Les 20 Plus Grands Vendeurs de disques (groupes rock)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
Voici le classement des plus grands vendeurs d'albums, même si vendre des albums ne signifie pas avoir du talent, je trouve sympa de voir où nos groupes préférés se situe, je ne savais pas où mettre ce topic icon_redface

Aller on commence

1- The Beatles, les 4 garçons dans le vent: environ 750 Millions (d'autres sources disent 1 milliard)

2- Elvis Presley "Le King": Environ 700 millions (plus d'un milliard après sa mort)

3- Michael Jackson, le roi de la pop: 750 millions

4- Rolling Stones: Plus de 300 millions

5- Led Zeppelin: Environ 300 millions

6- Cliff Richard (& The Shadows): 260 millions

7- ACDC: plus de 200 millions

8- Pink Floyd: plus de 200 millions

9- Queen: Environ 190 millions (D'après certaines sources 300 millions)

10- U2: 170 millions

11- Aerosmith: plus de 150 millions (200 millions d'après certaines sources)

12- The Eagles: Plus de 150 millions

13- Bruce Springsteen: 130 millions

14- Bon Jovi: plus de 120 millions

15- Dire Straits: plus de 120 millions

16- Bob Dylan: Environ 110 millions

17- David Bowie: Plus de 100 millions

18- Iron Maiden: plus de 100 millions

19- Mettalica: plus de 100 millions

20- Kiss: Plus de 100 millions

vient pas loins derrière: Genesis, CCR, Simon and Garfunkel, The Who, Clapton, The Doors...


Si vous avez les chiffres exacts n'hésitez pas j'éditerais

wink



Nirvana meme pas dans les 20 premiers ?!
Je croyais qu'ils etaient dans les plus gros vendeurs

rockeur'60 a écrit :
Salut,


3- Elvis Presley "Le King": Environ 700 millions




Tu comptes aussi ceux à titre posthume ou pas?
Parce-que sinon il dépasse le milliard wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et si on compte que depuis quelques années c'est en fait maïkeul jackson qui vend les disques des biteulses ?

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
elvis dépasse le milliard si tu compte les disques qui sont vendu encore aujourd'hui !
heu, KISS 100 milions d'album vendu , 24 disque d'or , 9 disque de platine wink

j'ai épluché beaucoup de site, en effet Elvis dépasse le milliard mis j'ai préféré compté les albums de son vivant, d'ailleurs j'ai vu plusieurs sites où les Beatles dépasse aussi le milliard, j'aurais peut être dû les classé premiers.
Pour nivana je les ai vus à 50 millions d'albums.
edit: Elvis passe second et Kiss 20 ème icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
et bernard minet ? icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
icon_cheesygrin
j'ai halluciné quand j'ai vu salvatore adamo dépassé les 80 millions icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Les chiffres sont effectivement faussés pour certains groupe.
Par exemple, pour les Stones, les disques sortis chez Decca, sur lesquels ils n'ont pas de droits (ils se sont bien fait enfler à l'époque) ne sont pas comptabilisés... Or, ils représentent la majorité des disques vendus.
Au niveau des ventes d'albums (et pas de singles), à partir de 1967 (avec Their Satanic Majesties Request), ils sont devenus N°1 des ventes, devant les Beatles, et ils y sont restés (au niveau mondial, car les Beatles ont continué à vendre plus que les Stones en Angleterre jusqu'en 1969).
Mais les chiffres des Beatles sont volontairement surévalués. Aucun chiffre officiel n'a jamais été donné, et laisser entendre que ce chiffre est monstrueux aide à en vendre encore plus. Pourtant, d'autres sources (y compris les sites de fans), font plutôt état d'un chiffre de 400 millions, ce qui est déjà très confortable.
Pour Elvis, même problème : certaines sources annoncent 300 millions de disques vendus http://www.01men.com/editorial/337183/musique/?di=3&play=0#debutDiaporama tandis que le site officiel annonce plus d'un million de ventes.
Et là encore, il n'y a aucun chiffre officiel.

Autre "détail" au niveau des ventes de disques : pour certains groupes ou artistes, les ventes sont surtout constituées par les singles. Pour d'autres, il s'agit plutôt d'albums... Ce qui n'est pas du tout la même chose !

Enfin bref, on trouve toutes sorties de classements divers et variés, qui ne se ressemblent jamais, et qui ne sont basés sur aucun chiffre officiel. Les chiffres annoncés varient du simple au quintuple !

Une seule chose reste, c'est le Top 4, toujours composé d'Elvis, des Beatles, des Stones et de Michael Jackson... dans le désordre, car l'ordre varie du tout au tout selon les classements...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
n'oubliez pas de mettre vos sources, a moins que tu n'es fait ce classement toi même avec tes propres recherches

image du forum
image du forum
les sources j'en ai pas mal en faite entre les sites officiels, wikipeda et d'autres sites inconnus, enfin une chose est sur j'ai rien fait moi même j'ai été même surpris de voir cetains vendre autant de disque

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La vente des disques c'est bien, mais finalement, est-ce le plus important ? Pour la maison de disque certainement, mais pour celui qui est fan d'un groupe, ça lui apporte quoi de savoir que son groupe a vendu 700 millions d'album ou 50 million ?

Son vrai et unique plaisir, il le trouve dans la qualité de la musique qu'il entend, il le trouve dans les frissons qui le parcourent sur certains titres de ses préférés. Et finalement, l'important, c'est bien cela.

Je suis fan des Beatles, mais je m'en fous de savoir qu'ils ont vendus 300, 750 ou 1000 millions de disques. Par contre savoir qu'ils ont composé et joué des perles comme Something, Revolution, Yesterday, Yer Blues ou encore des dizaines d'autres, ça, ça me fait quelque chose...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Evidemment !
D'autant que si l'on s'amuse à regarder ce qui a vraiment cartonné dans les charts, on a aussi de bonnes surprises...
Je ne vois rien de révélateur là dedans, parce-qu'en déduire que Michael Jackson ou Madonna ont fait de la meilleure zique que les Kinks ou Creedence, c'est au dessus de mes forces...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
sa me fout aussi les boules de voir des Madonna, Celine Dion et autres vendre plus d'albums que certains grand nom du rock mais bon c'est un style différent, d'ailleurs dans la liste je vous ai épargné Nana Mouskouri, Julio Inglesias et autres icon_cheesygrin

syle
syle a écrit :
Evidemment !
D'autant que si l'on s'amuse à regarder ce qui a vraiment cartonné dans les charts, on a aussi de bonnes surprises...
Je ne vois rien de révélateur là dedans, parce-qu'en déduire que Michael Jackson ou Madonna ont fait de la meilleure zique que les Kinks ou Creedence, c'est au dessus de mes forces...


madonna de la bonne zique ! non pas pour moi , madonna c'est du n'importe quoi !! madonna n'a fait qu'une chose de bien dans sa carriére , c'est de montré son c*l icon_cheesygrin michael jackson il a était trés bon dans le temps avec des bonne chanson mais sa c'est dégrader par la suite.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : millions, plus, environ, les, sources, apr, BEATLES, certaines, milliard



+