2 petites questions !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello !
J'ai deux questions:
-Je veux commander une guitare sur Thomann pour Noël et j'aimerais savoir si les délais ne sont pas allongés en Décembre à cause des fêtes (car je vais la commander en Décembre).
-De plus j'aimerais savoir si je dois acheter une sangle pour ma guitare ou si celle-ci est fournie dans la boîte (la guitare en question étant une Squier Classic Vibe Stratocaster 60s).



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Hello!
Deux petites réponses:
-les délais sont assez courts chez Thomann, je ne pense pas que ça soit radicalement différent à Noël.
-La sangle ne sera pas fournie!

wink

Bon bah ce fut clair et rapide icon_cheesygrin
Merci smiley-guitar

Bon, tant qu'à faire:
-Un bottleneck vous pensez que c'est utile pour un débutant complet ?
-De même pour le capodastre ?
-Une simple sangle nylon c'est bien ? Faut-il acheter des straplocks ?
-Apparemment les cordes installées sur une gratte telle qu'une Squier ne sont pas top, c'est une bonne chose de les changer dès le début ? Avec quelles cordes de préférence ? (je sais que les D'addario sont bien mais après lesquels choisir j'en sais rien).
-Généralement les grattes ont-elles des réglages usines respectable (genre j'ai pas de risque de tomber sur une gratte qui frise ?).


Merci d'avance icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Alors:
-Le bottleneck me parait pas indispensable pour débuter...
-Le capo est déjà plus utile.
-La sangle, ça dépend, de l'utilisation, si tu joues en repet ou souvent debout, vaut mieux une bonne sangle. wink
-Les cordes, alors là... c'est comme tu veux, mais si t'as jamais joué, tu verras pas la différence au début (sinon, Ernie Ball, c'est du bon!)
-Les réglages, c'est assez régulier que le réglage ne soit pas optimum mais dans l'ensemble, elle devrait être jouable!
wink

Ouki dokie, mais au niveau des Ernie Ball tu me conseillerais quoi si j'en prend: http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=ernie+ball&oa=pra

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
insight a écrit :
Hello !
Je veux commander une guitare sur Thomann pour Noël et j'aimerais savoir si les délais ne sont pas allongés en Décembre à cause des fêtes (car je vais la commander en Décembre).



si !!! Attention endesaccord1

les délais seront rallongés mais pas à cause de Thomann... la poste en cette période est débordée icon_cheesygrin et tourne au ralenti... (demande éventuellement à Thomann une expédition via UPS mais tu risques d'avoir un surcout)

oui se ra un peu plus long donc commendes de suite!!!

Disons que tout de suite j'ai pas tout l'argent pour commander donc j'attend Décembre love
Envoi par UPS ? Un surcoût d'à peu près combien ? Je compte payer en main propre (donc je sais pas si UPS propose ces services).




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, commander, aimerais, savoir, cembre, questions, stratocaster, deux, veux



+