Choix Ampli + Pedale(s)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ami(e)s du soir, Bonjour.

Étant "guitariste" depuis peux, je ne peux prétendre a aucun titre autre que celui de débutant. C'est donc pourquoi j'ai choisi cette cat'.
Heureux possesseur d'une Epiphone G-400 qui suffit amplement, j'ai jusque ici un ampli que m'a gentillement prêté X-mas ( faut dire que le bougre est mon voisin (et qu'il est gentil aussi) ) , un Peavey Rage 158.
Ne voulant point abuser de sa gentillesse, j'ai décide de le lui rendre sous peux, voulant investir dans un ampli' de qualité ( je déteste faire des achats inutiles ). Puisque nous nous voyons régulièrement ( vous ne savez même pas la chance qu'il a ), j'ai pris conseil auprès de sa personne ( c'est déjà lui qui m'avait conseillé la G400).

N'ayant pas besoin d'un gros ampli' car j'ai quelque problèmes avec mon proche voisinage, je pense qu'un 15W lampe suffira amplement ( étant asocial, je n'ai pas de groupe ). J'ai fixé un budget de 300€ GRAND MAX ( cela fera l'office de mon unique cadeau de noël ) et je suis plutôt branché Blues, Rock 70's,80's.
Ce qui m'a été conseillé:

Leaney VC 15
Fender SuperChamp XD

Je suis trés tenté par le Fender a cause de sa polyvalence ( tous ses effets...). On m'a dis que le Leaney était un peux mieux mais il n'a pas toute cette polyvalence.

Auriez vous d'autres idées, des témoignages ( je fouille déjà et fouillerais encore le fofo pour ça ) ?

Je pense aussi acheter un pédale de distorsion ou overdrive, et j'avoue que la c'est le flou. Budget de 150€ pour cette dernière. Des idées ?

Je remercie ceux qui prendront le temps de lire ce post, ceux qui prendront le temps d'y répondre, ceux qui se lèvent tôt le matin, ceux qui ont voté pour Schivardi et je remercie les autres.

image du forum




lova that 1 membre aime ça

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!

Pour l'ampli, la marque c'est Laney! wink

Je connais pas ces amplis...

Par contre, mettre 150€ dans une pédale ! (c'est la moitié du prix de l'ampli)
Pourquoi pas mettre direct 450 dans l'ampli?

 Citation :
Par contre, mettre 150€ dans une pédale ! (c'est la moitié du prix de l'ampli)
Pourquoi pas mettre direct 450 dans l'ampli?


Je veux pas forcement y mettre 150€, c'est juste le plafond que je me fixe. En ce qui concerne l'ampli', 300€ je pense que c'est AMPLEMENT suffisant pour moi. De plus, des problèmes familiaux m'empêcheraient de joindre les deux budget ...

Merci de ta reponse :)

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bopnjour

question sur choix de matos dans le forum matos




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peux, ampli, ceux, des, budget, amplement, pense, polyvalence, voulant



+