Peut on débuter le banjo 5 cordes à 48 ans.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

SALUT A TOUS AMIS DU BANJO ;COOL LA TIPO BON BEN POUR JOUER DU BANJO AU DEBUT CEST VRAIMENT COMME ALLER SUR LA LUNE . CA C EST FAIT! RESTE A QUE SANS PROFF OU GUIDE CEST MOTIVATION ET PUIS C'EST TOUT CE QUI REVIENT A DIRE ..;reste les methode s je vous conseille homespun tape une firme ou pionner de la musiques par tablature ce qui est a la porter de tout le monde . en bref des americain createur du style quand meme. sinon pour acheter l'instrument moi j'ai comencer sur un wahsbunrn a 2000 franc et depuis j'en fabrique mais a partir de 1000 euros .c'est pas la meme qualiter mais ca sert arien de faire le boulot des chinois ,il le font .chacun sont taff.par contre ca sonne et c'est beau alors voila les gars.a vous de voir! au fait aver vous ecouter pat cloud?cordialement



ouaich ouiah! l'avenir est danns notre passer et si on devait tout reinventer he ben dis donc
:!!

Bien d'accord avec ce que tu écris à propos de la motivation ... mais c'est souvent nécessaire pour tout ce que tu entreprends, sinon ... sad
Pour ce qui est des méthodes, le choix est assez vaste, mais on ne répètera jamais assez que les rencontres (quand c'est possible) sont plus efficaces que n'importe quel bouquin !
Et les tabs ? Voici un lien (qui a besoin d'être remis à jour) qui propose quand même pas mal de solutions : http://www.france-bluegrass.org/phpBB2/viewtopic.php?t=439
Dis-nous trucencinq , tu fabriques des banjos ?! On peut avoir des images de ton travail ? Et du son ? Et tout et tout quoi?!

makno27

4 messages
Bonsoir à tous les banjoïstes (aux autres aussi d'ailleurs)

Vous connaissez peut-être cette adresse pas mal non plus pour les isolés http://www.jaybuckey.com/

Bonnes fêtes de fin d'année

makno27
makno27 a écrit :
[...]Vous connaissez peut-être cette adresse pas mal non plus pour les isolés http://www.jaybuckey.com/

Ce lien figure dans le listing cité plus haut wink
Joyeuses fêtes à toi, makno27

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
alors le 5 cordes c'est le seul qu'on ne joue pas ici! le ténor le banjoline et même le 6 cordes qui m'a surpris car je ne le pensais pas intéressant... le 5 cordes c'est un peu trop typé à mon goût! mais j'y viendrais...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

je souhaiterais savoir ou sont faits les banjos Alabama ?

J'ai rien trouvé dessu icon_redface

Hello Sugar,

On dirait que tu es dans ta période déterrage de posts icon_cheesygrin icon_cheesygrin sifflote

bonjour,
je suis tout nouveau et je m'interesse au banjo 5 cordes. j'en ai un en ma possession , je ne suis pas du tout "instrument à cordes " sauf un peu de uke, juste pour accompagner "somewhere over the rainbow" façon Iz.
le banjo m'a toujours interessé mais ! j'ai essayé de faire quelques trucs avec, et je galère, je galère et ... je galère aussi. lol
j'ai cru comprendre que si on ne touchait pas un peu la guitare, on a plus de mal pour le banjo. et aussi qu'il est plus facile d'aborder le banjo quand on est déjà guitariste. je le suis pas du tout. comme ça vous voyer le bonhomme que je suis du haut de ses 52 ans mais musicien depuis l'age de 9 ans. (ah oui! dans ma présentation j'ai oublié de dire que je pratiquais la cornemuse écossaise, GHB)
mon parcours avec le banjo est très récent, j'ai touché par ci par là sur le net pour avoir des trucs pour bien démarrer, donc grilles d'accords, video de roll (ces fameux roll !... je patauge grave là)
maintenant que vous me connaissez un peu mieux, j'aimerais avoir votre avis sur mon apprentissage, comment m'orienter, que faire en premier, je suis complètement perdu, j'ai eu trop d'infos... et trop d'infos tue l'info ^^"
à vous la parole ! et merci d'avance !!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour ce que j'en sais, le banjo 5 cordes se joue en open G ce qui est relativement facile, si tu n'as jamais joué autre chose que le ukulélé ça va te faire démarrer au début. mais bon, tu dois apprendre à arpéger et aussi au moins trois accords pour démarrer, je dirais G, C et allez soyons fous, D, ça devrait te mettre la main à l'étrier! Mais bon je répète que le 5 cordes, c'est celui que je ne joue pas! bon courage!

chouette une réponse ! merci !
en fait je connais déjà ces trois accords. je les gratte façon guitare ou uke et je fais un tout petit peu de roll plus ou moins réussi dessus. ... sans doute que je suis trop pressé dans mon apprentissage. pour tous les instruments il faut du temps, c'est certain.
merci pour ta réponse !

... et si quelqu'un veut bien ajouter quelque chose, ce serait sympa. merci d'avance !

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et si tu te mets au banjoline ou au ténor je pourrais mieux te conseiller!

oui mais je préfère le 5 cordes. c'est gentil à toi .
il me semble que le banjoline est une mandoline-banjo 4 cordes (mi la re sol) accordé comme un violon ou une mandoline, si he ne me trompe pas.
je ne connais pas le ténor.

pour cette histoire de facilité pour les guitaristes, j'ai regardé les cordes d'une guitare et j'ai comparé.
mi si sol ré la mi à la guitare

re si sol ré sol au banjo 5 sordes

y a des similitudes quand meme .

Salut lazuro62
[edit modération, merci de ne pas utiliser le site à des fins publicitaires et d'auto promotion ]

edit modération, merci de ne pas utiliser le site à des fins publicitaires et d'auto promotion ...... heu ??




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : cordes, banjo, buter, les, tre, lui, prix, fils, fait



+