Aidez-moi à classer ces guitares de "meilleure" à "moins bonne"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

limuch

1 message
Budget maxi : 400 Euros pour Guitare + Etui - Type : Folk Electroacoustique Dreadnought à pan coupé - Coloris : Naturel clair à moyen satiné
Par ordre alphabétique :
-CORT MR 710 FTF NS
-FENDER CD 140S CE Natural
-IBANEZ AW 15 ECE-LG NS
-LAG Spring 4S 100DCE
-OLYMPIA OD 10 SCE
-STAGG NA 10F CBB SCED
-TAKAMINE EG 330 SC NS ou bien EG 340 SC NS
-TANGLEWOOD Evolution 28 Y CSN CB
-WASHBURN D10 SCE N
-YAMAHA apx 500 Natural

Merci du coup de main...
car excepté la Cort, je n'en connais aucune... d'ailleurs, s'il existe d' autres marques qui entreraient dans mon budget, ne vous gènez pas.



je te déconseille stagg et fender, dans celle que tu propose je n'en connais que deux la cort qui est excellente et la lag qui est génial aussi

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
?) Ibanez , Olympia , Tanglewood et Washburn je n'ai jamais essayé.

6) Les Stagg franchement évite surtout que tu as un budget de 400€ avec lequel tu peux avoir 10 fois mieux.

5) Parait que les Fender acoustique à moins de 500€ sont décevantes.

4) Yamaha , je n'en ai essayé qu'une, un vieux modèle et perso. je préfère la Lâg ou la Takamine.

3) Cort font en général de bonnes acoustiques, je ne suis jamais déçu et en plus il y a un bon rapport qualité/prix.

2) Lâg est une très bonne marque et niveau acoustique (et électrique aussi) les guitares sont de qualité et j'adore la chaleur du son. Avec ton budget tu peux taper dans un modèle supérieur à la Spring 100.

1) Takamine c'est mon coup de coeur, le son est magnifique, la lutherie est jolie, je te la conseille.

Voilà j'ai essayé d'organiser ma réponse de façon à ce que tu t'y retrouve facilement, je rejoins donc l'avis de Rockeur'60.

A bientôt.

justement non dans ces prix takamine est très déconseillé

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
wshburn j'en ai une une folk pas chère et de trèsq bonne facture ... ptet un coup de bol sur la planche ...mais elle en a surpris plus d'un...

j'en essayé d'autres du même modèle qui sonnaient nettement moins bine...
donc je le dirais jamais assez ... rien ne vaut un test personnel chez l'épicier surtout en matière d'accoustiques... d'un arbre à l'autre le son peut changer.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
je te conseille lag, en acoustique c'est top. avec ton budget, tu peux avoir la summer 200 en électro. J'ai la winter 400D en acoustique, et c'est de la bombe. Son superbe. Et finitions vraiment magnifiques pour le prix.

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Ah ... parce que Takamine (les quelques unes que j'ai essayé) sont géniales, elles devaient valoir cher alors.

Oui sinon prend une Lâg j'ai testé la quasi totalité de leur acoustique 4 saisons, franchement on n'est jamais déçu !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : natural, sce, budget, cort, coup, tique, alphab, ordre, par



+