Help ! la corde correspondant à la note que je joue se met a vibrer :/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ewaca

Petit causeur
30 messages
salut,

c'est t'etre pas super claire dans mon titre alors je détail un peu icon_cheesygrin

si je joue un LA (7e case de la 3e corde) la corde de LA se met a vibrer, et du coup en son saturé quand j'enchaine une autre note ( 5e case de la 3e corde par exemple) le son est pas "clair" (pour de la satu XD ).
Et là je viens de tester si je fais un mi (4e case sur 4e corde) en enlevant le doigts le son continue du fait de la vibration des cordes de mi aigue et mi grave...

je sais pas trop si c'est normal ... j'en doute ... si quelqu'un sait comment régler ce problème ... je suis preneur icon_cheesygrin

Voila jusqu'a maintenant je l'avais jamais remarqué, vu comme ça me dérange maintenant à l'oreille, je doute que ça l'ai fait du début. Pourtant au moment où j'ai remarqué ça je n'avais rien changé.

merci !

EDIT : bien sur le truc s'entend plus quand je pousse le gain de la disto, mais il reste là quand j'ai moins de gain.



belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
je n'ai pas trop compris en fait.

si ta corde continue a vibrer apres avoir joué une note c'est tout a fait normal.
apres peut etre que tu fait un petit pull-of en enlevant ton doigt.
si tu veut vraiment de la note découpée essaye de muter un peu la corde apres l'avoir joué avec ta main droite en laissant un peu tno doigt uo avec ta main gauche en posant ta paume par exemple.


apres peut etre que tu as voulu dire 'friser' du genre un son metallique de corde qui vibre contre un frette. et il y a un sujet traitant de ca dans la catégorie matos en ce moment

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
non, je crois que son problème c'est que c'est pas la corde qu'il joue qui frise. Par exemple s'il joue un mi sur la corde de ré les cordes de Mi aigu et Mi grave. Etrange phénomène. Je n'ai pas le réponse en tout cas

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
c'est une vibration de sympathie ... la corde fait vibrer la table qui retransmet la vibration aux autres cordes qui sont dans une harmonique avec... principalement les octaves supérieures zet inférieures...
en gros ton problème c'est que ta guitare répond trop bien...
j'ai une solution : tu me la donne icon_cheesygrin violent2

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin c'est la sympathie icon_cheesygrin

lui donner ta guitare serait bien sympathique aussi!
icon_cheesygrin
mais vraiment, c'est ca...
je pense que ca tient à la conception de ta guitare,
est ce un defaut?
est ce du à un gros sustain?

est ce une grande guitare?

ewaca

Petit causeur
30 messages
oui voila c'est comme dis zesc0.

elle n'as pas un énorme sustain en son claire, en disto assez oui.
Sinon quand je joue la note c'est vrai que je sens les vibration dans la table au moment ou je joue la note.
Et ma guitare est une "lâg arkane 200 matt design".
en tout cas merci pour vos réponses !!!
icon_cheesygrin

je ne suis pas sûre à 100 pour cent de ce que je vais dire donc je demande aux autres partochards de me corriger si je dis une connerie icon_redface

donc voila ! micro peut-être que le manche est trop concave ou l'inverse ! il y a une barre de métal qui se trouve dans ton manche il faut ou la déserrer ( ddemande à un luthier) comme sa l'inclinaison de ton manche sera peut être la source de tes probleme hammer

sloprete

8 messages
Je crois que j'ai le problème que vous soulevé:

J'en parle sur le forum:
http://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,help-pb-de-bruit-parasi...


erci a tous pour votre aide. Je crois que je vais commencer par changer de tirant donc de reglage de la barre de tension manche.

Peut etre sortirais-je de la plage de frequence de vibration des cordes qui entre en resonnance avec le corps de la gratte.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
très sympathique!

sloprete

8 messages
Que veux tu dire ?

J'ai raconté une enormité ?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : corde, quand, case, avais, note, gain, joue, met, vibrer



+