Egnater Rebel 20

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bon, je vais faire une petite review d'un ampli que je viens d'acheter, je pense que ça pourra intéresser pas mal de monde vu que c'est un faible wattage et qu'il est vraiment top pour l'usage à domicile ou les p'tits boeufs.

Une photo de la bête :

image du forum



Bon alors l'esthétique est sobre mais agréable avec des couleurs crème et noir et le tolex de la même couleur. C'est très bien construit, très propre comme boulot d'assemblage (juste la poignée est faite en cuir et semble un peu faiblarde mais bon on va pas chipoter, je ne l'ai pas acheté pour la poignée). La tête est livré avec un sac rembourré, très pratique pour aller faire un boeuf chez un pote ou en studio et la tête est assez légère et facile transportable.



L'ampli dispose de moults fonctionnalités qui le différe vraiment de ses concurrents. Déjà c'est une tête donc possibilité de le brancher sur n'importe quel cab (qui plus est car il dispose d'un sortie 4 ohm, une sortie 8 et une 16), d'un boucle d'effet (rare sur les lampes p'tit wattage), d'un atténuateur intégré et du fonction Tube Mix qui permet de choisir le type de lampe de puissance.

J'explique: L'ampli dispose de 2 6V6 et de 2 EL 84 ainsi l'étage de puissance peut être drivé soit uniquement par les 6V6 soit uniquement par les EL 84 ou un pourcentage de l'uns et de l'autre. Le potard Tube Mix est cranté et permet de choisir avec précision le % de chaque paire de lampes que l'on souhaite utiliser.
L'avantage est que le grain va vraiment être différent en fonction du type de lampe de puissance utilisée.
Le son est plus cristallin et rond avec les 6V6 et plus mordant/harsh avec les EL84.



Il dispose aussi d'un atténuateur de puissance intégré permettant de régler la puissance de l'ampli de 20 à 1 Watt. Il s'avère que la différence de volume sonore n'est pas flagrante entre le tout ou rien (enfin ça aide tout de même pas mal à jouer à bas volume).

Il a aussi une éga 3 bandes classiques (aigu, medium, basse), un master, un gain et 2 switch. L'un est le Bright qui booste les aigu et rend le son tranchant, c'est particulièrement flangrant lors de l'usage de pédale de disto) et le Tight qui va booster légérement les basses et donner un son plus rond.

C'est un ampli monocanal donc faut soit jouer avec les potards de volume de la gratte pour passer d'un son clair un peu sale à l'overdrive ou alors lui affecter une pédale de distorsion.



Le baffle de la série sonne particulièrement bien avec. C'est un baffle fermé avec 2 sortie 16 ohms équipé d'un Celestion Elite 80 (Merci à Syle pour l'explication du branchement des baffles). Les basses sont bien définies et présentes, les aigues sont pas trop présents ni criards. C'est nettement meilleur que sur le 4*12 Marshall avec lequel j'avais essayé l'ampli en boutique.





Bon niveau son ça donne quoi alors ? Je l'ai testé donc avec les 3 pelles que j'ai sous la main c'est à dire mon Epiphone G400 (SH1/SH4), Dean VMNT (Duncan LiveWire), Jackson KE2 (SH2/SH4)

Les sons clairs sont très flatteurs tant en 6V6 qu'en EL 84. En 6V6, on s'en serait douté c'est très chantant et cristallins, ça rappele du Fender. En EL 84, c'est plus pincé, plus Voxien (je vais pas rentré dans les détails je n'ai décrit qu'en mode tout 6V6 ou tout EL 84) Par contre, je pense que le headroom n'est pas suffisant pour jouer en groupe en son clair du moins ça me semble limite.

Les crunchs sont très agréables aussi, ça roucoule bien, c'est soit crémeux soit rocailleux. Les distos plus poussées sont tout aussi sympatiques. Il n'y aura toutefois pas assez de gain pour faire du gros metal. Avec le gain à fond, y'a moyen de taquiner le genre mais il n'est clairement pas fait pour ce style.

