OFFSPRING

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

patacoldemars

Au Hit Parade
Grand Tabber
1740 messages
Que pensez - vous de offspring???

mon avis : c'est un groupe super, leurs chansons sont variées er super, leur clips imaginatifs, parfois meme marrants enfin bref : trop bien ces chansons surtout: living in chaos, original prankster, pretty fly (for a white guy), et head around you!!! ça fait beacoup non? wink



non ça fait pas beaucoup ce groupe est tellement super et ça fait des années que grâce à eux on a la pêche! bump et vraiment vivement leur prochain album!!!

moi j'adore se groupe j'ai même fait un post dessus....
mais de la a dire que leurs chanson sont varié hum
en tout cas c'est exelent comme musique

ué ué bien offspring!!!! americana est une tuerie!! j'ai eu la chance de les voir en concert près de chez moi l'année dernière, gratos en plus ( merci europe2), sur scène c'est assez sympa !!!

oula il y a un saezirien dans l'arene!

pourquoi tu dis "ya un saezirien dans l'arène"?

je parle pour steel man

hum hum hum
pas compris....
sinon mon album preferé c'est americana bien sur love

patacoldemars
patacoldemars a écrit :
Que pensez - vous de offspring???

mon avis : c'est un groupe super, leurs chansons sont variées er super, leur clips imaginatifs, parfois meme marrants enfin bref : trop bien ces chansons surtout: living in chaos, original prankster, pretty fly (for a white guy), et head around you!!! ça fait beacoup non? wink
ça s'écoute bien mais ce que je leur reproche, c'est le fait que c'est toujours pareil. Et puis qu'en live (j'ai déjà vu des images de plusieurs concerts mais je les ai jamais vus en vrai) le chanteur a tendance à chanter très faux. Dommage car en studio sa voix rend bien mais leur musique est à priori une musique de live

"Que pensez - vous de offspring??? "
C'est toujours le meme probleme avec ces groupes :
-Il y a aucune technique de la part des musiciens, donc tres peu de sentiments qui passent, juste (au mieux)de l'energie
-Logiquement, vu qu'il n'y a aucune technique, ils connaissent tres peu d'autres styles musicaux, et sont incapable de ME surprendre, et d'inventer quelque chose..Quand j'ecoute leurs morceaux, au bout d'un couplet et d'un refrain je sais deja comment ca va se finir.Les structures sont toujours les memes, les reefs sont punks, et la voix vaut la peine d'etre ecoutée en concert(expldrrr!!!!serieusement un bon moment de rigolade : ecoutez un de leur concert et vous verrez que le pharmacien chante aussi juste qu'avril lavigne)
-Ceci n'est qu'un avis personnel mais je toruve que leur musique n'est pas a proprement dit de la "vraie" musique que l'on joue pour se faire plaisir, mais une musique destinée a répondre aux demandes d'un certain public.C'est un groupe, comme des milliers d'autres, qui profite d'une mentalité et s'installe comme une soit disant référence musicale, alors qu'en réalité la chose la plus dure qu'ils soient parvenus a faire n'est surement pas leur musique, mais la promotion et le bourrage de crane engendrée autour de celle-ci...
-Pourtant je vois quand meme un point positif : ce genre de musique peut nous amener a en ecouter d'autres,et constitue une bonne base pour commencer dans le métal.....
Desolé, je me suis emporté je sais...excusez moi et me lancez pas de pierres wink

perso la technique du groupe je m'en fou, ca doit etre du rock avt tout, rapide aux allures punks, pour s'eclater dessous...apres tu veux d technique,ecoute satriani ou vai, ca repondra a tes attentes c'est sur...mais je ne vois pas de probleme dans ce groupe car sachant qu'ils ne se considerent pas comme des "guitars heroes" c'est normal qu'ils ne te surprenne pas. la voix: je la trouve personnelement surprennante, et en concert il assure pourtant...mais apparement pas a tous comme tu le signal et comme j'ai pas vu tous les concerts je ne peux pas juger...

je respect ton avis, pourquoi lancer des pierres?
+++

le probleme n'est pas qu'ils ne montrent pas leur technique, c'est qu'ils n'ent ont pas.Autrement dit la création artistique ne réside pas dans le fait de montrer qu'on peut etre un shredeur mais dans le fait de maitriser assez son instrument pour ne pas tomber dans des clichés musicaux réducteurs.Je pense a simon philips ce gars il a une technique monstrueuse, mais il fait des truc simples, qui groovent et qui sont originaux.Il se prend pas la tete a chercher des trucs impossibles comme portnoy, des plans en 11/4et 17/3.Il fait des trucs simples en 4/4 basique, mais ca sonne!!Il invente, innove, créée quelque chose, des émotions, des sentiments...Voila la grosse différence avec offspring and co : la technique c'est comme l'argent, quand t'en as pas t'es dans la merde, quand t'en as tu peux penser a autre chose et te concentrer sur le feeling etc...C'est pour ca que je pense que des groupes dans ce style seront toujours incapables de créer quoi que ce soit.

PS : j'ecoutais offspring auparavant, j'ai tous leurs cds et j'ai vu une interview du chanteur : il expliquait que la voix qu'on entendait sur ces cds etait entierement modifié par ordinateur, et qu'elle ne ressemblait pas du tout a sa voix "réelle", avec laquelle il parle.Résultat en concert ils ne peuvent pas la modifier comme en studio, d'ou un timbre complétement différent qui sonne vraiment faux.

ok ok...parcontre j'avais un gros doute sur la voix du chanteur, je te crois qd tu me dis qu'elle est trafiqué ++

offspring c'est quand même un groupe mythique ils sont tros bien leurs album ( the offspring, inxay on the hombre, ignition, conspiracy of one, americana, smash, splinter ( c'est le mieux je trouve) et leur best of aussi il est bien icon_cheesygrin

moi perso j adore offspring maitre c ma reference en zic mais c vrai que j aimerai bien ecouter sa voie en vrai (sans les effet a l ordi)mais sinon c'est un bon guitariste smiley-guitar bon j aime aussi tout ce qui est nirvana ,ledzeplin ect..




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : OFFSPRING, offspring, super, chansons, avis, groupe, leurs, vari, trop



+