Enieme question sur le Floyd !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mangatik

8 messages
Salut !

Je ne sais pas trop si mon message est dans la bonne catégorie de fofo, mais je tente le coup ! ^^
Voila, j'ai lu quelques sujets sur les floyd rose, je suis aller sur des sites et tout, mais j'ai encore quelques zones d'ombre sur les floyd. En fait, j'ai flashé sur une jackson Dinky, qui sont toute avec floyd. Apparemment l'accordage est très galère avec les floyd et l'ennui c'est que je passe beaucoup du drop D à l'accordage classique, donc bon j'ai pas envie de mettre 10 plombes pour changer d'accordage endesaccord3
Donc voila la question : est-il possible de démonter le floyd, afin de pouvoir déregler ma guitare comme je le veux ^^, ou est-ce qu'il existe un moyen quelconque de le bloquer ?

merci d'avance bump



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tu peux faire installer un D Tuna. C'est un clips qui se met sur la corde de Mi grave et qui permet de passer les grattes équipées d'un Floyd de l'accordage standard à Drop D et réciproquement en 1 seconde sans avoir à rerégler le Floyd pendant des heures.

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Et tu as aussi le tremolo no : http://www.thomann.de/fr/allparts_tremolno_bp2007010.htm

Ca te permet de bloquer le floyd de différentes façons. Si tu le bloc complètement j'imagine que tu peut alors t'accorder comme tu veut sans faire de réglage.

mangatik

8 messages
Ahh super !!!!! Je vais me renseigner merci à vous deux ^^

0begood0

Petit causeur
26 messages
Tu as déjà acheté ta guitare?

Car il existe des jackson Dinky sans trémolo. Vas voir sur le site Jackson.

J'en ai essayé une il y a quelques jours.

mangatik

8 messages
Ah ? Bah soit ça sort de mon budget (c'est celle de la MG series ^^') soit c'est la catégorie économie JS séries, donc perte de performance :x Il n'y a malheureusement pas sans le floyd dans les X series pour le modele Dinky

0begood0

Petit causeur
26 messages
mangatik : Il n'y a malheureusement pas sans le floyd dans les X series pour le modele Dinky

En effet... Perso j'ai installé un tremolno sur ma Fernandes. J'ai réglé mon floyd en 440, puis j'ai bloqué le tremolno. Je passe de 440 en drop D sans problème. Et quand je veux faire joujou avec le floyd, je débloque le tremolno. Mais je peux le faire seulement en 440 puisque le floyd a été réglé avec cet accordage.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
attention,
concernant le d tuna,
que je ne connaissais pas,

d'apres ce que je viens de voir sur le site:
il faut que le vibrato soit bloqué,
pour pouvoir utiliser cet accessoire


 Citation :
Sans le blocage du floyd, l'opération est impossible car on déstabilise inévitablement l'équilibre du floyd sur les autres cordes.
Impossible également à installer sur les floyds à profil bas (type III ou lo-Edge Ibanez)car c'est la forme même du Floyd Rose original (et copies) qui permet le fonctionnement du D-Tuna


0begood0

Petit causeur
26 messages
Pour le D-tuna: il faut bloquer le floyd dans un sens. On peut encore descendre les notes, mais on ne peut plus les tirer.

Bonjour à tous ^^, alors voila je me demandais si on bloque le floyd avec un tremstop ou quelconque accessoires es-ce que c'est possible de passer en drop-D avec les fine tuners ou faut-il absolument posseder un D-tuna ? voila merci d'avance razz

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca depend, faut avoir assez de marge de manœuvre dans le bon sens au niveau du fine tuner, et ça ça dépend des retouches que tu as du faire lors du montage des cordes ou autres.

Je persiste a penser que ce système n'est pas une très bonne idée. Bloquer un floyd, faire une défonce pour poser le D-tuna, tout ça pour passé en drop D... Bof, un floyd bloquer dans un sens je vois pas bien l'intérêt deja.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : floyd, accordage, les, question, quelques, voila, donc, avance, tout



+