Achat premiere guitare electrique pour Hard Rock/Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous.

Je demande votre aide pour acheter ma première guitare électrique, ainsi que mon premier ampli.
Je suis encore débutant comme vous avez du le comprendre, et je connais peu de morceau. Mais je suis renseigné un minimum sur les guitares/amplis pour débutant.
Les musiques que je souhaite jouer appartienne au genre Rock/Hard Rock/Metal, c'est à dire Dire Straits/Matmatah/Metallica/Red Hot Chili Peppers/Scorpions/Europe/etc

J' hésite à acheter un pack entier avec tout ce qui faut ou alors acheter une guitare et un ampli séparément. Mon budget max pour la guitare sera 200euros et pour l'ampli ce sera 100 euros environ.
En ce qui concerne les packs, j'ai repéré celui là :
- http://www.feelmusic.fr/achat-vente,super-pack-electrique-cort-x2-rouge-marshall...

La Cort X2 me parait être un bonne guitare pour débutant, je suis perplexe quant à l'ampli, un Roland Cube 15 est t'il vraiment plus performant?
Sinon, à part la Cort X2 je sais pas trop, Ibanez fait du bon matos aussi non? Je pense à Fender mais c'est peut être au dessus de mes moyens.
Voilà, si je manque de détails n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit.
Merci d'avance.


[/quote]



† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
La cort X2 c'est de la bonne came wink

Sinon voilà pas Ibanez et fender dans ces prix.


Reste sur la cort x2

Les autres te proposeront la G400mais cest pas ton budget donc, reste la Cort x2 icon_cheesygrin

† damien son of satan †
† damien son of satan † a écrit :
La cort X2 c'est de la bonne came wink

Sinon voilà pas Ibanez et fender dans ces prix.


Reste sur la cort x2

Les autres te proposeront la G400mais cest pas ton budget donc, reste la Cort x2 icon_cheesygrin

+1
et le Roland cube et très bien pour commencer alors je te le conseil en + quand t'en auras un autre sa pourras faire un petit ampli de voyage!!

Très pratique smiley-guitar

Ok merci de vos réponses. Que pensez vous du pack? Qqun m'a déconseillé les packs sur un autre forum.

Edit : J'ai trouvé un Pack Cort X2/Roland Cube 15 : http://www.stars-music.fr/store/produit-cort_%5BPack_guitare___basse%5D,pack_cor...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La Cort X2, je ne connais pas, mais ton pack a un grave problème : le Marshall MG10CD. Cet ampli ne vaut pas grand chose (et je reste poli, sinon je dirais que c'est de la m€rd€).

Tout en étant quand même meilleur, le Roland Cube 15 m'a toujours déçu. Il me semble que, dans ton cas, l'ampli le plus adapté est le VOX AD15VT qui te permet d'accrocher toute la palette de sons que tu décris (de Dire Straits à Europe).
http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vt_valvetronix_gitarrencombo.htm

Si tu désires un ampli encore plus typé métal, tu as le VOX AD15VT XL (mais là, j'ai un peu des craintes pour attraper des sons à la Dire Straits)
http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vtxl.htm

Là tu touches des amplis de très bonne qualité.

Voici la page produit du constructeur http://www.voxamps.com/uk/valvetronix/

Merci mais là on sort dans ma limite de prix qui est de 100 euros pour l'ampli. Pourquoi le Roland 15 t'as t'il décu?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Parce que c'est un ampli qui ne sonne pas, sa petite gamelle bouffe tous les sons (surtout en grave). C'est difficile de t'expliquer un ressenti négatif sur un ampli avec des termes français. Les sonorités sont froides, les disto sonnent plastiques, le clean n'est pas beau, bref pour paraphraser une pub de boisson, c'est ampli ressemble à un ampli, possède les équipement d'un ampli, mais n'est pas un vrai ampli. Tout sonne faux dans ce truc.

Quand, pour mon groupe nous avons décidé d'acheter de petits amplis de backstage, nous avons essayé toute une gamme d'amplis et le premier que nous avons rejeté pour manque d'âme est le cube 15, décision unanime sans discussion. Finalement notre choix s'est porté sur le Hughes and Kettner Edition Blue 15R, parce que ça, c'est un vrai ampli, par un ersatz. Malheureusement, il est au-dessus de ton budget.

Dans ta gamme de prix, tu pourrais voir du côté du Kustom Tube12A (ça c'est du vrai, sans concession, avec son caractère, sa sonorité pleine riche) ou du côté du VOX DA5 (qui ne fait que 5 watts, mais qui sonne du feux de dieu)

Ah ouais le VOX DA5 a l'air de déchirer d'apres ce que j'ai lu. Il est mieux que le Kustom Tube12A?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pas mieux, différent. Le Kustom est un ampli qui a son caractère et qui a un son spécifique, le DA5 est un ampli modélisation, donc il n'a pas son caractère propre, mais en a plusieurs.

L'utilisation ne sera pas la même.

Quand tu parles de caractères, tu veux dire effets? Sinon un mec vend une Yamaha RGX420DZ à 200 euros d'occaz, mais j'hésite à acheter d' occaz sur le net, vous en pensez quoi?

Ba pour une première gratte c'est pas très conseillez icon_redface

Dequoi c'est pas tres conseillé? D'acheter sur le net ou c'est la guitare qui est trop avancé pour un débutant?

Petit up icon_cheesygrin.

Sinon un mec vend une Yamaha RGX420DZ à 200 euros d'occaz, mais j'hésite à acheter d' occaz sur le net, vous en pensez quoi?
Est ce que c'est une bonne gratte pour débutant? Le prix me parrait tres correct, surtout que c'est sur un site de confiance (pas ebay) et qu'il y a du matos en plus (Accordeur,Cordes,sangle,étui).

Acheté sur le net quand on a pas de gratte dans les pattes




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, ampli, guitares, rock, cort, acheter, les, butant, pack



+