reglage ampli pour avoir un son metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

minot39

3 messages
bonjours à tous!je voudrais reproduire un son metal je possede une esp viper 100 un ampli mg30dfx et une pedale um300 je n arrive pas à trouver un bon reglage!quelqu un pourrai m aider pour me rapprocher d un son style metallica par exemple! merci d'avance



Hélas, j'ai bien peur que tu ne puisse t'approcher du son de Metallica avec un Marshall MG... même avec une pédale icon_redface

Je vois pas comment avec une ESP tu n'arrive pas a avoir "le son Metallica" ...
Mais bon c'est vrai que le marshall, ta ESP mériterais mieux .
Je sais pas , kirk a fait chez randall un petit Kh 15w sympatique pas trop cher , ou un stack ...
Sinon une pédale d'overdrive , ibanez ou mxr je pense.
Mais normalement avec ce que tu as tu peut reussir a trouver le son qu'il faut.

minot39

3 messages
merci pour ton aide!mais l ampli on verra plus tard!la j ai mis les basses à fond les aigues aussi et les mid à 0!on se rapproche mais je suis pas encore kirk hammet

Evite de couper les mediums, si un jour tu joue en groupe tu verra que ça pose probléme wink

Bon moi je joue sur un Vox AD 30 VT mais je vais quand même te donner mes réglages pour du Metallica (en son saturé) :

Trebble à 3h
Middle à 11h
Basses à 1h

minot39

3 messages
merci pour l info!autrement j piquerais les reglages de kirk à bercy au mois d'avril!! lol!!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
T'auras beau piquer les réglages de Kirk, tu n'auras pas le son car, malheureusement le Marshall MG ne suivra pas. Ce n'est pas un bon ampli et la qualité de ses sons ne suit pas.

Tu pourras accrocher certaines sonorités, mais je crains que tu n'arrives qu'à les approcher et ce avec beaucoup de patience et de ténacité.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : reglage, metal, ampli, avoir, bonjours, voudrais, reproduire, possede, esp



+