[Guitare elec] Morceaux facile parmi la centaine de titres...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cortex024

Petit causeur
10 messages
Hello à tous,

Parmi les chansons d'offspring, pouvez vous m'en donner 2 ou 3 qui sont facile à jouer, ou si elles sont toute d'un certain niveau, les plus facile

(les refrains seuls qui sont faciles m'intéressent même si le reste est dur)

merci



cortex024
cortex024 a écrit :
Hello à tous,

Parmi les chansons d'offspring, pouvez vous m'en donner 2 ou 3 qui sont facile à jouer, ou si elles sont toute d'un certain niveau, les plus facile

(les refrains seuls qui sont faciles m'intéressent même si le reste est dur)

merci


Je dirais toutes, elles sont toutes facile à jouer !

Merci, au suivant...

violent2 On a des têtes à jouer du Offspring !???

Désolé, je m'emballe mais...

cortex024

Petit causeur
10 messages
libervitalis a écrit :

Je dirais toutes, elles sont toutes facile à jouer !

Merci, au suivant...

violent2 On a des têtes à jouer du Offspring !???

Désolé, je m'emballe mais...


Si comme tu dis tu n'as pas la tête à jouer du Offspring, que fais tu dans le forum réservé à ce groupe.

De deux, pour répondre comme tu l'as fais, il vaut mieux s'abstenir.

Bah il a plutot raison , celle des Offspring , elle sont toutes simples , ca tourne toujours avec des accords de puissance

cortex024

Petit causeur
10 messages
ma réponse ne portait pas spécialement sur le fait qu'elles étaient facile à la base wink

mais bon, apparemment je ne peux pas compter sur quelqu'un pour me conseiller des chansons, apparemment ici y a pas de place pour les débutant on se fait toujours répondre "bahh arrête de poser ce genre de questions connes, c'est suuuuuupeeeeer facile t'es vraiment qu'un nul".

j'ai regardé quelques unes au hasard elles sont toutes de difficulté min 5/10, pour moi c'est bcp trop pour le moment.

Alors excusez moi si ça fait à peine une semaine que j'ai ma guitare et quand je parle de chanson facile c'est vraiment des faciles.

tanpis

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mais si on vas bien te trouver quelqu'un qui en connais... icon_cheesygrin
puis leurs bétises laissent ton post en haut de liste dans les posts récent ... ça aide un peu des fois icon_redface
et pour les difficultés marquées c'est marqué par l'auteur ... alors pas de panique icon_cheesygrin
un mec qui joue depuis trois mois et qui te met une tab vas facilement mettre 54/10 ... (et on a changé recement de serveur ça fait peut être partie des petits bugs)
alors le mieux en attendant c'est de pas paniquer sur la difficulté marquée ... tu en prend que tu aime bien (ça te facilitera les choses) et tu tente...


edit : lib tu me fera 50 pompes !!! hammer

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
louisferarri a écrit :
Bah il a plutot raison , celle des Offspring , elle sont toutes simples , ca tourne toujours avec des accords de puissance

Bah, non il a pas forcement raison de le rembarrer comme ça...
Et Offspring, c'est pas les rois de la gratte, mais c'est rapide et carré... Le faire bien sonner comme il faut, c'est pas forcement évident! (surtout pour un débutant!) wink

Sinon, essayes ça: http://www.partoch.com/artistes/tablature,THE+OFFSPRING,THE+KIDS+AREN+T+ALRIGHT,...

Je connais pas super bien, à part l'album Smash...

cortex024

Petit causeur
10 messages
ok Denis.


merci David, je vais la réécouter un peu et essayer de voir si j'arrive à quelque chose avec celle-là

Effectivement ce n'est pas toujours spécialement des accords super durs mais c'est (trop) rapide pour mes doigts de débutant

Désolé, mais ce groupe, je peux pas, il n'y a rien à faire. Mais au delà de la vitesse d'exécution, et tout est relatif, je persiste, cela reste assez simple.
PowerChord !

Maintenant, bonne continuation.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tu sais lib je me suis rendu compte en donnant recemment un cours de basse ou deux à unn débutant que des choses qui me parraissent simples et naturelles representent des difficultés quasi insurmontables pour des doigts touts neufs ...un simple changement sur deux cordes dans un riff et il etais paumé complet ...les reflexes et le dressage des doigts n'étant pas encore en place...
et je te parle pas d'une attaque sur une syncope qui me marrait totalement évidente...
je croyais pas qu'un simple "should I stay or should I go " pouvais representer des difficultés icon_redface

et quand aux offsprings je viens d'en écouter c'est plutot bien fait ...simple et assez efficace.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
tu sais lib je me suis rendu compte en donnant recemment un cours de basse ou deux à unn débutant que des choses qui me parraissent simples et naturelles representent des difficultés quasi insurmontables pour des doigts touts neufs ...un simple changement sur deux cordes dans un riff et il etais paumé complet ...les reflexes et le dressage des doigts n'étant pas encore en place...
et je te parle pas d'une attaque sur une syncope qui me marrait totalement évidente...
je croyais pas qu'un simple "should I stay or should I go " pouvais representer des difficultés icon_redface

et quand aux offsprings je viens d'en écouter c'est plutot bien fait ...simple et assez efficace.


Franchement, Denis, c'est vrai que j'ai tendance à ouvrir ma g*eule un peu n'importe comment, et de donner mon avis surtout s'il n'est pas demandé, je ne voulais pas créer de polémique, même si je connaissais les réactions.
Par contre, je te rejoins, un tout petit changement peut complètement déstabiliser l'apprentissage : une corde, un nouveau placement des doigts, etc.

Quant à Offspring, j'en garde un très mauvais souvenir depuis leur tout début juste après que le grand public ait découvert Nirvana, et à quel point ce vieil album qui date des débuts des années 1990 était archipompé. Maintenant pour être honnête, je ne sais pas ce qu'ils font.
Dans le simple, je préfère mille fois Nirvana dont je viens de parler.

Je ne suis pas le vieux méchant radoteur que je semble être... wink

asakuras

Petit causeur
15 messages
Je vois que tu es un fan de offspring (moi je le suis car c'est mon groupe préféré avec sum 41 ^^). Pour répondre à ta question, les musiques de Offspring ne sont pas ttes difficiles, prend Gone away qui est très belle comme musique et qui de plus n'ai pas une chanson avec des riffs très compliqués, ou sinon tu as qu'à prendre dirty magic en acoustic qui est excellente à mon goût:
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=Minority%20guitar&um=1&ie=UTF-8&sa=N&...

Voilà ^^

libervitalis a écrit :

cortex024
cortex024 a écrit :
Hello à tous,

Parmi les chansons d'offspring, pouvez vous m'en donner 2 ou 3 qui sont facile à jouer, ou si elles sont toute d'un certain niveau, les plus facile

(les refrains seuls qui sont faciles m'intéressent même si le reste est dur)

merci


Je dirais toutes, elles sont toutes facile à jouer !

Merci, au suivant...

violent2 On a des têtes à jouer du Offspring !???

Désolé, je m'emballe mais...



ca c est vrai desole mais tu n interviens que pour critiquer comme sur mes topics comme sur celui concernant kiss mo,sieur je sais tout !

et pour repondre au sujet :
self esteem ou hammerhead
assez facile mais au debut , faut bien s entrainer




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : facile, les, OFFSPRING, parmi, offspring, elec, morceaux, centaine, titres



+