Enregistrement : Disto foireuse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hellblazer

2 messages
Bonjour à tous!
J'ai un gros probleme avec l'enregistrement de ma gratte et j'aimerai avoir de l'aide.
Lorsque j'enregistre en faisant un branchement guitare -> ampli -> ordi, j'ai de gros problèmes au niveau de la disto. Le son est bien enregistré pendant un moment tout est nikel et puis la paf! Au bout de 3, 4 secondes, le son baisse dramaticalement et devien 'alieneux', c'est à dire comme si j'avais ajouté un effet bizzare de reverb. Si j'arrete de jouer et reprend quelque secondes après même chose : son correct pendant les premieres secondes et son qui foire après.
Alors la j'ai essayé de faire un autre branchement, c'est à dire de brancher ma gratte a l'ampli et de fouttre un micro a coté de l'ampli et la : suprise, ca fait exactement la meme chose!!! Ce qui est bizzare, c'est que moi, la disto sortant de l'ampli, je l'entends correctement et je ne sais pas quoi faire...
Merci pour l'aide!



Salut,
Tu as peut-être un effet de bouclage: tu injectes un son, il est enregistré avec un temps de latence, en "sortie" d'enregistrement il retourne sur l'entrée d'enregistrement et se superpose avec ce que tu est en train de jouer et le tout retourne de nouveau à l'entrée etc...

Regarde dans le panneau contrôle de volume et essaie en décochant certains contrôles ou en les baissant.
A part la baisse de niveau j'ai eu un peu ce problème qui s'arrangeait en baissant le curseur enregistrement. Il y avait probablement aussi des problèmes des config, mais j'ai un peu oublié...

Qu'elle carte son as-tu?

hellblazer

2 messages
Ba enfait ai un peu bidouillé et je me rend compte que le problème vient (du mois je le crois) des réglages du micro. En effet, lorsque je désactive toutes les options dans l'onglet "améliorations" du micro (je suis sous vista), à savoir supression du bruit, annulage de l'echo acoustique..., le problème n'apparait plus lorsque j'enregistre mais la qualité est déplorable...
Je crois que je problème vient aussi de mon ampli (Spider II) parce que lorsque je suis en disto et je fais un accord, j'ai l'impression que le son 'vibre' un peu trop, je n'arrive pas à faire un réglage pour que je produisse un accord sans qu'il y ait ces variations d'intensité.
Mais dans le pire des cas, il y a pas moyen que j'utilise un autre périphérique à part l'ampli pour relier ma guitare à l'ordi?

Ta pas quelque chose genre un se 50, ou un ampli dans l'ordi... enfin je sai pas xD icon_redface
T'a esayé de mettre un micro devant lampli?




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, secondes, disto, dire, gros, gratte, aide, branchement, pendant



+