Corde ayant un son mystérieux...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous!!!

Voilà,j'ai changé ma corde 4D il y a 3 jours,et la nouvelle a un probleme:j'ai beau l'accorder parfaitement(l'accordeur m'indique un son parfait),ma corde n'est pas au bon son:on sent que c'est la en gros le bon son,mais quand je joue un accord,c'est totalement différent que le résultat attendu...
Que faire?
PS:la corde changée est neuve,l'accordeur et la guitare aussi,je me demande si la corde n'est pas "diésée" ou "bémolisée" bien que je ne sache pas ce que ces deux termes veulent exactement dire...



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
regarde sur ton accordeur si tu n'as pas appuyé sur les touches bémol ou dièse

C'est quoi les signes bémol et dièses?Une sorte de double croche?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
bémol c'est un b, dièse 'c'est un dièse (comme sur les téléphones). T'as une touche "flat" sur ton accordeur ?

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
zesc0
zesc0 a écrit :
bémol c'est un b, dièse 'c'est un dièse (comme sur les téléphones). T'as une touche "flat" sur ton accordeur ?
Diese c'est ça #

Alt gr+ 3 (pas au pavé numerique icon_cheesygrinicon_cheesygrin)

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ah ba oui j'suis con mdr il y est sur le clavier. Rolala hammer

Non j'ai deux signes,c'est une sorte de b et un double b,je crois...Désolé je suis pas chez moi j'ai ni mon accordeur ni ma gratte.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ah, ba quand tu seras chez toi, essayes de prendre ton accordeur, et s'il y a un écran, de faire disparaitre les éventuels "b" ou "#" sur l'écran.

Normalement, c'est tout simple :
à partir du moment ou une seule corde est correctement accordée, tu peux avoir toutes les autres :
La corde de la (A) à vide produit la même note que la 5eme case de la corde de mi (E) grave
la corde de ré (D) à vide produit la même note que la 5eme case de la corde de la (A)
la corde de sol (G)à vide produit la même note que la 5eme case de la corde de ré (D)
la corde de si (B) à vide produit la même note que la 4eme case de la corde de sol (G)
et enfin la corde de mi aigu (E) produit la même note que la 5eme case de la corde de si (B)

Donc à la place de trop te fier à ton accordeur, fies-toi à ton oreille : ta corde de ré à un pb ? Compare-la à vide avec la 5eme case de la corde de la (plus grave) et normalement tu pourras t'accorder de façon assez proche en attendant de comprendre comment ton accordeur marchep

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
icon_cheesygrin c'est un aveugle qui apprend a lire a un borgne! hum

image du forum
peut être que la corde est accordée un octave trop haut...
non? icon_redface

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Non elle péterait....
Soit c'est un octave trop bas, soit il y a des b qui apparaissent à l'écran de l'accordeur.
Appuie plusieurs fois "flat" pour enlever le ou les b qui apparaissent et ensuite réaccorde.

et puis avec un octave en dessous ou au dessus l'accord sonnerait pas faut enfin ... je croi ^^

non,j'ai un accordeur sans écran,le pb vient pas de mon accordeur masi de ma corde je le sais,j'ai essayé d'accorder par rapport aux autres cordes et je n'arrive pas à obtenir le même son que la 5e case...Des suggestions?

Et sinon,j'ai peur de tendre encore plus,la corde est vachement tendue.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, chang, bon, accordeur, quand, gros, sent, parfait, indique



+