Se faire changer les cordes par un pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon voilà, j'ai une guitare classique et je n'arrive pas à jouer les accords sur celle-ci...Bref, j'ai donc essayé celle de mon ptit cousin: miracle j'y arrivais!!!
Mais voilà, ce matin j'ai décidé de changer mes cordes, je voudrai quelles soient un peu plus souples...
Quel jeu de cordes devrai-je prendre??

PS: Désolé pour les fautes d'orthographe icon_cheesygrin



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
les jeux de cordes de classiques c'est fort ou extra fort le tirant.
prends donc du fort.
de préférence des cordes argent ça a un meilleur son..
et surtout pas du bronze ou n'importe quel jeu tout métal sinon tu flingue la guitare.
salvarez c'est pas mauvais comme cordes.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Il n'y a pas que deux types de corde pour les guitares classiques : normal, fort, très fort (j'en oubli je crois).
Moi perso, Savarez, j'aime pas trop le son, je préfère les D'Addario ! Mais là c'est chacun ces préférences. Il faut juste préciser que les Savarez sont plus faciles à monter (pas de nœuds à faire au niveau du chevalet sur les cordes nylon, c'est pratique quand on n'y connait rien).

Pour d'Addario >> http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/grille.php?boite=1&choix_marque=127&...
Pour Savarez >> http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/grille.php?boite=1&choix_marque=151&...

A bientôt.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello,
je préfère aussi les jeux D'addario ,dans la série pro-arte,
il y a un jeu que j'affectionne particulièrement ,parcequ'il propose
deux cordes de sol...de deux épaisseurs différentes.

la première est épaisse comme le sont les cordes de sols
traditionnelles,la seconde est en composite d'une couleur differente,
l'avantage est que son épaisseur est moindre...

bonjour choupette, moi j'avais le même soucis et je suis allée chez dans un ptit magasin de zic et instrument et il m'a super conseillé, et il m'a lui même changé les cordes, tout cela pour 15 euro seulement, et ça va beaucoup mieux maintenant. Bises et courage.

tony42

Petit causeur
57 messages
SALUT JE TE CONSEILLE UN JEU DE CORDE EN ERNIE BALL ET IL T'EN COUTERA 15EUROS LES SIX CORDES EN EXTRA LIGHT

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
tony42
tony42 a écrit :
SALUT JE TE CONSEILLE UN JEU DE CORDE EN ERNIE BALL ET IL T'EN COUTERA 15EUROS LES SIX CORDES EN EXTRA LIGHT


Euh, pourquoi tu cries comme ça ? Et ensuite, tu es sure que les cordes dont tu parles sont bien des cordes nylon ? Je doute là...

the duck
the duck a écrit :

tony42
tony42 a écrit :
SALUT JE TE CONSEILLE UN JEU DE CORDE EN ERNIE BALL ET IL T'EN COUTERA 15EUROS LES SIX CORDES EN EXTRA LIGHT


Euh, pourquoi tu cries comme ça ? Et ensuite, tu es sure que les cordes dont tu parles sont bien des cordes nylon ? Je doute là...


C'est clair, j'utilise aussi des Ernie Ball mais à de toute autre fin : des fins plus thrash !
icon_redface

tony42

Petit causeur
57 messages
desole libertyvalis je ne cri pas et oui ce son des cordes en nylon

laguillante

Petit causeur
74 messages
ernesto palla....

tony42

Petit causeur
57 messages
tony42
tony42 a écrit :
desole libertyvalis je ne cri pas et oui ce son des cordes en nylon


par contre l'inconvenien de ces cordes c'est qu' il faut souvent accorder ta gratte mai sinon elle sont super pour jouer




ps: si quelqun a une gibson les paul peut t'il faire des photoos ou ene video et l'envoyer sur le topic

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
attention les Ernie ball sont tres probablement en métal, donc pas sur une classique. D'addario c'est bon et Savarez aussi, c'est une vieille marque, malheureusement on ne distribue pas tout.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben si saka, les savarez ,on trouve wink

choupette,
les cordes ,il faut apprendre à les changer...
tu ne pourras pas les faire changer par quelqu'un à chaque fois que tu casses
ou que ton jeu est terne hum endesaccord3

ensuite, je te conseille d'essayer un jeu différent à chaque fois compte tenu
du fait que tu es seule juge...et de comparer les points forts ou
faible... wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Tu as raison Chip, mais je parlais des cordes plus spéciales qu'ils font comme vielle à roue etc

Et bien merci pour tout ^^
J'ai vu des "guides" pour savoir comment changer ses cordes mais en vérité j'ai un peu peur de bousiller une corde en la mettant mal...
en tout cas merci!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, cordes, changer, voil, celle, essay, donc, bref, celle-ci



+