Applause AE14

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Je possède une guitare applause AE14, mais voilà cette guitare au manche acier est injouable sans capodastre a partir de la frette 5 car le manche est vrillé, les cordes acier frisent complètement. wobble
En fait cette guitare que l'on m'a offerte est resté fort longtemps dans une cave ou grenier sans cordes ou presque le manche a donc dû vriller et perdre sa "courbure" naturel sad
Question savez vous si il est possible de la faire réparer? Car ces guitares ne possèdent aucun truss rod
A savoir que la guitare a été repourvu d'un jeu de cordes, et subi on dira une révision générale! wink

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum




denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
est ce que ton manche est vraiment vrillé ... c'est à dire qu'il pat en hélice ..
tu regarde ton manche depuis la tête et si les frettes partent à droite ou à gauche ... ben y a peu de chance que ça soit réparable. à moins de changer le manche.
sur un manche en bois decagete tu peux à la limite inverser le jeu de cordes et ... esperer que la tension rectifiera mais métal ... ...ouille
si par conte le manche n'est pas vrillé il se peut que le sillet du chevalet soit tout simplement trop bas et vu ta rape il suffit de le changer ça doit couter 5 ou 10 roros...
je te dit ça parce que pour vriller un manche métal il faut etre plus méchant avec que le laisser à l'humidité sans cordes pendant quelques siècles... et il me semblerais possible que la possibiité de la necessité d'un simple changement de sillet soit la cause de sa mise à la cave ^^...
donc regarde ton manche comme je te l'ai dit plus haut en visant depuis la tête presque comme avec un fusil (à ras des cordes) et dis nous le résultat des courses.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Bonsoir

Si je regarde le manche dans le prolongement donc depuis la tête il n'est pas vrillé dans le sens hélice, mais à mes yeux je trouve qu'il manque de courbure! hum
Niveau sillet, au changement de corde ils ont été remplacé par un magasin bien connu je pense F..l music
avec ces mots on peut rien faire d'autre hum

Quoi qu'il en soit à coté de mon autre guitare je suis très supris par la forme de ces mêmes sillets
Niveau Mi hauteur sillet tête quasiment 5mm Niveau Mi mineur à peine 1mmm
Ce qui fait qu'a l'examen de la guitare on peut constater une "pente" pour ainsi dire de la droite vers la gauche depuis la tête! Ca me parait pas naturel tout de même!
Mais peut être n'ont ils pû faire autrement?? icon_redface

Cela vaut il un passage chez un luthier pour rendre cette guitare jouable? Mais si cela doît me couter le prix d'une neuve on va peut être éviter quoi smile




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitare, manche, cordes, applause, poss, acier, sans, longtemps, fort



+