Problème de débutant... Pas de son en appuyant sur les cases

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vincent1986

2 messages
Salut tout le monde!
Je sais, c'est le genre de question qui est vraiment naze quand on est un pro mais bon, quand on vient tout juste d'acheter sa guitare... Bref...

Voilà ma question :
Je viens tout jsute d'acheter une guitare elctrique IBANEZ.
L'ampli marche, la guitare aussi (elle est accordée, pas de soucis) mais le truc c'est que lorsque je frotte une corde et que j'appuie sur la case sur laquelle je devrais appuyer eh bien le son s'étouffe...

Que dois-je faire?!?!

Il n'y a pas de son qui sort en résumé

Merci par avance de vos aides maitre maitre

Bye

Vince

Salut,

Tu dois pas assez appuyer je pense,
Deja si tappuis vers la frette (truc entre les cases) droite (vu de quand tu joue),
donc vers la caisse de la gratte, c'est un peu plus simple...

chui pas sur davoir étais clr désolé.

R3v0.

Hey
T'as vu où t'es? "Forum débutants" donc je vois pas en quoi une question peut être naze, on a tous débutés wink .
En tout cas pour ton problème d'étouffement, au début ça arrive, tes doigts n'ont pas encore de corne e sont encore trop mous pour appuyer correctement sur la case, du fait que tu n'appuies pas assez fort, le corde n'est pas pincée et c'est comme si tu l'étouffait, du même coup aucun son ne sort, logique.

Ça va venir ne t'en fait pas au début faut juste que t'appuies plus fort, ça fait mal mais au bout d'un moment tu te fais de la corne au bout des doigts et ça fonctionne tout naturellement. Hésite pas à laisser reposer tes doigts si tu as trop mal, moi je ne l'ai jamais fait j'appuyais comme un bourrin mais bon après tu souffres quoi icon_cheesygrin , parce que vu que tu n'as pas de corne, des sillages se forment dans tes doigts, ayant la forme de la corne, ce qui fait que quand t'appuies t'étouffes la corde.

Pour faire bref, continue à appuyer de plus en plus fort jusqu'à ce que ça sorte, le temps aidant, tu pourras appuyer de moins en moins fort et jouer de plus en plus longtemps grâce à la corne.

En espérant t'avoir aidé! Bonne gratouille smiley-guitar

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Jcomprend pas trop mais si t'appuie bien sur les cases le son doit sortir c'est obligé !
Le plus au bords des frets (les trait en relief sur le coté des cases)

Sinon, fais gaffe de pas etouffer avec ta main droite les cordes quand tu joues

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
à moins que tout simplement tu aies oublié de tourner les potards de volumes ?
ampli et /où guitare,c'est bête,mais ça peut arriver ,
ou bien jack mal positionné ? d'un coté ou de l'autre ?
ily a besoin de peu de volume pour qu'un son sorte wink

vincent1986

2 messages
MERCI !!!

En effet, je n'appuyais pas assez fort (la honte!!!)

Merci merci pour tout

Vous assurez tous et ca me fait vraiment plaisir de faire partie de cette grande famille de guitariste icon_cheesygrin

Merci vous tous!!!!! bravo bravo bravo bravo

De rien,
enfin quelqu'un de reconnaissant,
en ce moment les nouvelles recrues étaient bof bof chanteur

N'hésite pas à poser de nouvelles questions,
mais utilise avant la fonction recherche pour être sûr de pas poser 40 fois la même question.

R3v0.

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Ou utilise ce topic.

nonmadu13

Petit causeur
17 messages
appui un peu plus fort sur els cases sa marchera

nonmadu13

Petit causeur
17 messages
appui un peu plus fort sur els cases sa marchera

nonmadu13

Petit causeur
17 messages
slt,
appui un peu plus fort sur els cases sa marchera

appuie un peu moin fort sur ta souris ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, guitare, question, acheter, quand, vince, ibanez, elctrique, jsute



+