Envoyer une guitare par la poste

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Bonsoir

Je me pose une question, et je pense qu'il est plus que temps vu qu'il me reste 2 jours avant la fin de la vente. En fait j'ai mis une ancienne Folk en vente sur eBay, mais je sais pas comment l'expédier sachant qu'elle est vendue avec la housse, mais que j'ai pas de carton (je l'avais achetée en magasin).

Quelqu'un a une idée ?



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Si tu as un magasin de musique où tu vas régulièrement, tu pourrais leurs demander s'il n'ont pas un carton à te donner. Sinon, je sèche...

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Bha wi va au magasin de musique ! tu demande un joli carton ave cun grand sourire, ensuiteTu prend assez beaucoup de papier journaux pour pas qu eça bouge tu remplis !

Et tu envoies

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bah ...t'écris l'adresse sur la guitare ,et tu colles un timbre icon_cheesygrin
non, plus sérieusement, le conseil de duck est bon...
mais il faut peut-êter du plastique bulles ?
renseignes toi qd mm à la poste ,pour les garanties ?

strom18

Artiste en devenir
678 messages
tu la fait envoyé par transporteur, moi j'avais fait comme ça, et aucun problème.
Le seul hic, c'est que ça coute un poile plus chère.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Ouais la poste c'est pas les rois pour transporter des colis fragile.
A mon avis par U.P.S pour pas beaucoup plus cher il prendront soin de ton colis.

Après par la poste tu peut prendre une assurance qui coute vraiment pas cher et qui t'assure un remboursement du prix du colis (c'est a dire ta gratte) en cas de perte ou de dégat sur celui-ci.
Voila c'ets tout. Moi j'ai envoyer une tête d'ampli par la poste il y a mois et tout c'est bien passer mais je l'avais super bien emballer. Il faisait 27kg.
Ensuite j'en ai racheter une et lE mec me la envoyé par U.P.S.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
UPS je connais, mais je sais pas comment on s'en sert. y'a un bureau quelque part où se rendre ou un truc du genre ?

(au fait pourquoi les nombres de messages reviennent sans arrêt à zéro ?)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
n'hésites pas à mettre bien de tout, l'emballage c'est important, surtout que si il y a de la casse, tu risques de manger ta vente.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
La technique du carton dans le carton est plutôt efficace.
Il te faut trouver un carton aux dimensions ajustées à la guitare et un carton plus grand dans lequel tu rentreras le premier carton.
Après il faut bien bourrer le carton avec du papier bulle, des journaux et du polystyrène.

j18

Slt ;
Je conduis un camion et travaille pour la poste... Je ne transporte que des colis.. smile_cool

Alors, il est clair que vu le nbre de colis passés par jour (jusqu'à 220 000/jour) sur la plateforme ou je suis "affecté", ils vont pas s'amuser à prendre chaque colis 1 par 1 wink

Seuls les "gros" colis sont triés à la main (ils ne passent pas dans les portiques des tapis roulants.) Mais il y en a quand meme beaucoup !...

Pour le transport en lui meme, aucun problème, puisque tous les colis (j'ai bien dit tous) sont dans des chariots postaux (pas de vrac)..

Seuls sont en "vrac" les colis partant d'usine/entreprise vers les centre de tri de la poste.

Tu peux donc envoyer ta guitare dans un carton, surtout bien la caler/proteger (papier froissé, papier bulle, etc.., remettre ce carton dans un autre plus grand, re-caler/proteger avec papier froissé, polystyrène etc... et tu ne devrais pas avoir plus de soucis qu'avec un autre transporteur. wink

J'en vois des fois des colis qui "fuient" ou ont une allure étonnante.. Vu comment ils ont été emballés smyleybleu (par l'expéditeur hein !!??..), c'est clair qu'ils risquent pas d'arriver entier...

Bien sur, y aura tjrs quelqu'un pour ch*er sur la poste, mais je serai curieux de voir réellement les chiffres.. nbre de colis traités/nbre de cassés avec d'autres transporteurs... Ca fait 20 ans que je roule, et j'ai fait pas mal de boites un peu partout en France, et je peut vous assurer que vous seriez surpris de voir comment ca se passe...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ah oui... Mais en fait je me demande où je vais trouver des cartons pareil.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
T'as pas un centre commercial près de chez toi. Ça m'étonnerais que t'y trouve pas ton bonheur. Grand sourire sympa : "excusez-moi, vous avez pas des cartons d'emballage que vous allez détruire et qui me permettraient d'envoyer un objet important par la poste ?"

Ou mieux, comme je te disais plus haut, un magasin d'instruments de musique.

Je suis certain que tu peux trouver sans trop de difficultés...

Mon vendeur préféré m'a fourni un carton d'ampli pour envoyer le mien. Bon ça aide d'avoir laissé plus de 800 euros en matos chez eux. icon_cheesygrin Nan mais ils te fileronts ça au lieu de le jeter dans une benne. Y'a pas de raison.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ben dans ce cas je verrais avec mon magasin de musique. Merci bien pour vos réponses smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vente, quelqu, par, poste, bonsoir, pose, question, pense, plus



+