Des parenthèses dans une tab??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Salut,

J'essaye de jouer ce morceau http://www.ultimate-guitar.com/tabs/e/evanescence/bring_me_to_life_ver3_tab.htm

Seulement, il y a des parties avec des parenthèses et malheureusement je ne sais pas comment jouer les parenthèses

Merci d'avance



guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Les parenthèses signifient seulement que les notes sont suggérées mais pas indispensables pour jouer le morceau wink

ryuzuke

Petit causeur
23 messages
Ah okéé merci

dim-g

Artiste motivé
152 messages
elles sont suggérées mais n'est ce pas plutôt au niveau sonorité? je veux dire, les notes entre paranthéses, je pense qu'il faut les attaquer moins franchement pour qu'elles sonnent moins

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Non, Guizicos a raison, sur une tablature, les notes entre parenthéses sont facultatives; on les joue ou pas, et cela ne change rien à la structure mélodique du morceau.

A+ smiley-guitar

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je dirais même que, en l'occurrence, ce sont les mêmes notes mais proposées à un endroit différent du manche. Donc dans cet exemple, c'est un choix de position, on peut les faire 0-2-2 ou bien -7-9-9 mais ça ne change rien au morceau, juste un peu la couleur du son !

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
neokaz

1 message
merci a vous smiley-guitar

Dans ce cas-là, c'est bien un choix de position, mais parfois, dans les solos notamment, quand un chiffre est entre parenthèses, ça veut dire que la note est étouffée.
Il y a vraiment besoin d'avoir une notation universelle...

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
une note entre parenthese c'est pas forcement une note ettoufée ça peut etre aussi une apogiature d'ornement qu'on peut facultativement caser très rapidement en avance sur le temps pour amener la note la plupart du temps (en anacrouse quoi).

mais dans le cas qui nous interesse et vu le contexte c'est le même accord une octave au dessus et qui me parrait plus judicieux à jouer que l'autre (moins de deplacement) donc perso je privigelirais plutot l'accord entre parenthese

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, parenth, jouer, tab, essaye, morceau, www, ultimate-guitar, tabs



+