Bonjour a tous
j'hésite a acheter une guitare électrique ou acoustique.je voudrais laquelle est la plus adaptée au punk/grunge et laquelle est la plus simple pour commencer
Jattends vos conseils
merci davance
Pour du punk/grunge, il te faut une électrique. Pas mal de guitares peuvent convenir, mais il me semble que la plus intéressante pour ce type de musique avec un bon rapport qualité-prix est l'Epiphone G400
Pour débuter, une acoustique est peut-être plus intéressante car moins chère, mais plus exigeante au niveau du doigté. Donc quand tu passeras à l'électrique ça te semblera tellement plus facile. Dans la gamme des acoustique, il y a cette guitare qui est très bien pour débuter.
moi c'est le même style de musique mais je débute pas et j'ai les moyens (sa fait longtemps que j'économise ^^) j'avais pensé à une gibson les paul vu que c'est polyvalent et que je joue un peu d'autres styles
Il dit qu'il veut une Gibson Les Paul, donc on a déjà de quoi estimer le budget à 2 000 euros, et vous proposez... une Squier stratocaster. HUM.
Pour moi, la très bonne affaire du moment pour tout ce qui est guitare rock/heavy rock et ce qui tourne autour à petit budget (300 euros), c'est ça : http://www.dv247.fr/invt/44668/ Ca se compare pas a une squier strat.
en plus les strato j'aime pas ça . j'en ai une et je veux changer c'est pas pour que j'achète une autre strato ^^ . Sinon la washburn j'aime pas trop mais merci quand meme ^^
Si tu as les moyens , je te conseille fortement , les Fender Mustang , Jaguar et Jazzmaster
C'est le genre de gratte dont on tombe amoureux (ou pas) donc essai obligatoire , mais pour les sons crade , c'est terrible
Pour du bon grunge/punk moi je verrais plus ça dans le genre Jaguar ou telecaster.
Je crois qu'il vaut mieux privilégier le simple bobinage si tu veux obtenir une belle saturation bien crade . Puis tu n'aimes pas trop les strats, mais pour du grunge ça reste quand même excellent.
ouai j'ai entendu parler des mustang jaguar et jazzmaster mais je ne suis pas tombé amoureux de ces guitares (je préfère les formes gibson) mais je suis allé dans un magasin de guitare hier et on m'a dit que les gibson les paul actuelles avait un vernis pourris et que la tête se cassait (sa ferait mal de mettre un tel prix pour que sa finisse comme sa ^^)