Achat premiere guitare electrique pour Hard Rock/Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous.

Je demande votre aide pour acheter ma première guitare électrique, ainsi que mon premier ampli.
Je suis encore débutant comme vous avez du le comprendre, et je connais peu de morceau. Mais je suis renseigné un minimum sur les guitares/amplis pour débutant.
Les musiques que je souhaite jouer appartienne au genre Rock/Hard Rock/Metal, c'est à dire Dire Straits/Matmatah/Metallica/Red Hot Chili Peppers/Scorpions/Europe/etc

J' hésite à acheter un pack entier avec tout ce qui faut ou alors acheter une guitare et un ampli séparément. Mon budget max pour la guitare sera 200euros et pour l'ampli ce sera 100 euros environ.
En ce qui concerne les packs, j'ai repéré celui là :
- http://www.feelmusic.fr/achat-vente,super-pack-electrique-cort-x2-rouge-marshall...

La Cort X2 me parait être un bonne guitare pour débutant, je suis perplexe quant à l'ampli, un Roland Cube 15 est t'il vraiment plus performant?
Sinon, à part la Cort X2 je sais pas trop, Ibanez fait du bon matos aussi non? Je pense à Fender mais c'est peut être au dessus de mes moyens.
Voilà, si je manque de détails n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit.
Merci d'avance.


[/quote]



† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
La cort X2 c'est de la bonne came wink

Sinon voilà pas Ibanez et fender dans ces prix.


Reste sur la cort x2

Les autres te proposeront la G400mais cest pas ton budget donc, reste la Cort x2 icon_cheesygrin

† damien son of satan †
† damien son of satan † a écrit :
La cort X2 c'est de la bonne came wink

Sinon voilà pas Ibanez et fender dans ces prix.


Reste sur la cort x2

Les autres te proposeront la G400mais cest pas ton budget donc, reste la Cort x2 icon_cheesygrin

+1
et le Roland cube et très bien pour commencer alors je te le conseil en + quand t'en auras un autre sa pourras faire un petit ampli de voyage!!

Très pratique smiley-guitar