,les who,led zep,oasis,t-rex sont bien tous des groupes anglais?Les principaux styles musicaux anglais sont bien le rock??

un autre poncif surrané: le grunge est bien "made in seatle"??

je n'y connait rien au jazz...
tu serais m'éclaircir sur ses origines et ses "mutations"?(si sa te dérange pas trop...)

et une autre petite question,si je devais résummer l 'Angletterre?
Les beatles,les rolling stones,les who,led zep,oasis,t-rex sont bien tous des groupes anglais?Les principaux styles musicaux anglais sont bien le rock??

un autre poncif surrané: le grunge est bien "made in seatle"??

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu peu aussi rajouter quelques petits zinconnus comme U2, B52, queen, elton john... entre autres.
même si l'angleterre est une des terres d'election du rock il faut peut être aussi voir que le reggae est arrivé en europe par l'angleterre...avec le ska qui en est un dérivé de moindre importance.
le grunge je m'en moque autant que de me rappeler qui faisait du twist du jerk ou du mash potatoes dans les sixties... et pourtant les biteulses ont étés connus d'abord pour le touiste et le jairke...

pour faire très rapide lapidaire et incomplet sur le jazz en quelmques mots... le jazz est plutot né dans le sud des états unis comme une muique de bastringue et de fête ... avec le dixieland et son coté polyphonique deambulatoire du aux instruments à vents (et au carnaval de la nouvelle orléans) d'un autre coté à neuve york les musiciens européens d'origine ont réagis en contre attaquant aur un rythme plus binaire et une virtuosité certaine avec le rag ... le jazz ça veut dire bruit ..;presque boxon (pour rester poli) c'est une zike (au départ) festive et de dance... le blues et le jazz ne se sont pas vraiment différenciés de suite ...
le coté mélodique des premiers jazz c'est progressivement imposé avec... une certaine séparation des genres du à la ségrégation raciale qui a longtemps sévie dans le sud des zetazunis. ... la musique à remonté le cours des grands fleuves (mississipi) et ensuite envahie les states puis le monde ... les bands de jazz se sont aggrandis progressivement pour former des veritables orchestres à l'époque du bebop... l'electrification à changé progressivement la donne et les musiciens se sont aussi tournée petit à petit vers la recherche d'autre chose , de la dissonance ... ... il y a qulque part un post qui en parle assez bien ... je le retrouve et j'édite celui là...
mais on peut quand même dire que la fin de la seconde guerre mondiale à permis à cette zizique de conquerir le monde... les américains débarquaient avec en plus du facteur libératoire de leur présence dans certaines parties du monde avec des amplificateurs , des disques , des radios et lme jazz dans les bagages... ...

plus complet que mes bétises personelles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_jazz

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
merci de tout ses renseignemments!

Et est-ce que quelqu'un a des renseignements sur l'électro,ses origines etc??
Et la musique classique, ça existe encore ça??
Et si je parle de l'opéra, cest né en Italie??


Pour le grunge, j'aimerais bien en parler quand même pour montrer que des styles musicaux sont parfois propre a une même ville...Si quelqu'un a d'autres exemple??

En tout cas merci pour tout ça!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
l'opéra existe toujours et n'est pas encore mort ne t'inquiète pas pour lui icon_cheesygrin
et pour son origine...(merci la wiki)
L’opéra est né en Italie à Florence au XVIIe siècle. Parmi les ancêtres de l’opéra figurent les madrigaux italiens, qui mirent en musique des situations avec des dialogues, mais sans jeu de scène. Les mascarades, les ballets de cour, les intermezzi, ainsi que d’autres spectacles de cour de la Renaissance, faisant intervenir des figurants, de la musique et de la danse, sont autant de précurseurs. L’opéra proprement dit émane d’un groupe de musiciens et d’intellectuels humanistes florentins qui s’étaient donné le nom de Camerata (« salon » en italien). La Camerata, appelée aussi Camerata fiorentina ou encore Camerata de' Bardi, du nom de son principal mécène, s’était fixé deux objectifs principaux : faire revivre le style musical du théâtre grec antique et s’opposer au style contrapuntique de la musique de la Renaissance. En particulier, ils souhaitaient que les compositeurs s’attachent à ce que la musique reflète, simplement et mot pour mot, la signification des textes. La Camerata pensait reprendre en cela les caractéristiques de la musique grecque antique. Pour atteindre ce but, on utilise la monodie accompagnée par la basse continue, les chœurs madrigalesques et les ritournelles et danses instrumentales.

Le premier février 1598, Jacopo Peri écrit Dafne, que l'on considère alors comme le premier opéra.



l'histoire du grunge comme t'as moins long à fouille je te laisse te débrouiller... hammer violent2

je sent que si ça continue tu va pouvoir m'envoyer une carguaison de leffe pour me remettre de mes efforts pour TON devoir mdr icon_cheesygrin violent2 bump

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ouais, sauf que l'opéra, c'est aussi l'opéra chinois, qui est époustouflant de beauté. Un mélange de danse, de musique, de théâtre dans des costumes magnifiques. C'est autre chose que le grunge (enfin, à mon avis...) icon_cheesygrin

Quant à la musique classique, oui, ça existe encore. Bach, Chopin, Beethoven, Mozart, Liszt etc etc etc sont encore joués par énormément de monde. Je peux dire sans trop de risque que ces compositeurs survivront au grunge. icon_cheesygrin

Unbassiste, en tant que Mamie, je peux me permettre de te donner un conseil amical. Ouvre ta tête et tes oreilles à la musique que tu ne connais pas. S'il y a une médiathèque près de chez toi, vas-y et choisis des disques que tu ne connais pas. De tout, du classique, du jazz, du contemporain, de la musique d'Amérique du Sud, d'Afrique, Indienne, Chinoise etc. On n'a pas trop d'une vie pour tout découvrir ! icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : beaucoup, musique, quelques, pays, encore, tout, rique, les, des



+