Choix Guitare pour le rock progressif

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
J'aimerais savoir selon vous la meilleure guitare avec un bon rapport qualité/prix pour jouer du rock progressif dire metal "clean" progressif (des solos à la jhon petrucci et joe satriani) mais aussi pour jouer du blues avec un manche rapide et un accés au aigu facile de préférence à chevalet fixe pour un budget de 500/600 euros.
Merci.



1)On dit rock progressif
2)John Petrucci a une signature chez OLP , tu ferais difficilement mieux pour le metal prog http://www.milongamusic.com/F-1-guitares-electriques/P-9577-olp-john-petrucci-si...

Les guitares de la marque OLP ne sont pas terrible et en plus cette imitation à ce que j'ai lu est un rateau. sad

tout les styles que tu cites sont quand même difficile à regroupé sur une seule guitare, je verrais bien une fender stratocaster lone star c'est du S/S/H et c'est polyvalent je doute que sa sonnera avec du petrucci ou du satriani mais bon avec un micro plus méchant que le pearly gates pourquoi pas

Je pense à une PRS SE Singlecut mais je ne sais pas si ca le fera.
Est ce que les PES permettent le jeu rapide des solos pour des sonorités rock car j'ai entendu dire que le manche est assez imposant et j'ai aucune idée sur cette marque???

hakufu a écrit :
Les guitares de la marque OLP ne sont pas terrible et en plus cette imitation à ce que j'ai lu est un rateau. sad

????!!
Tu devrais te trouver OLP a essayer ,toi!
Sinon ouais , PRS c'est une bonne idée , mais pour le funk , faudra oublier

PRS c'est bien mais il prennent beaucoup d'argent pour le prestige de la marque, je pense pas que cesoit un terrible rapport q/p mais bon. Je cherche pas la gratte parfaite mais une bonne gratte de rock avec un peu de polyvalence.

la singlecut est une excellente gratte avec un très bon rapport qualité/prix. le prestige de cette marque est de fournir des instruments de qualité wink

Au connaiseursde ses guitares laquelle pensez vous sera meilleure pour du rock qui permettra de jouer des solos de jhon Petrucci:

Epiphone les paul: personnelement je pense pas car il y a un pro avec l'accés au aigu.

PRS Singlecut ou Stantard: je connas pas trop les guiatres de cette marque.

OLP MM1

Autre

Merci.

Washburn X50. Dommage qu'elle soit plus dispo sur dv247, parce que c'était parfaitement adapté...
il y a quand même une annonce : http://guitare-stratocaster.washburn.audiofanzine.com/services/petites_annonces/...
Par rapport à une Singlecut PRS, quelques remarques :
-la qualité générale est assez proche selon moi.
-les micros sont différents. Le SH1, il est connu, sons blues et rock très chaud. Le SH11, lui, par contre, fait de la X50 une guitare qui selon moi entre mieux dans le métal que la PRS.
-La x50 a 24 cases et un bon accès aux high. (c'est pas de la SG mais c'est déjà très bon)
-la X50 est beaucoup plus polyvalente grâce à ses miros splittables.

J'aime bien la PRS, mais je préfère la Washburn. Le rapport qualité/prix y est encore plus interessant, selon moi smile

Connaissez vous une gratte avec des micros similaires à la Washburn X50 Pro ou avec du SD2 et SD4 avec un bon prix 600 max de préférence 500 euros?

J'ai decidé de prendre une washburn X50 Pro avec SD mais je ne la trouve plus avec le modéle ayant le 'x' à la douzième case, j'avoue que je l'aime bien avec le petit 'x' à la douzième case.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
au début j'ai pas vraiment compris le titre du sujet, mais c'est qu'en fait, j'ai pas la meme définition du rock progressif...pour moi le progressif ca va etre genesis, king crimson, emerson lake & palmer, pink floyd, mahavishnu orchestra....tous ces gonzes jouent souvent sur gibson les paul (a part gilmour), surement une affaire de sustain et de chaleur...

si tu veux faire des trucs techniques a la satriani, vai, petrucci, une superstrat est en effet bien pratique: polyvalence, bon acces aux aigus...

je te redirigerais volontiers vers les superstrat Hamer US, souvent montées avec des micros dimarzio, qui font tout et le font bien

d'autant que les modèles USA qui sont excellents se trouvent a treees bon prix sur ebay..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
hakufu a écrit :
J'ai decidé de prendre une washburn X50 Pro avec SD mais je ne la trouve plus avec le modéle ayant le 'x' à la douzième case, j'avoue que je l'aime bien avec le petit 'x' à la douzième case.


Impossible d'être certain de dénicher une X50 avec le X sur la touche. Suivant la période de production, certains modèles en sont pourvus d'autres pas. Donc, il faudra faire les magasins.

Que pensez vous de ce site: http://www.dv247.fr/invt/44667/
je compte acheter ma future gratte Washburn de chez eux mais pour ceux qu'ils connaient est-ce c'est une bonne ressouce confiance et ils ne disent rien sur la fourniture de l'étui alors que sur le site de washburn elle est supposé fourni??




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : progressif, guitare, rock, jouer, clean, metal, dire, prix, qualit



+