quel ampli pour jouer du Metallica dans un appart.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chris kh-2

Petit causeur
1 photo
10 messages
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum et complètement novice en musique, mais bon j'ai vraiment envie de m'y mettre!
Je veux acheter une guitare, un ampli et une pédale à effets pour tenter de jouer du Metallica.
Je me suis décidé sur ma première guitare, une esp kh2 ntb.
Par contre, je veux jouer en appart. donc je ne sais pas quel ampli il me faut pour que ça sonne métal sans trop monter les décibels.
Je pense aussi qu'il me faut une pédale à effets et peut-être autres choses?
Mon budget pour l'ampli, la pédale et ce que j'oublie est de moins de 1500€.
Merci de vos réponses, car je sais que la question est récurente.



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bonsoir,

Voici mon conseil du jour:
Mettre 1500€ dans un ampli alors que tu débutes et que tu ne vas t'en servir qu'à domicile, c'est un peu jeter l'argent par les fênetres car un ampli de ce prix ne sera pas utilisé comme il se doit (niveau puissance) alors que pour 100/200€, tu auras un ampli plus adapté au jeu à domicile et qui sonnera très bien pour du Metallica.
Je te recommanderai un Vox Valvetronix, genre AD 15. en plus y'a des effets intégrés qui te permettront de taquiner plein de styles différents.

D'autres part, cet ampli simule plein d'autres amplis connus et d'effets fameux. Ca te permettra donc de savoir quel type de sonorité tu recherches car là ton oreille n'est pas habituée et je doute que tu sache réelement vers quoi t'orienter.
Attend donc de former ton oreille, de voir ce que tu recherches en terme de sons de façon plus précise et dans 6 mois, 1 ou 2 ans, tu t'achètes un meilleur ampli.

De plus, qui te dis que la jouer de la guitare va tellement te plaire et que tu n'arreteras pas au bout de 6 mois (faut pas se voiler la face y'a plus de 50% des gens qui commencent la gratte qui arrete au bout de 6 mois ou avant). Ca serait dommage de dépenser si tu arretes après 6 mois.


Bon apprentissage

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
chris kh-2

Petit causeur
1 photo
10 messages
merci de ta réponse.

ggg888

Petit causeur
93 messages
une ESP KH-2 ? ca doit dépasser les 2000 euro...

chris kh-2

Petit causeur
1 photo
10 messages
oui un petit peu plus mais bon au pire ça se revend,et puis je suis vraiment motivé et ne voudrais pas être déçu par le premier son que je vais entendre, c'est pour ça que je cherche un bon ampli sans partir dans l'extrême ( même si la guitare en fait partie ).
quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un bon casque à brancher dessus.
merci,

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
D'accord avec Funkpunk, un VOX AD15 ferait très bien l'affaire, d'autant plus, si tu choisis un AD15 de la gamme XL (spécialement construit pour le hard et le métal)
http://www.thomann.de/fr/vox_ad15vtxl.htm

chris kh-2

Petit causeur
1 photo
10 messages
ok,merci icon_cheesygrin

j'aurais bien aimais avoir autant d'argent quand je débutais...

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
paul personne a écrit :
j'aurais bien aimais avoir autant d'argent quand je débutais...


Moi aussi, et même maintenant icon_cheesygrin

Sinon, j'aurais une question, le Vox Ad15VtXl:

Il a une vraie sonorité métal ?
Je cherche un ampli qui ne nessecite pas forcément une pédale pour du métal, et/ou qui encaisse bien une pédale pour du métal... Et ce p'tit Vox m'a tapé dans l'oeil..

darkviewtiful
darkviewtiful a écrit :

paul personne a écrit :
j'aurais bien aimais avoir autant d'argent quand je débutais...


Moi aussi, et même maintenant icon_cheesygrin

Sinon, j'aurais une question, le Vox Ad15VtXl:

Il a une vraie sonorité métal ?
Je cherche un ampli qui ne nessecite pas forcément une pédale pour du métal, et/ou qui encaisse bien une pédale pour du métal... Et ce p'tit Vox m'a tapé dans l'oeil..


Perso, j'arrive trés bien à jouer du métal sur mon AD30 VT sans pédale, sur le canal "US Higain", même avec le potard de gain aux 2/3 seulement (et puis celà rend mieux qu'avec une pédale je trouve) donc avec le XL, ça devrait passer sans souçi wink

Par contre si tu peux, je te conseillerais plutot le modéle 30 watts qui dispose d'un HP de 12 pouces davantage adapté au métal et d'un "power level" qui te permet de baisser la puissance...

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Hmmm, le truc, c'est que 30 watts... En transo, ça passerait, mais avec la lampe, ça doit pas mal augmenter, et étant dans une maison avec des voisins, et surtout une mère icon_cheesygrin , je pourrais pas vraiment pousser pour profiter de la lampe...

Donc je sais pas... Le power Level agit comme une pédale de volume ?
[Mais c'est vrai qu'un trente watts m'arrangerais, je pourrait taquiner les jam's où des répet's prochaines...]

Autre question: En quoi un HP est meilleur pour un style [En l'occurence le métal] que pour un autre ?

Merci smile

Pas de souçi de puissance avec le 30 watts, le power level te permet de réduire la puissance jusqu'a 0.5 watts il me semble, donc si tu met mettons le power level à la moitié, ton ampli sonnera comme un 15 watts...

Pour la question du HP, plus il est grand, mieux il restitue les basses, c'est pour cela que je te conseille le modéle équipé d'un HP de 12 pouces, ce qui ne veux pas pour autant dire qu'un HP de 10 pouces est moins bon, mais pour le métal, 12 pouces c'est préférable

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
J'te remercie smile
Plus qu'à voir le prix, et attendre Noël maitre

Ca me taquinais depuis un moment un ampli métal qui reste jouable en maison love
Et la lampe doit bien réchauffer le son love

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
direction le coin du matos :d

merci wink

TU24 power avec ses amis beber :p
salut moi meme je joue essentielement du metallica,j en joue depuis un an,je possede une jackson avec micro actif emg et un ampli vox ad30.le son metal est bien meme si je joue en appart donc souvent avec un casque.au debut je trouve ca genial mais a force il faut reconnaitre que ca ne sonne pas encore comme metallica.j ai demande a un vendeur et il ma dis que je ne pourrai pas avoir vraiment le meme son car metallica joue avec du gros matos genre mesa boogie et compagnie.je te conseille tout de meme le vox ad30 il est vraiment pas mal.par contre si ce n est pas trop indiscret peut tu me dire ou tu as eu ton esp kh2 ntb et a quel prix car j en reve.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, jouer, dale, quel, metallica, appart, sais, faut, effets



+