Comment composer du punk rock.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
Salut tout le monde, je suis guitariste débutant (3 mois de guitare avec prof). Je joue de la guitare éléctrique et je suis en voie de créer un groupe mais ça c'est une autre histoire. Je voudrais savoir comment composer du punk rock du style sum 41 ou good charlotte. J'ai beau être débutant je connais une quinzaine d'accords. Je cherche partout la réponse à ma question mais je n'ai trouvé aucune VRAI réponse ou VRAI conseil. Mes première compos ne donnent rien de punk rock.

SVP HELP ME !!!!!!! hum



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
salut!
Pas bien compliqué, une bonne rythmique énergique avec des powerchords et roule ma poule!

Ouai powerchords à donf !
Tu tatte un peu ton manche, tu met un son crade et c'est partit !

la recette :etape1: tu va sur la 4 et la 5eme corde(A PARTIR D'AN BAS DONC LA 2 ET LA 3 PLUS PRES DE TOI^^)
tu joue un powercord sur 2 sans palm mute et apres tu joue 6 fois la corde 4 en palm mute.
etape 2:tu refais le meme truc en descendant d'une corde(corde 5 et 6)
etape 3:tu decale de 2 frette ton accord en descendant sur le manche(corde 5 et 6 toujours)
etape4:tu de decale la position de l'etape 2(sans la refaire) de 2 frette mais en te raprochant de la tete de ta gratte.
Toutes les chanssons de blink 182 sont comme sa mais attention de pas faire les meme accords que eu^^
un exemepleicon_cheesygrinammit de blink 182



E| -----------------------------------------------------------------------------------
B| -----------------------------------------------------------------------------------
G| -----------------------------------------------------------------------------------
D| ----5---5---5---5------------------------------------------------------------------ x4
A| ----3---3---3-- 3--5--5--5--5--7--7--7--7--3--3--3--3------------------------------
E| -------------------3--3--3--3--5--5--5--5--1--1--1--1------------------------------
la tab est mauvaise^^aussi joue que une fois la premiere note de chaque series les autres joue la corde A en pâlm mute 6 fois c'etait que un exemeple^^

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
pas de règle pour jouer du punk, juste déverser sa haine à travers sa guitare (et pas sur la guitare comme font certains bourrins casseurs de précieux matos)

C'est vrai que le punk ses l'absence de regle mais si y'en avait pas du tout sa serait TROP cahotiquê^^^mon exemple est pas a prendre au pied de la lettre cest une base que beaucoup de morceaux emploie cest tout icon_redface

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
ben la base, c'est vrai que c'est powerchords basiques, mais faut pas jouer que comme ça non plus. Puis faut que ça soit instinctif aussi pour être bien violents et plein d'énergie... Enfin moi je fais comme ça...

J'ai bien prciser que c'etait pour le riff mais chaqun son opignons j'ai la mienne ta la tienne et ses génial!

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ben ouais, ensuite je sais pas ce que le monsieur qui a créé le topic il veut, peut-être qu'il veut sonner comme un groupe particulier...

dylanrobert

Petit causeur
1 photo
39 messages
Merci les mecs mais j'ai trouvé la soluce tout seul. Je trouve le chant en yaourt ou avec des truc du style la li lo... et après un petit rythme a batterie et la guitare suit avec la basse smiley-guitar
Mais une question subsiste : qu'est ce que le powerchords icon_redface

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
salut!
Euh, c'est quoi une power chords, xD? hum hammer
bonne journée!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
UN power chord...
c'est des "accords de puissance" enfin des accords pauvres quoi ...
ils sont composés de trois notes (deux en fait) fonda quinte octave...
pas de tierce ni de fioritures comme ça ils ne sont ni majeurs ni mineurs (ni beaux mdr) et permettent de jouer bien bourrin sans s'embeter...
genre d'accords :
x--x-
x--x-
x--6-
5--6-
5--4-
3--x-
pour l'exemple j'ai mis au hasard un sol et un do#
tu les place n'importe ou sur le manche en fait et avec un gros grain saturé ça fait son bruit...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
ok merci!(j'ai pas très bien compris à quoi servaient lex x :p)
bonne soirée!

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
les x c'estles cordes qui ne sonnent pas dans l'accord.ou tu les etouffe ou tu les joues pas.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ça peut être utile de s'accorder en drop D pour jouer du punk aussi




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : punk, rock, comment, butant, vrai, guitare, composer, ponse, savoir



+