je sais que le son n'est pas le même si on frappe sur le bord ou au milieu mais je n'en connai pas plus. Effectivement si tu tapes sur le bord, tu auras un son aigu. Si tu tapes sur le centre de la peau, tu auras un son grave. Après il faut jouer avec ces sonorités pour faire un rythme, il y a tout un jeu de mains à acquérir c'est pas forcément évident au début, mais c'est comme tout instrument il faut du travail "Oh djembé-man, mais tu joues mal" Mais si tu t'y mets vraiment, il y a plusieurs types de frappes (claqué, étouffé)... Un pote avait fais un séjour au Sénégal pour s'améliorer, et là on voit que le djembé est un vrai instrument! UN NOUVEAU NOM ET DU NOUVEAU SON!!!
http://www.tousenlive.com/wednesdaybreak
http://www.myspace.com/wednesdaybreak mais c'est quoi les frappes claqué et étoufé? UN NOUVEAU NOM ET DU NOUVEAU SON!!!
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http://www.myspace.com/wednesdaybreak en tous cas merci je vais essayer de me renseigner sur ces fameuse frappe. Il m'a dit qu'il n'était pas sur mais son hypothèse tient la route. Sinon,il y a aussi moyen de faire une frappe particulière (j'ai vu un ami faire, ça donne pas mal lors de break etc...). En fait on frappe avec l'une des mains sur le bord du djembé et on appuie en faisant glisser vers le bas l'autre main sur le centre de la peau ce qui modifie le son du djembé qui est de moins en moins étouffé et de plus en plus grave. (j'espère avoir été claire dans mon explication ) Un peu sur la coté mais pas trop "médium" et puis un claqué c'est un son super aigu sur la bord "un claqué" voilà voilà alors: t'as la basse, au centre, main a plat apres, le medium et le "aigu" se font a la meme posiion: il y a seulement les doigts sur la peau en gros, l'articulation "doigt-main" atterie sur le rebord [le pouce, tu en fait ceque tu veux: soit il tape le rebord, soit il est hors de la peau] la différence se fait dans la rigidité de tes doigts: le medium: tu les garde un minimum raide (c'est une image, ta main doit toujours etre détendue) pour l'"aigu": les doigts sont plus laches et claque la peau entraine toi a faire ces trois sons sur un rithme simple par exemple, main d: medium _ main g:base_main d:medium _main d: aigu et inverse le but est de bien sentir ces trois sons! apres c'est l'eclate =) tu peux rajouter des effets: le claké: tu laisse une main posée sur la peau pendant que l'autre frappe (les trois sons sont toujours possible) le "tschi": ca correspond a une sorte de soupir, ou les doigts d'une main ne font que toucher la peau voila, j'ai été un peu long, désolé en esperant t'avoir aidé =D Je ne fait qu'apporter des petits truc en plus aux expliucation que Joo29 a dites. Il y a quasiment des centaines de sons a faire sur un djembé. Le tout est de les trouvée. Je fait de la batterie et j'ai tendance a placé mes techniques sur le Djembé. Sa ne fonctionne pas tout le temps mais les fla et les roulements(a la main) peuvent fairent de superbes effets. Après j'ai jamis prisde cours de Djembé donc je sais pas tou ce qui y a a savoir mais l'essensiel c'est la différence de son que tu peut faire sans quitter un endroit (ex : tout sur le rebord)ensuite le tout vient en pratiquant ! Musicalement. il reste plus qu'a travaillé tout ca. merci beaucoup beaucoup beaucoup |
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