Les 20 Plus Grands Vendeurs de disques (groupes rock)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui, cela n'as pas beaucoup d'importance, mais bon, on ne peut pas raconter n'importe quoi non plus.

Les Beatles sont hors catégorie, les derniéres estimations font état ( Singles + Albums ) d'un chiffre avoisinant les .................1 milliard et 200 millions de galettes.
D'ailleurs, ce groupe splité il y a maintanant 39 ans vends encore aujourd'hui plus d'albums ( grace entre autres au rééditions CD ) que certains trés bons groupes encore à l'affiche de nos jours wink

Il y a quelques années, un nouveau Best off appellé " N°1 " vraiment pas indispensable icon_redface s'est encore vendu par wagons entiers à travers le monde.

Le n° 2 est bien Elvis Presley, environ 800 millions.

Le n° 3, j'espére de tout coeur que ce sont les Stones et pas cet affreux Bambi hum

A+ smiley-guitar

PS : Une des sources " World Music Awards " organisation plutôt américaine, patrie d'Elvis, qui elle, ne peut étre suspecte de rouler pour les britons.



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
sandinista
sandinista a écrit :
Oui, cela n'as pas beaucoup d'importance, mais bon, on ne peut pas raconter n'importe quoi non plus.

Pourtant, on est par définition dans le grand n'importe quoi...
Tout simplement parce-que l'on n'a strictement aucun chiffre !
Et les maisons de disques elles-mêmes ne les ont pas !
Pour les Stones, par exemple, leur maison de disques elle-même (Universal, qui a racheté les droits des albums de la période CBS) dit ne pas du tout savoir combien de disques ont pu être vendus depuis les débuts du groupe, ni même ces dernières années !

Et c'est évidemment encore plus compliqué pour les Beatles et le King.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
on est au moins sûr du top 5 non?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Le top 5, oui, encore que Led Zep ??? cela demande confirmation et puis tu aurai pu tricher un peu pour faire passer les Shadows devant, aprés tout, c'est ton topic icon_cheesygrin

En france, les chiffres sont bien meilleurs car plus controlés ( Sacem...etc... )
Quand on sait que notre Jojo Franco-belgo-suisse " national " icon_cheesygrin à écouler une centaine de millions de galettes ( Singles et Albums ) alors qu'en dehors de la France, de la Belgique et du Luxembourg, il est inconnu au bataillon, il m'étonnerai fort que des vrais cadors genre maitre Presley, Beatles, Stones maitre et..... Jackson icon_redface qui eux ont vendus et continuent à vendre dans le monde entier soit bloqués à seulement 400 millions, soit seulement 4 fois plus que notre " meilleur " représentant, ou alors le Jojo, il est vraiment trés fort love


A+ smiley-guitar

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ce qui est sûr c'est que "Le petit bonhomme en mousse" de Sebastien et "La valise en Carton" de Linda de Suza sont sur le podiums des disques les plus vendu de l'histoire du rock violent2

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
omp

Grand troll par nature, j'viens faire mon ch*eur... icon_cheesygrin chanteur icon_cheesygrin

C'est que j'pense que ça a son importance. Pas musicale, certes, mais historique. Ce que je veux dire, c'est que ces 20 là seront ceux qu'on retiendra plus facilement, ce seront ceux qui traverseront les âges pour le grand public. On connait par exemple beaucoup moins Ten Years After (c'est pour funkpunk ça ! wink ), grand groupe de rock s'il en est, mais qui a malheureusement beaucoup moins vendu. Ou, pour prendre de toutes autres références, chuis intimement convaincu qu'on a plutôt retenu Racine et Molière que certains de leurs contemporains au moins aussi bons notamment parce que l'un avait Colbert comme mecène et l'autre le roi en personne (ce qui me permet de replacer au passage que Molière le saltimbanque qui partageait les revenus des représentations avec sa troupe, et c'est très louable, n'en était pas moins l'auteur le plus riche de son temps par la rente qu'il touchait du roi... chanteur )

johnny hallyday avoisinent les 60 millions d'album vendus en France uniquement. Il a obtenu 39 disques d’or, 18 de platine. 17 millions de spectateurs sont venus voir ses concerts lors de 100 tournées en France et en Europe. pas mal sa !! wink icon_cheesygrin violent2 smiley-guitar

Pour completer c'est les albums les plus vendus http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth/ventes.htm

oué je le connaissez se classemant ! AC/DC 3éme avec "back in black" !! hey icon_cheesygrin smiley-guitar violent2

rage of rock a écrit :
Pour completer c'est les albums les plus vendus http://www.iecn.u-nancy.fr/~roth/ventes.htm


the Eagles et les Bee Gees hum
j'aurais pas cru

oué mais je c'est pas si il est vrément exacte , moi j'en avait vue un autre ou il disait que back in black c'était vendu a 50 milions et pas 42 . ils était 2éme , aprés thriller , et y'avai pas les Eagles dans les 3 premier !
faudré que je retrouve se classement !!

Pitié yo/fan metal , fais un effort et parle francais , c'est une horreur de te lire

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Oui moi aussi, je suis plus que sceptique sur le n° 3, pas sur le groupe, mais sur le titre de l'album.
A mon avis, il y a erreur sur la galette, l'album aux 42 millons de ventes ne peut étre que " Hôtel California " maitre sorti lui aussi en 1976 et non pas ce " Greatest Hits " ??? hum dont je n'ai aucune souvenance.

Par contre le " Hotel California ", lui, a vraiment fait un gros carton à cette époque, méme moi qui pourtant n'était pas un grand fan de ce groupe, et bien je l'avais acheter cet album...un classique.

A+ smiley-guitar

justement je viens de voir qu'une compilation portant le nom de greatest hits est sortit en 1976 hum
en tout cas hotel california était un super morceaux (il l'est toujours d'ailleurs) j'aimais beaucoup tequila sunrise aussi

Sacré nom de Dave Mustaine !
Metallica prend un "t" et 2 "l" ! :p corrigez moi ça dans l'classement !
Et je tenais juste à ajouter... Je ne crois pas qu'on est parlé de ce facteur assez important.
downlad :)
Ca fausse tout.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : millions, plus, environ, les, sources, apr, BEATLES, certaines, milliard



+