Amplis tout lampes budget max 750€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et si je lui colle un 2*12 ou 4*12, ça ira?

@Syle: je veux bien le 40w, mais je prends pas le Blues Deluxe parce que ça en est un!



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un 2x12 ou un 4x12 t'apportent de la dispersion, pas de la puissance.
Après, il y a 40 watts et 40 watts... le BLUES DELUXE est inutilisable à bas volume parce-que Fender n'a jamais été capable de faire un Master Volume progressif... En revanche, le Master du Quad EL84 est très progressif, ce qui le rend utilisable à bas volume.
Après, on est bien d'accord, ce n'est pas à volume de chambre que le quad EL84 va donner le meilleur de lui-même, même s'il restera utilisable. Mais en groupe, tu seras tranquille !
Perso, j'ai toujours préféré être à l'aise en groupe quitte à avoir un son moins intéressant à, la maison. C'est un choix personnel... Dans un sens ou dans l'autre faut toujours faire des concessions...

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
aaaargh pourquoi tu argumente toujours aussi bien...
J'héééésiiiiiiiiite! Ce qui est sur c'est que je prends celui la!
Mais est ce que tu peux me dire si l'équivalent du son sur 2 du Blues Deluxe, ce sera assez sur le Statesman pour faire sonner les lampes? (enfin, que ça sonne mieux que sur le Blues Deluxe)

L'avantage aussi de prendre le Statesman 40w sera de ne plus avoir trop de souffle quand je pousse le volume pour le groupe... Et c'est très important pour moi...

Syle, si tu reponds oui a ma question, je prends le 40w.
Sinon, j'hésite encore plus!



Anthony

je possède le dual depuis quelques mois maintenant, je l'ai mis à fond une seule fois et sa sonnait très fort pour un 20W! Après si tu as le budget pour le quad c'est sûr que niveau puissance tu ne seras pas embêté, par contre quand je vois comment gueule mon dual à 4 j'ose pas imaginé le quad icon_cheesygrin
Quoi qu'il en soit ce sont deux très bons amplis (probablement les meilleurs dans leurs catégories)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je rejoins Rocker60...
Ca dépend vraiment des besoins, car le 20 watts sonne vraiment fort pour du 20 watts...
Après, par rapport à ta question "Mais est ce que tu peux me dire si l'équivalent du son sur 2 du Blues Deluxe, ce sera assez sur le Statesman pour faire sonner les lampes?" , je réponds oui...
Après, sonner mieux ou moins bien que le Blues Deluxe, c'est une autre question à laquelle je ne répondrai pas (vu que j'adore les deux).
Ce qui est clair, c'est que le quad EL84 sera plus facile à utiliser à bas volume que le Blues Deluxe.
Après, en groupe, les deux seront impec...
T'aura forcément plus de réserve avec le Quad qu'avec le Dual, mais à volume de groupe, le Quad aura de quoi s'exprimer sans problème. Pis dans l'absolu, 40 watts pour jouer en groupe, ça n'a rien d'une hérésie !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
berzin

God of Partoch
5255 messages
"Un 2x12 ou un 4x12 t'apportent de la dispersion, pas de la puissance."

Et du volume sonore également. Un 2x12 standard (dans sa conception la plus courante) fait 3 db qu'un 1x12 à hp équivalent.

Et oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
berzin
berzin a écrit :
"Un 2x12 ou un 4x12 t'apportent de la dispersion, pas de la puissance."

Et du volume sonore également. Un 2x12 standard (dans sa conception la plus courante) fait 3 db qu'un 1x12 à hp équivalent.

Là, va falloir m'expliquer le principe...
J'ai jamais non plus remarqué ce type de différence en pratique... hum

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
"Speaker: 1x 12" Eminence Rockdriver Cream, 60 watts, 8 ohm"
Rien qu'en lisant la marque du HP, je prends le risque de dire qu'il y a 96% de chances pour que la question "cet ampli envoie t-il assez en groupe ?" ait pour réponse "oui mon petit"...

T'auras peut-être pas un son clean ultra clean si vous êtes beaucoup dans votre groupe. Mais dès qu'il faudra un peu de crunch, il n'y aura aucun problème.
Pour te donner un élément de comparaison, mon laney LC15 (15 watts donc) à 8/10 en gain et 7/10 en volume produit autant de bruit que mon batteur qui dérouille ses futs comme un bucheron canadien. Je précise que sa batterie est loin d'être une daube.
Sachant que le HP de l'H&K a un rendement surement 3 fois meilleur que mon Laney, et que vous devez évoluer dans un milieu où il n'y a pas besoin que le batteur "dérouille ses futs comme un bucheron canadien", je pense que ça ira. smile_cool

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'en sais pas grand chose, mais un jour, un type m'a expliqué ça sur un forum avec force détail et m'a filé un lien (que j'ai perdu) et qui était convainquant. C'est une histoire d'interaction mutuelle entre les ondes des hps. Il faut pour cela que les hps soit côte à côte à une distance relativement faible, pour que les ondes soient en interférence. inversement si dans un cab on place deux hps, dos à dos, on perd du rendement et donc du volume sonore.
J'ai un 1x12 en V30 et un 2x12 en V30, il y a une différence de son sensible. En même temps, c'est difficile de savoir si on entend mieux parce que la diffusion augmente ou si le volume monte. Je n'ai rien pour mesurer les db à la maison.

Et oui...
berzin

God of Partoch
5255 messages
Oui, sauf que là, c'est pas vraiment deux sources. La puissance de l'ampli reste la même, elle n'est pas doublée c'est juste qu'elle est divisée en deux hps. Enfin bon...

Et oui...
Mmh, embêtant pour le clean...
Si le quad est exploitable a la maison, je crois que je vais prendre celui la.
J'ai trop peur de pas avoir assez de puissance en groupe... Et du souffle aussi!

J'ai encore une question: ça vaut la peine de prendre le 40w si je dépasse pas la moitié du volume en groupe?

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Dis-toi que si tu peux prendre de la puissance en plus, ça coûte pas beaucoup plus cher. C'est toujours préférable d'avoir de la puissance en rab, et t'en auras plus avec le 40 qu'avec le 20 watts. Tu pourras envisager de faire des scènes pas trop petites avec le 40 watts.

Bon, je réunis l'argent qui manque, je fais un dernier test, et je me lance:

Ah moi le H&K Statesman Quad El84!

on sera désormais 3 utilisateurs de statesman icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : www, invt, amplis, crate, tout, hot, rock, seront, aurais



+