Quel guitare pour grunge/punk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous
j'hésite a acheter une guitare électrique ou acoustique.je voudrais laquelle est la plus adaptée au punk/grunge et laquelle est la plus simple pour commencer
Jattends vos conseils
merci davance



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Question double = réponse double.

Pour du punk/grunge, il te faut une électrique. Pas mal de guitares peuvent convenir, mais il me semble que la plus intéressante pour ce type de musique avec un bon rapport qualité-prix est l'Epiphone G400
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

En plus, il te faudra un ampli
http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

Celui-là ferait très bien l'affaire.

Pour débuter, une acoustique est peut-être plus intéressante car moins chère, mais plus exigeante au niveau du doigté. Donc quand tu passeras à l'électrique ça te semblera tellement plus facile. Dans la gamme des acoustique, il y a cette guitare qui est très bien pour débuter.
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

J'espère t'avoir aidé...

Merci beaucoup pour les conseils!

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
direction le forum matos wink

merci :d

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
moi c'est le même style de musique mais je débute pas et j'ai les moyens (sa fait longtemps que j'économise ^^) j'avais pensé à une gibson les paul vu que c'est polyvalent et que je joue un peu d'autres styles

Salut ! wink

Je te conseille sans hésitation une bonne Stratocaster Squier.
La Strat c'est LA guitare du grunge bravo bravo bravo

Celle-la est géniale:

image du forum


@++ et Let's there be rock ! wink


kuady a écrit :

La Strat c'est LA guitare du grunge bravo bravo bravo


+1

un peu grande la photo... hammer hammer
réduits la un peu.

hum hum hum

Il dit qu'il veut une Gibson Les Paul, donc on a déjà de quoi estimer le budget à 2 000 euros, et vous proposez... une Squier stratocaster. HUM.

Pour moi, la très bonne affaire du moment pour tout ce qui est guitare rock/heavy rock et ce qui tourne autour à petit budget (300 euros), c'est ça : http://www.dv247.fr/invt/44668/
Ca se compare pas a une squier strat.

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
en plus les strato j'aime pas ça . j'en ai une et je veux changer c'est pas pour que j'achète une autre strato ^^ . Sinon la washburn j'aime pas trop mais merci quand meme ^^

Si tu as les moyens , je te conseille fortement , les Fender Mustang , Jaguar et Jazzmaster
C'est le genre de gratte dont on tombe amoureux (ou pas) donc essai obligatoire , mais pour les sons crade , c'est terrible

Pour du bon grunge/punk moi je verrais plus ça dans le genre Jaguar ou telecaster.

Je crois qu'il vaut mieux privilégier le simple bobinage si tu veux obtenir une belle saturation bien crade wink. Puis tu n'aimes pas trop les strats, mais pour du grunge ça reste quand même excellent.

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
ouai j'ai entendu parler des mustang jaguar et jazzmaster mais je ne suis pas tombé amoureux de ces guitares (je préfère les formes gibson) mais je suis allé dans un magasin de guitare hier et on m'a dit que les gibson les paul actuelles avait un vernis pourris et que la tête se cassait (sa ferait mal de mettre un tel prix pour que sa finisse comme sa ^^)

metalleu29

Artiste participatif
123 messages
Je crois qu'il vaut mieux privilégier le simple bobinage si tu veux obtenir une belle saturation bien crade


mais pour sa je vais avoir une fuzz factory ^^

1)On n'aime pas une pelle pour son look , mais pour son son

2)N'ecoute pas ton vendeur , il essayait juste te faire acheter quelque choses d'autre chez lui , parce que Gibson a pas voulu le faire revendeur

3)Les humbucker , c'est franchement moins efficace que les single coil avec une fuzz
Les doubles bouffent toute la dynamique

metalleu29
metalleu29 a écrit :
Je crois qu'il vaut mieux privilégier le simple bobinage si tu veux obtenir une belle saturation bien crade


mais pour sa je vais avoir une fuzz factory ^^

Miam smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : grunge, punk, plus, laquelle, guitare, davance, bonjour, site, acheter



+