[Aide] Jeu en étouffé.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous, j'ai une question comment jouer " en étouffé ", par exemple comme Frusciante sur Scar Tissue ? Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je suis content que tu dises "étouffer" en parlant des cordes, maintenant, il faut parler "anglais" pour être à la page, ça me saoul grave !
En fait ce que tu demandes, c'est un "palm-mute", tu l'obtiens en mettant ta main qui gratte, sur le chevalet en débordant un peu sur les cordes, tu vas vite voir que le son est plus mat, plus étouffé. Tu règle l'étouffement en bougeant la main plus ou moins en avant.

J'espère que t'as pigé ? A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
sur scar tissue je ne vois pas trop de passage étouffé. Le riff de départ est simplement joué aux doigts, ce qui donne un son plus feutré.

Pour ce qui est du palm-mute et du son Frusciante en général, je te conseille cette excellent vidéo explicative : http://fr.youtube.com/watch?v=RvgRn7JLVas

A d'accords je pensais que le pouce avait un rôle dans ce style de jeu, ben en tout cas merci. icon_redface

Et jeguil je ne parlais pas du palm -mute ça je connaissais ^^ merci quand même

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ben oui. En tout cas scar tissue je la joue, et le pouce sert sur la corde de la pour les basses




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : touff, dire, veux, voyez, sais, tissue, scar, frusciante, comme



+