j'apprend le piano au secour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a vous tous je débute au piano (clavier ) je dois commencer par situer les notes sur mon clavier , mais comment mi ré trouver avec toutes ces touches merci d'avance note-4 note-4 clef-treble



facile : tu regardes les touches noires : tu as deux groupes :

deux touches noires, et trois touches noires.

les blanches sous les deux : do ré mi
les blanches sous les trois : fa sol la si

les touches noires étant les dièses/bémol

smile_cool

image du forum


maitre merci pour ton message assez rapide a yai j'ai compris bon pour l'instand je fait happy birthsday au ralenti pour me familiariser mais vaut mieux que je prenne les notes avec les chiffres genre 556 587 556 598 855 12 10 8 7 6 qui corresponde évidemment aux notes de musique alors quelles methode les notes ou les chiffres qui sont inscrit sur le clavier ? icon_redface MERCI PS A TU écouté of the tiger au piano sur you tub exellent ca donne trop envie

pour le piano je te conseille VIVEMENT d'apprendre les notes "normales", d'apprendre à déchiffrer une portée en fait :

image du forum


venusia

6 messages
bravo Merci beaucoup! Je suis également entrain d'apprendre le clavier mais sans prof je commencais à desesperer! Mais comme je ne connais pas le solfége, cela reste trés compliqué pour moi...Un petit conseil Adrianovich?
image du forum
clef-treble

Bonjour Venusia. Adrienovitch a mille fois raison, il faut être capable de lire une partition pour jouer du clavier. C'est plus facile que d'apprendre à lire, ce que tu as appris quand tu avais environ six ans...Achète un bouquin genre 'le piano pour les Nuls" et au boulot ! icon_redface

venusia

6 messages
Le piano pour les nuls? Voilà qui est fait pour moi! Je pensais que c'était trés difficile et long à apprendre...Entre nous, c'est le plus chouette des boulots! Merci kiss bump

C'est très difficile et très long à apprendre si tu veux jouer du Lizt, c'est très facile si tu veux jouer "Au clair de la lune" seulement avec l'index, et il y a tous les intermédiaires entre ces deux extrèmes. C'est la même chose pour tous les instruments... wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
icon_cheesygrin maitre excellent mamie maitre icon_cheesygrin
et tellement vrais aussi icon_redface
je veux pas te faire de peine venusia mais je pense (que mamie seraa d'accord avec moi) que le piano est un nstrument qui necessite réellement un professeur....

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
venusia

6 messages
Je suis trés patiente et plutôt disciplinée. Je suis artiste peintre et je sais combien il faut du temps et de soi-même pour apprendre et ensuite créer. Mais, ne crois tu pas Cybermamie que cela fait également parti du "jeu"? N'est ce pas également cela la beauté de l'art? Si c'était simple, cela serait donné à tout le monde donc cela n'aurait pas de valeur!..J'ai 38 ans. Peut-ête que je saurais jouer à la retraite!Bises et merci encore pour vos conseils (j'ai acheté le bouquin "le piano pour les nuls" sur le net, ça a l'air pas mal fait!) chanteur

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
alors vu comme ça jeune fille on ne peut que te souhaiter bon courage et beaucoup d'amusement icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
venusia

6 messages
J'en ai contacté...Les prix sont astronomiques! Mais bon, si je n'y arrive pas (le but n'étant pas de devenir une virtuose...) j'aurais au moins essayé!

ne t'inquiètes pas : ce sera dur, très dur parfois, mais surtout pas impossible wink

En tous cas, venusia, n'hésite pas à nous exposer tes problèmes. Ca n'est pas pour te rendre service que je dis ça, mais aider les autres oblige à s'interroger sur sa propre pratique et ça fait progresser.

Denis a raison, je pense qu'apprendre le piano seul est difficile (avec un prof aussi, d'ailleurs), mais tout dépend du niveau auquel on veut arriver. En tous cas, bon courage ! wink

chanteur bonsoir voilà moi aussi j'ai commander piano pour les nuls mais ca a l'air pas facile yaurais pas le piano pour archi de chez nul bon je le recois dans 2 jours je te dirais ca




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : clavier, piano, avance, secour, bonjour, bute, dois, commencer, par



+