j'apprend le piano au secour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour a vous tous je débute au piano (clavier ) je dois commencer par situer les notes sur mon clavier , mais comment mi ré trouver avec toutes ces touches merci d'avance note-4 note-4 clef-treble



facile : tu regardes les touches noires : tu as deux groupes :

deux touches noires, et trois touches noires.

les blanches sous les deux : do ré mi
les blanches sous les trois : fa sol la si

les touches noires étant les dièses/bémol

smile_cool

image du forum


maitre merci pour ton message assez rapide a yai j'ai compris bon pour l'instand je fait happy birthsday au ralenti pour me familiariser mais vaut mieux que je prenne les notes avec les chiffres genre 556 587 556 598 855 12 10 8 7 6 qui corresponde évidemment aux notes de musique alors quelles methode les notes ou les chiffres qui sont inscrit sur le clavier ? icon_redface MERCI PS A TU écouté of the tiger au piano sur you tub exellent ca donne trop envie

pour le piano je te conseille VIVEMENT d'apprendre les notes "normales", d'apprendre à déchiffrer une portée en fait :

image du forum


venusia

6 messages
bravo Merci beaucoup! Je suis également entrain d'apprendre le clavier mais sans prof je commencais à desesperer! Mais comme je ne connais pas le solfége, cela reste trés compliqué pour moi...Un petit conseil Adrianovich?
image du forum
clef-treble

Bonjour Venusia. Adrienovitch a mille fois raison, il faut être capable de lire une partition pour jouer du clavier. C'est plus facile que d'apprendre à lire, ce que tu as appris quand tu avais environ six ans...Achète un bouquin genre 'le piano pour les Nuls" et au boulot ! icon_redface

venusia

6 messages
Le piano pour les nuls? Voilà qui est fait pour moi! Je pensais que c'était trés difficile et long à apprendre...Entre nous, c'est le plus chouette des boulots! Merci kiss bump