Après changement de cordes son métallique (pas le frottement de la barre des frettes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Voila je viens de changer mes cordes pour la troisième fois sur ma guitare électrique en 2 ans, au passage j'en ai pété deux la première fois, une la seconde et maintenant zéro je suis fier icon_redface mais c'est peut etre normal de réussir au bout de la troisieme fois (j'aurais du y arriver avant c'est ça ... sad ).

Mais les cordes sonnent vraiment mal quand la guitare n'est pas branchée, quand je l'a mets sur l'ampli c'est un peu mieux mais c'est pas franchement ça sad .

Alors j'ai changé de marque de corde j'ai pris des fender, mais j'ai gardé le même tirant (9-46), ça ne m'avait jamais fait ce son avant et j'ai bien changer les cordes correctement, et je précise que ce n'est pas le bruit du frottement d'une ou plusieurs cordes sur les barrettes métalliques des frettes, ça fait un peu comme si je gratté les cordes avec une piece de deux euros mais en plus métallique.

Alors est-ce que ça va passé, si oui en combien de temps, et si possible savoir a quoi c'est dut manière d'être moins c*n.

désolé pour la longueur



Le problème c'est que si t'as mis des cordes plus utilisées pour jouer du métal, tu ne peux plus avoir de son "classique" sur ta guitare, les cordes sonnent de façon métallique, c'est tout à fait normal, il faudrait remettre des cordes basiques pour avoir à nouveau le son que tu cherches.

Au passage, j'ai changé les cordes pour la 1ere fois y'a deux mois, j'en ai pété aucune, mais j'en ai bavé par contre, c'est vraiment pas facile à faire au début...

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je pense pas que ça soit des cordes accès métal c'est de fender y a écrit classic 50's dessus

Salut !
je pense que c'est tout simplement parce qu'elle sont neuve
ça devrai passer au bout d'une semaine (tout dépend si tu joues beaucoup)
wink

rr-king a écrit :
Salut !
je pense que c'est tout simplement parce qu'elle sont neuve
ça devrai passer au bout d'une semaine (tout dépend si tu joues beaucoup)
wink


Je plussois fortement ce conseil : il y a de fortes chances pour que ce soit le son des cordes neuves.

Et puis, changer ses cordes 3 fois en deux ans... tu es sûr que tu joues souvent ?
wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,

ce son que tu qualifies de metallique,
ca doit etre ce qu'on appelle le son brillant des cordes neuves.

perso, je change mes cordes tous les mois,
pour avoir ce même son...

si tu les changes rarement, t'as pas l'habitude.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Merci bien


libervitalis a écrit :

Et puis, changer ses cordes 3 fois en deux ans... tu es sûr que tu joues souvent ?
wink


Tu veux dire par la que je les changes pas assez souvent ?

Ce son métallique est naturel quand tu as des nouvelles cordes, tout dépend de ta fréquence de jeu mais ce son deviendra de moins en moins métallique, d'où l'intérêt de changer ton jeu fréquemment si tu aimes particulièrement ce son, comme le dit Pascal.
Je ne pense pas qu'on dise que tu les change pas assez souvent, c'est juste que d'ordinaire il faut les changer plus souvent, soit parce qu'elles cassent, soit parce qu'elles sont trop usées et donnent un son vraiment pas terrible, voila tout.

En tout cas, ce son métallique est tout à fait normal, en cas de cordes neuves wink

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Ben je préfère le son des cordes un peu usé ça fait plus naturel je trouve bon en même temps j'ai une stagg donc le son n'est pas top dans les deux cas, mais je préfère quand même quand elles sont faite j'ai d'ja l'impression qu'elle sonnent moins métallique j'en joue mini une heure par jour mais depuis que je les ai changé j'ai du en joué 5h

Je remonte un peu ce sujet car je viens de monter un jeu d'ernie ball neuf après 7 mois d'utilisation assez fréquente de l'ancien et j'ai un son metallique surtout dans les cordes graves. Je suppose que vu qu'elles sont filées ça leur confère ce son très brillant quand elles sont neuves ? Comme dit précédemment je dois pas y être habitué à ce son, jvais les user un peu.

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
A ce que tu dis c'est exactement ce que j'avais c'est passé en plus d'une semaine pourtant je joue vraiment plus d'une heure par jour

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ah mais le son de cordes neuves peut être un bonheur sans mélange!

Jsuis pas fan du bruit des cordes neuves bon vu ma sueur acide je les attaque vite menfin je me souvenais plus de cette sensation de neuf lol .




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, fois, des, fait, avant, deux, guitare, changer



+