Guitares Vester

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonsôôôar icon_cheesygrin

Je me baladais sur internet et j'ai trouvé une guitare de marque vester. D'après ce que j'ai pu lire, ce serait une marque qui avait bonne réputation dans les années 70/80, notamment pour leurs répliques de Fender. Quelqu'un sait ce que ça vaut réellement ?

Lien wiki : http://en.wikipedia.org/wiki/Vester_Guitars

J'ai recherché sur le forum mais j'ai pas trouvé sad



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est une occase que t'as trouvé ?
un lien audiofanzine http://instrument-musique.vester.audiofanzine.com/

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
oui, plus ou moins, mais c'est surtout par curiosité. Et il s'agit d'une électrique, sur AF il n'y a d'avis que pour les acoustiques =/

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
hé bien, en aillant fouillé un peu, j'ai trouvé quelqu'un qui en vendait une à une époque, et il a mis un sample pour montrer la qualité. Je trouve ça bougrement correct (à noter que les micros ont été changés pour des micros de strat japan)
http://www.guitare-live.com/commentaires,1085,18407.html

Salut zescO
J'ai bien connu leurs electriques car j'en avais acheté une dans un magasin ou j'habite et le gars avait plusieurs modèles dispos en vitrine.Il doit y avoir 17 ans à peu près.

Je "bavais" sur une en noyer massif et deux humbuckers à 3500 francs à l'epoque et je suis reparti (finances serrées....) avec une rouge à trois micros simple bobinage qui valaient 2000 francs (300 euros donc).
J'ai essayé les deux , les micros d'origine étaient corrects et la lutherie très soignée.(blocage de cordes sur les deux modèles et un regal au niveau des manches)

Je n'ai pas compris non plus la disparition de cette marque sans explication.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
oh si, il y a une explication. A l'époque, vester était reconnu pour ses copies des formes de Fender et Ibanez, ce qui lui a valu un procès, poussant ainsi la marque à écouler les stocks et mettre la clé sous la porte.

En tout cas merci pour ton avis, ça me conforte dans l'idée que c'est pas de la mauvaise pelle. Par contre celle que j'ai vu dispose d'un floyd rose, mais bon, même si c'est galère à l'utilisation, ça peut servir de deuxième gratte pour chatouiller des plans un peu plus techniques, avec un éventuel changement de micros (c'est une config HSS)

Incroyable, j'ai pris dix minutes pour farfouiller un peu.....exemple =>
http://i176.photobucket.com/albums/w192/GEISHA222/DSCF0063221.jpg

Pourtant je te prie de croire qu'aucun des modèles en magasin que j'aie pu voir n'etait une copie de quoi que ce soit!!
Ma rouge 3 micros n'avait rien à voir avec une stratocaster,ni une Ibanez.

Au final, ils furent les "souffre-douleur" car combien ont continué à copier et...sont toujours là?
Des tas!!
Dommage.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Je suis bien d'accord.
Les modèles électriques restent d'ailleurs apparemment assez rares à trouver ! C'est dommage, ça sonne pas mal

keving

1 message
moi je suis écoeurer, mon lycée en possède une, sans savoire l'origine de la guitare ni son histoire.
Je l'ai prise chez moi pour la retapée car personne ne jouait avec, j'ai mis changer les micro pour des ibanez, retapper tout le chevalet d'origine... bref un sacret boulot
Au finale, mon lycée ne veux pas que je la prenne, meme pas que je l'achete !
La déception du siecle :'(...

icon_cheesygrin Bien fait pour ta gueule mon petit Kevin !! smiley-guitar

hagakure32

Artiste motivé
169 messages
Ben moi, grâce à ce post, je me suis rappelé que ma première guitare était une vester électrique. Je l'avais prêté à quelqu'un... Ma gratte actuelle est tombée en rade et j'ai retrouvé ma vieille vester Stage Series (2 micros simples et et 1 humbucker) et je suis vachement content ! bump
ça sonne vraiment bien !!! Bon... faut que je la retape un peu : changer les cordes, jack qui craque, potard de volume bloqué, vibrato disparu (à ce propos, peut-on acheter n'importe quelle "manette" de vibrato ? c'est standard ?), etc... Mais c'est vraiment une bonne gratte !!! smiley-guitar
D'autres témoignages ???

bump Je viens de m'acheter une réplique les paul de ches vester et sérieux c'est tous simplement magnifique smiley-guitar je l'ai acheter hier j'ai pas dormis de la nuit pour jouer avec quoi ><

moi j'en ai une de vester mais bon les cordes sont un peu morte et je crois q'il faut que je change les micros donc si quelqu'un pouvait m'indiquer où trouver des micros pas trop mal mais pas très cher svp icon_redface

j'ai une vester V2 qui traîne dans mon garage depuis pas mal de temps.
elle est en bonne état mais je ne m'y connais pas du tout en guitare et autres instruments icon_cheesygrin
vous avez l'air plutot calé sur le sujet vous pourriez m'en dire un peu plus, je souhaite la vendre.
merci !

flocast

1 message
Salut tout le monde
De mon coté je cherche un vester stage serie a acheter, si quelqu'un a un tuyau pour moi ce serai vraiment sympa.
Merci




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Vester, vester, wiki, trouv, marque, bons, baladais, internet, guitare



+