Gravure sur guitare ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je possède une LAG roxane noire, et j'aimerais personnaliser ma guitare :

J'ai remarqué qu'en dessous de la couche noire mate (brillante avec usage) le bois était assez clair. Je me suis alors dis qu'en gravant assez profondément, il y avait moyen d'en ressortir quelque chose de joli.

Un peu comme sur cet image
image du forum

les couleurs seraient bien sur inversées.

J'essayais de trouver comment réaliser cela. Je pensais à un tatoueur qui graverais en hobby sur du bois, mais bon ...


Pensez-vous cela possible ?
Comment et par qui réaliser cela ?

Merci bien wink



† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
De la fraise de dentiste !


Faut etre sur de ton coup

J'avoue pas con la fraise de dentiste, me reste plus qu'à trouver un dentiste consentant icon_cheesygrin

Concernant la gravure, je pense le faire par un professionnel, pas par moi même, je veux pas gâcher ma gratte smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu peux la faire graver par un pro, mais tu devras surtout revernir le corps pour le protéger au niveau des gravures et, surtout, pour empêcher qu'à la longue, la crasse s'installe dans les gravures et noircisse le bois.

Pour graver, il faut trouver pas moins qu'un artiste. Peut-être qu'un luthier dans ton coin pourrait le faire ou te renseigner un artisant qui le ferait.

Limite, tu peux peut etre d'abord dessiner le motif que tu veux graver sur ta gratte au crayon (donc tu le dessines sur la gratte) et tu peux le retravailler... et une fois que ca donne vraiment bien t'attaques au dremel wink

Un spyrograveur...non? trouvable dans tout les magasins de jouerpour 3 foi rien!
tchou

J'vais essayer de trouver un luthier dans ma région et je vais m'y renseigner ...

Mon père m'a dit que les cordonniers gravaient !? hum

Merci pour vos idées, n'hésitez pas si vous en avez d'autres wink

J'aimerais encore avoir votre avis concernant la gravure en elle-même.

Voici ma guitare (c'est pas tout a fait le même modèle mais le bois et la couleur sont les même)
image du forum


Pensez-vous que le bois, surtout au bords, va bien se "faire graver" ?
N'y aura-t-il pas des fibres qui vont se détacher sur la longueur ?

Merci

Avec un bon vernis cest pas suposé décoller.En théorie^^je l'ai fait une fois avec une fraise a dentiste tres fine et sa foctione mais j'ai juste graver une petite " clef-treble "^^

bonjour,

j'ai fais pas mal de design sur guitare et pour ton projet, le mieux serait de poncer la Lag à blanc (et ouais smyleybleu ), ensuite tu graves et tu vernis une première fois avec un vernis incolore, une fois sec tu dépolis et tu passes une deuxième couche de vernis avec un peu d'encre pour donner la teinte de la guitare.

ou alors le plus simple, c'est de dépolir la couche de vernis actuelle, jouer de l'aéro et ensuite revernir.

Regardes sur mon profil, j'ai 3 photos de grattes "tunnées";

là dessus y a pas que mes guitares mais c'est des photos de grandes tailles... wink http://stevemartins.unblog.fr/

salut

Je comptai ouvrir une petite entreprise dirigé par moi même et dont je serai l'unique employé( haaa le bonheur d'être sous aucune hiérarchie) icon_cheesygrin .
Mon truc c'est justement de la gravure sur guitare, bass et autre instrument en bois mais je préfère pyrograver que graver sa rend beaucoup mieux, je me suis fait la main sur ma gratte ( une feuille de canabis entre la 13em et la 16em frette et une phrase sur le long du dos du manche)et sa rend très bien.
A parement tu aimerai graver sur la caisse de ta gratte? sa m'ennuierai un peu à te place d'abimer un aussi beau vernissage qu'est celui de la roxan, c'est pourquis je griff exclusivement sur le manche.j'ai du matériel pour les deux opérations.
tu peu me contacter sur yadallee.mehdi@gmail.com si tu veux en discuter.
à bientot et bonne gratte.

killaw a écrit :
salut

Je comptai ouvrir une petite entreprise dirigé par moi même et dont je serai l'unique employé( haaa le bonheur d'être sous aucune hiérarchie) icon_cheesygrin .
Mon truc c'est justement de la gravure sur guitare, bass et autre instrument en bois mais je préfère pyrograver que graver sa rend beaucoup mieux, je me suis fait la main sur ma gratte ( une feuille de canabis entre la 13em et la 16em frette et une phrase sur le long du dos du manche)et sa rend très bien.
A parement tu aimerai graver sur la caisse de ta gratte? sa m'ennuierai un peu à te place d'abimer un aussi beau vernissage qu'est celui de la roxan, c'est pourquis je griff exclusivement sur le manche.j'ai du matériel pour les deux opérations.
tu peu me contacter sur yadallee.mehdi@gmail.com si tu veux en discuter.
à bientot et bonne gratte.


wah on peut avoir une foto stp ??




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : cela, guitare, noire, assez, aliser, comment, bois, bien, merci



+