Les répets .... Parlons en, posez vos questions ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, je suis surs que plein de monde ici répète en groupe et qu'un plus grand nombre encore ce demande comment ça fait ....
Ma dernière c'était ce matin, et on a enfin un morceau avec le chant fini ...
Groupe : Evil Lawyers
Line Up : 2 grattes, une batterie, une basse et un chateur
Style : métal - rock avec une grosse paire de *******

Pour une fois, on a pas passé 1 heures a faire n'importe quoi
et pour lapremière fois, on a apassé un de nos morceaux a sa vrai vitesse, sans le ralentir : 180 à la noire, le tout en croche et triolet, ça pulse grave ...

UIne répète concentrée et jouyeuse, et les deux ensemble, c'est pas courant
encore un formidable moment passé avec ma gratte et mes potes ...



pour ma part, la dernière répéte c'était vendredi!!! je vais copier un peu sur toi poulpinaz
Groupe: touchdown
line-up: 2 grattes, 1 basse,1 batteur, 1 hurleur
style: pas évident à définir, y'a du métal, du hardcore, du trash!
une chaleur incroyable dans le grenier du gratteux nous a forcé à écourter la répéte, on a juste joué notre set un fois, bon 4 chansons c'est peu mais ca fait toujours plaisir. là on se prépare poue notre 1er concert, donc je passe mon temps à gueuler sut le batteur qui galère à être carré!! il accélére toujours les tempos, mais refuse de jouer au clic, que faire????,

metalhead

Au Hit Parade
1 photo
2099 messages
Nous on prépare un nouveau concert mais surtout un album alors les répètes sont géniales, on est tous assis on joue le plus précisement possible en s'arrêtantn sur chaque détail, on s'écoute plus que d'accoutumée, on perfectionne et cela donne une nouvelle dimension a notre set mais aussi à notre dynamique de groupe, c'est très cool smile

pour te répondre jaymzhet : déjà c'est pas fort normale que ton batteur accelère tous les tempos!Et s'il refuse de jouer au clic,qu'il s'entraine pour garder toujours le même tempos sans accelèrer ni ralentir et si c'est toujours comme avant alors il doit s'entrainer souvent avec un métronome pour s'abituer sinon il continura à le faire!

sinon pour ma part ma dernière répète s'est faite samedi!
groupe: les nice shoes
line-up: 2 grattes, 1 basssite, 1 batteuse,2 chanteuses
style: rock
Et moi aussi avec mon groupe on prépare notre 1er concert donc on éssaye de terminer notre dernière chanson et d'améliorer les autres! bump
Salut à tous!

poulpinaz a écrit :
Voilà, je suis surs que plein de monde ici répète en groupe et qu'un plus grand nombre encore ce demande comment ça fait ....
Ma dernière c'était ce matin, et on a enfin un morceau avec le chant fini ...
Groupe : Evil Lawyers
Line Up : 2 grattes, une batterie, une basse et un chateur
Style : métal - rock avec une grosse paire de *******

Pour une fois, on a pas passé 1 heures a faire n'importe quoi
et pour lapremière fois, on a apassé un de nos morceaux a sa vrai vitesse, sans le ralentir : 180 à la noire, le tout en croche et triolet, ça pulse grave ...

UIne répète concentrée et jouyeuse, et les deux ensemble, c'est pas courant
encore un formidable moment passé avec ma gratte et mes potes ...


Pour le titre a vitesse reel, c'est le seul qu'on passait pas à la bonne itesse, les autresse plaiganit toujours que ça allait trop vite (bande de faignant)

Voilà, maintenant on passe moins pour des branquignols mais moi je passe pour un parano, c'est du joli)

ouép tite batteuse, en fait, le problème du batteur, c'est qu'il accélère principalement sur les refrains et à chaque fois qu'il change de pattern!!! et aussi on a une chanson avec une intro de gratte assez longue et dès qu'il arrive, on est obligé d'accélérer, je pense qu'il a du mal a s'inprégner du rythme pendant une chanson entière!! au pire, on lui scotchera un casque aux oreilles avec un gentil petit clic!!

Lol !! très bonne idée!! Mais pour des problèmes comme ca s'il s'entraine avec un métronome normalement ca devrai aller dans quelques temps ...
Moi perso ca ne fait qu'un an que je joue de la batterie mais mnt je n'accelère plus du tout!! donc ton batteur (qui a mon avis est encore débutant , je me trompe ?? hum ) va s'améliorer ne t'en fait pas pour ca!
Aller bonne chance pour ton prochain concert!!! wink wink wink wink

désolé de t'apprendre que tu te trompes tite batteuse!! il a quelques années de batterie derrière lui (bien derrière apparament) chanteur , wouah la vanne pourrie!! c'est clair que c'est trop chiant quand il accélère, donc en fait, jle regarde tout le temps, jlui donne le rythme en hochant de la tête, laisse tomber les torticolis!! et quand il galère trop, je gueule 1.2.3.4 au moment des breaks, parce que ca aussi c'est son problème, il fait les breaks 1 temps trop tôt ou trop tard!!! et ca me désole vraiment ce petit truc parce qu'il est vraiment bon techniquement!

Notre autre gratteux nous compose des riffs en 4 temps 1/2 ou 5 1/4, alors tu vois, le problème de rythme, c'est pour tout le monde, quelque soit l'instrument.

Oué mais bon généralement pour un batteur qui a de l'expérience c'est pas vraiment normal ..A mon avis ses cours sont mal donner...
Mais bon tous les batteurs ont un point faible mais il y a moyen qu'il s'améliore énormement s'il travail avec un métronome donc je lui conseil de faire ca meme s'il n'aime pas forcément... hammer
Aller salut a tous! bump

bah finalement à force de l'engueuler il s'applique et tout se passe bien!! il va me détester à force!! et le truc c'est qu'à part en répéte, il ne joue jamais!! demain, premier concert, je vous raconterai tout ca!!

Ben moi les repets avant j'étais le seul qui était sérieux mais maintenant tout va mieux.La on est en train de bosser sur "Blackened" de Metllica.C'est pas facile!

ouh ouh jb!!! blackened est ma chanson préférée de metallica!!! bordel ce qu'elle est dure à jouer, enfin c'est surtout le petit break à la fin du 1er riff!! et ce solo..... maitre maitre maitre !!! en tout cas, bon courage et tiens nous au courant de l'avancée de ce défi fou wink !!

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Moi je n'ai pas de questions sur les répets... ah si! j'en ai une: où peut on répéter en paix sans que se soit dans un garage? hammer

Ben nous, on repete dans un centre social, via une cotisation anuelle, qui varie selon les revenus et qui est pas cher du tout. Avec ça, on a droit a un minimum de 4 heures par semaines (c'est fixe et par semaine), voir plus s'il reste des creneaux ...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, encore, fois, pass, groupe, matin, enfin, morceau, chant



+