Ampli à Lampes pour Metal 'moderne'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous,

Noel approche et j'ai tres envie d'acquerir un nouvel ampli, à lampes si possible. Je joue principalement du Metal et un peu de rock et hard-rock, mais ce dernier serait reelement destiner au metal, pour jouer seul chez moi, mais egalement avec mon groupe, en repet' et en concert. Je tiens à preciser qu'avant de poster un nouveau message j'ai été dans la fonction "rechercher" pour ne pas encombrer le forum, mais en vain. Je recherche donc un ampli à lampes, pour jouer du metal, si je peux dire "Moderne", j'entend par là de Pantera à Avenged Sevenfold. Je joue actuellement avec un Vox Ad30 mais celui çi ne me convient vraiment pas, les modelisations, comme leur noms l'indiquent, ne me donnent pas le son que je souhaite. J'ai egalement lu pas mal de choses sur le Randall RG50 ( j'espere ne pas me tromper ), neanmoins, le fait que j'ai pu lire que celui çi est plus destiné au hard-rock comme Black Sabbath ou au Trash de Slayer m'a quelque peu fait douter. Mon budget s'eleverait donc à 600 euros maximum, je sais pour un ampli à lampes, et pour du metal, ce n'est pas grand chose ( malheuresement), mais je dois faire avec icon_redface

Des idées d'amplis ?

Merci à ceux qui pourront me repondre. wink

PS : Ma guitare etant Une ESP SV standard et ayant des micros actifs, j'aimerais donc pouvoir en profiter, voilà pourquoi je tiens à des amplis à lampes.



Salut à toi Wylde 75!! smile_cool
Au vu de ton poste, j'ai de suite pensé à un ampli qui pourrait te convenir. Le Peavey Valveking VK100 correspond tout à fait à tes critères:
- Ampli à lampes
- Son typé metal voire + si affinités
- Puissance suffisante pour concerts (100 Watts quand même)
- Et puis le stack ça a une sacrée bonne gueule quand même faut avouer maitre maitre

Je l'utilise avec une ESP/ LTD Viper avec une config' 81/85 et le son est plus que bon, surtout si tu joues en drop ou en D, voire C carrément. Les basses sont bien présentes sans pour autant étouffer les fréquences suppérieures. Pour un style de jeu rythmique, la saturation de l'ampli convient, par contre pour les solos, il est préférable de le coupler à un compresseur, un boost et une chtiote disto qui lui fileront un petit coup de pied au derrière pour faire fumer les quatre HP de la bête!!!! Et le tout pour à peu près 600€ voire moins si tu peux trouver un baffle d'occaz' (les HP déjà rodés, c'est mieux!!)

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Je prendrais quand même plus le Randall, qui est plus typé "Metal Moderne", car le Valveking, n'a déjà pas un grain très métal, et la saturation sur le Canal Lead ne va pas assez loin, même avec le Boost. Il faudra rajouter une pédale.
Je conseillerai le RG50, très bon HP d'origine, un grain excellent, et des possibilité de saturations très poussés.
http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-randall-rg50tc-video-82.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : metal, lampes, ampli, donc, des, rock, tiens, fait, celui



+