Jackson DKMG ou Ibanez Xiphos XPT700

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous, voila pour noël je vais me prendre une nouvelle guitare pour joué entre autre du Metallica, Children, et des truk du genre donc du bourrin quoi icon_cheesygrin . Et donc j'ésite entre deux guitare La Jackson DKMG qui je sais a une tres bonne reputation et tres belle aussis, et que l'on ma aussis consseillé. Et j'ai eu un coup de foudre égale sur la " bourrin" de chez Ibanez la Xiphos XPT700 qui ma l'air aussis tres bien ( 2 double DiMarzio Activator en micro et en vibrato un Edge III, je ne sais pas se que sa vaut en vibrato car sur la Jackson c'est un Floyd Rose ) donc voila j'aimerai vos avis sur ces deux guitare et la quel est mieux pour joué entre autre du Metal comme indiqué plus haut.

Merci a vous...amis musicien wink



Je ne connais pas l'Ibanez, mais je posséde moi même une Jackson DKMG, je te conseille donc cette derniére... trés confortable à jouer, floyd efficace ( tu peux le tordre dans tout les sens ça ne désaccorde pas la gratte...) micros EMG = gros son garantie, avec un ampli approprié c'est une merveille, bref que du bon icon_cheesygrin Je posséde trois grattes et la Jackson est de loin ma préférée icon_cheesygrin

Merci, comme ampli j'ai un Marshall MG100DFX qui envoi deja bien avc ma ptit Ibanez de débutant que j'ai depuit 2 ans ^^. J'aimerai avoir des avis sur la Ibanez pour se qui on eu l'occasion de la tésté je suis preneur de tout avis.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
l'idéal serait de tester les deux mais niveau son la jackson se rapprocheras plus du son metallica ou cob, EMG oblige. Le floyd jackson fonctionne très bien. Manche large et plat.

L'ibanez c'est sans doute pas la méme philosophie perso j'aime pas les dimarzio donc je saurais pas t'en parler objectivement. Sinon je crois savoir que le vibrato edge est fiable.

Ok merci

maxima_87

Membre Banni
Artiste participatif
108 messages
salut tout le monde , j'envisage d'achter une JACKSON DKMGT

-pouvez vous donnez vos avis sur cette guitare


merci

taragon

1 message
C'est une tres bonne guitare, en fait c'est la même que la DKMG mais sans le floyd rose.

Moins chère, plus pratique à l'utilisation donc parfait pour le prix, on la trouve a environ 500€ sur le net.

xarnas

Artiste participatif
Petit Downloader
2 photos
101 messages
n'oublié pas que l'ibanez a 27 frettes icon_cheesygrin

kira69

Star du Forum
790 messages
vitramus
vitramus a écrit :

L'ibanez c'est sans doute pas la méme philosophie perso j'aime pas les dimarzio donc je saurais pas t'en parler objectivement.


Si je ne me trompe pas, les D-activator sont un peu éloignés de la philosophie initiale Dimarzio. Ils sont plus brut de décoffrage, si je peux dire. Enfin, il me semble que c'est ceux-là que j'avais essayés, montées sur une Ibanez RG. En gros, ils ont un niveau de sortie énorme, fini le coté liquide Dimarzio, c'est fait pour envoyer du gros, du gras, du méchant. Il est sensé combiner qualités des passifs, et caractères des actifs(sensé...). Pour les barbus tatoués en costumes noirs, quoi. :p

J'avais trouvé ça assez étonnant. Faut aimer. J'aime bien le coté liquide Dimarzio, moi, perso, donc c'est pas mon préféré. A essayer, je pense.

Enfin... il me semble que c'est lui... parce que si je me trompe, j'aurais pas l'air c**, tiens.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin salut mon garc , a ta place je prenderais la super jackson dkmg car c une super bonne et belle guitare (jen possede une) avec ses super emg pickups elle clanche les ibanez et les esp. sont floyd rose est d'une qualité examplaire tres solide.
la guitare est super comfortable a jouer . icon_redface icon_redface icon_redface le désaventage est qu'ils na pas de compartiment deriere la guitare pour retirer la batterie , ils faut dévisser la plaque pour retirer la batterie , toute mainiere on la change maximun 2 fois par année

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le sujet est un peu vieux ... je crois qu'il l'a achetée sa guitare depuis 2 ans icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jackson, aussis, tres, guitare, donc, entre, sais, deux, vibrato



+