est-ce possible ?? besoin d'aide svp

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

atreyu77220

Petit causeur
3 photos
20 messages
Salut,

voila j'ai un ampli marshall mg 30 dfx et je m'y connais pas trop en matos donc je voulais savoir si c'est possible de brancher le mg 30 sur un baffle(pas trop gros genre 1X12)
de maniere a augmenter les WATTS ??

merci de votre aide...



Je pense pas que celà soit possible... mais un ampli de 30 watts, que tu le branche sur un 1*12 ou un 4*12 il ne fera toujours "que" 30 watts, c'est le rendu qui est différent, la puissance elle, reste la même

berzin

God of Partoch
5255 messages
La puissance reste la même, mais le volume sonore peut augmenter en fonction du baffle qu'on branche. Ceci dit, faut bidouiller le MG, ça va pas être commode.

Hé oui...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
nan, puis vu la qualité de l'ampli ça vaut pas le coup non plus

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
C'est certain, d'autant plus que 30W ça restera 30W, quel que soit le baffle. De plus, investir pour ajouter un baffle sur cet ampli, autant le vendre et acheter quelque chose de meilleur (c'est pas difficile à trouver) et de plus puissant.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, mais les watts quelque part, on s'en moque. L'important, c'est les décibels. Si le hp d'origine du MG a une sensibilité de 94 db (on doit pas être loin de ça), si tu le branches sur un V30 (100 db), tu gagnes 6 db. Or, chaque fois que tu gagnes 3 db, tu doubles la sensation de volume sonore. Ainsi, un ampli de 30 watts sur un hp de 100 db sonnera aussi fort qu'un 60 w sur un hp de 97 db ou 120 w sur un hp de 94 db. Etc.
En plus un 2x12 offre 3 db de plus qu'un 1x12 à hp égal.

Mais comme dit plus haut, l'ampli n'en vaut pas la peine. sad

Hé oui...
atreyu77220

Petit causeur
3 photos
20 messages
OK merci vos reponses




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, possible, aide, marshall, trop, besoin, svp, voila, ampli



+