puissance pour jouer en live

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut tout le monde
voila je voulais savoir a aprtir de combie nde watt cela devient bien pour jouer des cocnerts dans des bars etc
en transistor bien sur wink

@ bientot =)



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu parles d'un ampli basse, je suppose, pas de la puissance de la sono ?

Pour un ampli basse, je te conseille de prendre un suffisamment puissant (150 W) et tu pourras jouer partout avec. Un ampli basse est plus gérable au niveau volume qu'un ampli guitare et il rend immédiatement une bonne sonorité, même à très bas volume.

Le bassiste de mon groupe possède un Trace Elliot de quelques 250W et il l'utilise en toutes circonstances (répète chez lui, concerts dans un bar, mais aussi dans une grande salle et nous n'avons jamais eu de problème de puissance avec.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
+1
il faut bien 150 watts pour avoir une réserve de puissance qui permet de pas pousser le gain aux taquets et garder un son assez propre.
assez paradoxalement j'ai moins de problèmes avec 300 w pour jouer tout doux chez moi à coté d'une grate sèche pas amplifiée que quand j'avais que 100w.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ok merci =)

et vous conseillez quoi comme modele ? =) (pour lampli)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ça c'est excellent (tout comme le prix d'ailleurs)
http://www.thomann.de/fr/gallien_krueger_mb150e_bass_combo.htm

Sinon, en plus abordable, ceux-là ont bonne réputation
http://www.thomann.de/fr/ashdown_magc410t300.htm

Tout dépend de ton budget, un bon ampli basse, est, tout comme un bon ampli guitare d'ailleurs, rarement bon marché.

Il existe aussi une gamme ampli basse chez Behringer qui promet puissance pour des prix défiant toute concurrence. Mais comme il s'agit de Behringer et comme cette marque est capable du meilleurs comme du pire de chez pire, il faut essayer.

Ok merci tout le monde

donc 150watt pour jouer dans bars sa devrait suffire =)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
t'as même une bonne réserve de puissance avec ça en bar no problem.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : des, bien, jouer, bientot, live, tout, monde, voila, voulais



+