Ampli guitare sur piano numérique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous. Voilà tout est dans la question, j'envisage d'acheter un piano numérique mais celui-ci ne dispose pas d'enceintes intégrées et je voulais savoir si il serait possible de le brancher sur un ampli guitare (j'en possède déjà un) et si cela influençait la qualité du son de manière négative ? Merci de votre réponse.



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Un ampli guitare est très spécifique et je doute de sa capacité à encaisser les sons d'un clavier. Méfiance absolue donc...

Quels pourraient être les risques ? Griller l'ampli ou le clavier ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, à mon avis les risques sont plutôt pour l'ampli. Le clavier ne risque rien.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
de plus, le son ne sera pas bon,

il faudrait un ampli clavier,
ou une sono,
ou une ou des enceintes amplifiées.

Je présume donc que même sur des enceintes de pc le son serait pas bon. Mais lorsque vous parlez d'ampli clavier, vous voulez dire ceux là :
http://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=amplificateur_keyboard&oa=pra

Mon budget étant limité, n'y aurait-il pas une solution moins onéreuse avec une bonne qualité de son même si elle n'égale pas celle de ces ampli ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
quel usage veux-tu en faire?
c'est pour chez toi?
pour des auditions eventuelles?
des concerts?

dis nous. aussi ton budget, stp.

si c'est pour chez toi et que ton budget estserré,
une paire d'enceintes monitors premiers prix..

Cela serait juste pour chez moi.

En entrée auxiliaire d'une chaîne hifi, c'est très bien.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à petit volume une chaine hifi ira très bien (pas pousser trop non plus pask les enceintes resisteront pas)
un ampli guitare les hp sont pas prévus pour les attaques des claviers et les basses seront à ch***.
les veritables amplis claviers sont assez cher j'en conviens mais c'est parcequ'il faut qu'ils encaissent des sons et des attaques particulièrement vastes zet divers zainsi que costaud.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pensais à une paire de monitors actifs pas chers...
(TBox, behringer...)
ou des enceintes de PC un peu haut de gamme (peut etre?)

mais l'entree aux de la chaine HI FI,
ca le fait aussi tout à fait.

L'ideal pour ce genre d'instrument,
et pour faire plus 'pro'
c'est le raccordement sur une console de mixage,
et traitement par une sono..
mais à la maison, c'est pas la peine bien sûr.

salut !

j'ai fait l'expérience : le son sur l'ampli guitare est très très moche par rapport à celui de mon piano numérique.

j'ai essayé par curiosité d'une part, et parce que quand je veux monter le son mes bafles grésillent. mais franchement, même pour jouer très fort, j'ai pas envie d'utiliser mon ampli car ce qui sort n'est pas beau. sad

ben le mieux est d'acheter deux enceintes de proximité, pas forcement très puissante, mais c'est pas donné non plus.
Par contre pour jouer en groupe, c'est dur dur de couvrir une batterie, et faut acheter des Grosses, lourdes, chere et pénibles à transporter, donc pour ça j'ai le même problème, je me tape un ampli de guitare, j'aime pas mais j'ai pas le choix




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : ampli, piano, num, rique, guitare, bonjour, voil, tout, question



+