Accords Hugh Coltman

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

diftong

1 message
Salut!

j'essaie désespérement de trouver les accords de 2 chansons de Hugh Coltman, "sixteen" et "on my hands" est ce que quelqu'un pourrait m'aider à partir de ces vidéos? un grand merci d'avance!
http://www.lexpress.fr/culture/musique//hugh-coltman-en-live-acoustique-2-2_5411...
ou http://www.youtube.com/watch?v=cWcN_pSjZok&hl=fr

et http://www.youtube.com/watch?v=9fs7GD-_gP4&hl=fr



pipi

5 messages
sixteen de hugh coltman : ( d'après moi ) smiley-guitar
intro :
G / G(en4) / G (en5) / G (en4)
couplet : G / D / G / D / G / B7eme / Emin /B7eme
refrain : barré en 4+ 1 doigt sur6eme case corde du bas / bar. en 6 +1 doigt en 8eme case ( 2eme corde)et 1 en 7eme case 3ème corde

c'est tout ce que je peux faire pour toi...

danessa

2 photos
1 message
Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour ta réponse! Longue vie à Pipi!!

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
pas de réponse mais juste pour dire que Hugh est vraiment un mec génial! hyper généreux sur scène et par les temps qui courent c'est vraiment agréable, ce mec ne se la joue pas du tout un vrai artiste!

vivement le second album!

tamisier.d

6 messages
Whaaa Si vous aviez les accord de "On my hands" je suis plus que preneur !! Merci pour Sixteen mais je suis amoureux de la seconde !!!
Je reviensd tout juste du concert à Montpellier.. J'adore ce mec !!

eloann

5 messages
Coucou les gens

J'ai un peu de retard mais j'ai fait un petit relevé de On my hands suite à de la demande sur un autre forum. Je suspecte que c'est joué en open normalement, mais comme je suis pas très guitariste j'ai fait comme j'ai pu

A9 : [5 7 9 6 5 X]
Bm6 : [7 11 9 7 X X]
C#7 : [X 4 6 4 6 X]
F#m9/G# : [4 4 7 6 7 X]
A6 : [5 9 7 6 5 X]
A7 : [5 X 7 6 8 5]
C#7/G# : [4 X 6 4 6 X]

Couplet :
A6, Bm6, C#7

Transition :
F#m, F#m9/G#, (A9)

Refrain :
A9, A6, A7, A6
F#m, A/C#, A(7)/G# (2x)
A9, A6, A7, A6
C#7, C#7/G#, C#7 (pom pom pom pom)

Pas 100% sûr de tout, mais c'est pas loin

tamisier.d

6 messages
Je comprends rien du tout ...

Je me suis peut être extasier trop vite ...

Comment un accord peut aller de la case 5 à la case 9 ? et y'a un peu d'arpège avant les couplets non ?

Je suis nouveau guitariste alors j'avoue que je comprends pas très bien ...

Faut une grande main pour faire un barré sur la 5ème case et mettre un droit sur la neuvième !!
Et puis j'avoeu que je discerne pas bien quand il y a couplet ou transition ou refrain ...

Je crois que je vais simplement et lachement abandonné :)

eloann

5 messages
Ma foi, faut tirer un peu sur le petit doigt, c'est pas infaisable. Tu peux faire sans barrer si c'est ça qui te gêne (ou bien simplifier certains accords, ou changer le doigté si y'en a que tu trouves plus facile)

Quand à la structure, on commence par "couplet" (avec le "pom pom pom pom" en levée : "do# ré do# sol#), le refrain c'est à "I'm afraid", et la transition vient juste avant (à la place du dernier "pom pom pom pom")

tamisier.d

6 messages
Merci mais c'est à peine si j'arrive à lire une tablature.. j'ai essayer de placer mes doigts pour l'accord et j'ai eu une crampe ^^
Et sur plein de vidéos ainsi qu'en concert, je n'ai pas eu l'impression qu'il faisait de numéro de contorsionniste !

Je dois simplement reconnaître que ce n'est pas de mon niveau, je vais me rabattre sur les vidéos de tutoriels qui sont plus facile à suivre icon_redface

Merci beaucoup, quoi qu'il en soit wink

eloann

5 messages
C'est parce qu'à mon avis, il n'est pas accordé standard. Mais faudra voir avec quelqu'un d'autre pour adapter en accordage ouvert, je m'y connais pas assez

eloann

5 messages
Finalement j'ai rebossé dessus, c'est en accordage standard, capo 2, et c'est effectivement beaucoup plus facile à jouer
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/206986189354782540/On_my_hands.pdf

tamisier.d

6 messages
En principe, avec la tablature, je devrais m'en sortir !

Excellent travail et mille merci .. Vraiment c'est très sympa ... icon_cheesygrin

maitre

tamisier.d

6 messages
Ton accord 1-2-4 sonne bien mais je crois qu'il en fait un autre, dans la chanson on entend tout ses doigts glisser et sur les vidéos il semble faire un espèce de sol je crois ?


Et j'ai l'impression que pour la rythmique c'est plus compliqué que ça en a l'air !


Edit : J'avoue que j'y arriev quand même !
Je fais le résumé et la première ligne du couplet en boucle mais quand il commence à chanter j'entends plus rien ... endesaccord3 alors j'ai plus de repère et je m'y perd ! :'(

eloann

5 messages
Effectivement, le 2ème accord était légèrement différent, c'est corrigé sur le pdf (même adresse) ainsi qu'une note de basse "out" dans le refrain

Noter qu'avant le solo de clarinette (?), à la fin de celui-ci et à "from your tree" y'a un F#m (jouer Em avec le capo) qui se faufile

Tamisier, t'as essayé avec la version studio ? Elle est sur tontube aussi en cherchant un peu, et on entend plutôt bien

tamisier.d

6 messages
Oui oui, j'ai tout son album studio

Tu es sûr pour la correction ?
J'ai essayé et à part être plus difficile, je trouve que ça sonne moins bien ...

Et j'avoue que ne comprenant rien au refrain couplet etc. je me suis contenté de faire la première ligne en boucle et ça sonne quand même bien :p

Merci beaucoup en tout cas !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : coltman, www, hugh, accords, watch, essaie, sesp, rement, trouver



+