certaines notes frisent

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dim-g

Artiste motivé
152 messages
salut, sur ma nouvelle guitare il y a quelques notes qui frisent et c'est surtout sur les 3 cordes aigues, par exemple si je frette la corde E à la case 14 ca frise assez bien et pour la 13 et la 12 ca s'entend légérement avec de la disto, à la case 20 de la corde G ca frise aussi, ce sont les principales, j'ai un chevalet Tune O Matic, je devrais peut être essayer de le monter un peu? est-ce sans risque?
(au cas ou ca aurait une importance: d'apres mon accordeur, si je frette la case 12 de la corde mi aigu, la note est tout à fait pareil mais sur la corde E basse, quand c'est fretté, le son est légérement plus aigu)



magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Reglages des harmoniques a verifier.

Et il y a des chances que le manche soit a regler si le fait de lever le chevalet ne convient pas, si ça frise au niveau de ces cases la et si tu monte il y a des des chances pour qu'apres ce soit trop haut au niveau des autres cases tu auras peut être trop d'espaces entre les cordes et le manche vers la tete et vers le bas du manche.

J'espere pour toi que ça suffira de monter le chevalet.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
verifie si ton accordeur est bien réglé en 440 et sinon si ton la est bon essaie de l'accorder a l'oreille pour savoir si c'est la gratte ou pas et sinon au pire il existe des pedales qui enleve les bruits parasites quand tu joue

dim-g

Artiste motivé
152 messages
oui mon accordeur est bien en 440, et à l'oreille je n'en suis pas capable lol
pour remonter le chevalet c'est sans risque donc? et de combien est-ce que je dois le faire?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
un millimètres environ deux au maximum.
essaie plutot pas assez que trop sinon ça deviens difficilment jouable.
mais si tu commence juste il faudrais voir si la cause de la frise c'est pas ...tes doigts icon_redface
détail : on détends un peu ses cordes avant de lever un chevalet idea
mais dans ces cas de figure je suis d'abord partisan de faire tester l'engin par un guitariste xpérimenté.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
dim-g

Artiste motivé
152 messages
non non ca fait un an que j'ai commencé, bon je vais le relever ce chevalet alors

dim-g

Artiste motivé
152 messages
euh...bête question: pour le remonter il faut tourner vers la gauche (dévisser) les 2 vis? j'ose rien faire de peur de l'abimer lol

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
teste tout doucement pour voir le sens, ne t'inquietes pas tu abimeras rien.

dim-g

Artiste motivé
152 messages
voila c'est fait et ca va mieux merci wink j'espere juste que le fait d'avoir un côté un peu plus haut que l'autre n'est pas grave?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben c'est toi qui joues avec, c'est à toi de voir ! icon_redface

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
si tu veut etre sur de ne pas avoir fait de bétise, il me semble, enfin non, je suis meme sur que Syle avait fait un super sujet illustré sur tout les reglages d'une guitare.

manche, chevalet, et meem hauteur des micros, une vraie bible, essaye de chercher les mots du genre 'regler chevalet'

edit: en fait je l'ai trouvé http://www.partoch.com/forum/post_292282,les+reglages+de+manche+de+chevalet+et+d...

regale toi.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, case, frette, frisent, rement, les, aigu, frise, notes



+