Il accepte très bien les pédales de tout genre. En boutique je lui ai coller une Holy Grail et c'était très réussi, à la maison je lui met une Digitech DeathMetal (pédale bas de gamme mais qui fait son boulot pour les grosses distos) et le résultat est bluffant. Ca sonne très très bien. Ce qui est intéressant c'est que le switch Bright est d'autant plus efficace lorsque je me sers de la pédale que sans la pédale (la différence de sonorité est carrement plus flagrante) et le son devient hyper tranchant.



Bref, il me semble que le tête tourne dans les 600/700 euros en France. C'est donc une très bonne tête pour celui qui recherche un ampli disposant de sonorités différentes dans la même boite pour un usage à domicile ou pour une machine à crunch/overdrive en groupe/concert.

Si vous avez des questions wink



Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Ouaaahh !
Belle bête ...

Tu nous fera quelques samples j'espère ? chanteur

Sinon le truc pour choisir ses lampes, jtrouve ça super cool !


J'espère que tu vas nous faire trembler les states avec...

R3v0.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Les States tremblent déjà !!

PS: Heu... Je m'étais pas rendu compte que j'avais écrit un gros paté de la sorte...

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
entre une dean une jackson l'ampli c'est noel tout les jours peit veinard.
en tout elle a l'air bien cool!

il a de la gue*le cet amplis !! félicitation funky!
+1 pour les samples icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'essaiera de faire une vidéo avec mon APN bientôt.

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Ya moyen d'avoir un grain qui se rapproche d'une vieille bonne tête Marshall ?
Sinon, c'est cool, parce qu'il a pas l'air de prendre beaucoup de place...

Faut reconnaitre que ton matos, il donne envie d'avoir un bon salaire plus tard^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a moyen de s'en rapprocher mais tu n'auras pas quelque chose d'identique icon_cheesygrin

Funky en direct de Downtown Brooklyn smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
'lut,

Je cherche désespéremment cette machine... Où l'as-tu trouvée et à quel tarif?

Est-ce fidèle à ce qu'on peut lire sur les sites ricains? Vraiment une tuerie ou "good for the money"?

Merci pour tes réponses.

Pierre.

Merci funkpunk! Jme suis penché sur cet ampli l'autre jour et me semblait être une alternative très intéressante. Vais voir demain si mon vendeur en a et essayer sans tarder!

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
legrapheux a écrit :
'lut,

Je cherche désespéremment cette machine... Où l'as-tu trouvée et à quel tarif?

Est-ce fidèle à ce qu'on peut lire sur les sites ricains? Vraiment une tuerie ou "good for the money"?

Merci pour tes réponses.

Pierre.


Je l'ai acheté aux U.S. C'est un très bon ampli faible wattage, très complet et efficace. Pas de soucis à ce niveau là

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
petit détérage... je suis tomber sur le model rebel 30 sur Internet. Evidemment pas moyen de le trouver en France, mais les démo sur Internet sont impressionnantes, il sonne vintage je trouve.

Funk as tu encore le rebel 20? peux tu me dire s'il y a vraiment moyen d'exploiter la bete à bas volume?? merci

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Non, je n'ai plus le Rebel 20, revendu en quittant les US. Il y a moyen de jouer à faible volume bien évidemment mais la différence de volume sonore entre 20 et 1 Watt n'est pas aussi flagrante que ça. C'est un ampli très sympa qui a des clairs agréables et des crunchs sympas. Je ne dirai pas qu'il est transcendant mais ça reste un bon p'tit ampli. Je n'ai joué qu'une fois le 30 qui possède 2 canaux, plus flexible donc mais niveau sonorités c'était très proche.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
manu75006

Artiste très motivé
1 photo
313 messages
J'étais parti pour acheter un H&K dual el84, puis je me suis intéressé au Blackstar HT 20 et maintenant tout est remis en cause avec ce Egnater!! le pire c'est que le seul que j'ai pu essayer est le HT 20!! en tout cas merci de ta réponse bravo




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, ampli, tout, bien, puissance, dale, diff, soit



+