L'histoire d'un ado - zgroupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !!!
J'aurais besoin de vous, amis guitaristes pour la chanson "l'histoire d'un ado" ( http://fr.youtube.com/watch?v=mwszA3I5Srg&feature=rec-HM-r2 ) cette chanson a un thème très intéressant, des paroles simples a retenir,... enfin tout ce qu'il faut pour les soirée entre pote au prés du feu de camps ( ou pour faire le crétin au milieu de la cours du bahut avec une pauvre guitare...)...mais ( il y a toujours un "mais" wobble ) je ne trouve pas la tablature et à l'oreille j'ai bien essayé mais je n'y arrive pas vraiment ... icon_redface
Donc si vous avez trouvé cette tablature qui joue a cache-cache ou que vous savez trouver les accords a l'oreille soyez gentils s'il vous plait... icon_cheesygrin ( la rythmique me suffit amplement...)
Merci a tous !
smiley-guitar



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hello

c'est bien d'avoir mis un lien,
il n'en demeure pas moins que quand on cherche une tab
c'est sypma de préciser le nom du groupe et le titre,
et tout cela dans le titre de ton topic...
tu as plus de chance d'avoir des réponses wink

excuse moi chipie.foxtrot excusez moi tout le monde...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
t'excuses pas icon_cheesygrin

c'est pour toi ,si t uveux des réponses , c'est mieux ...
j'ai fait une petite recherche rapide, et n'ai pas trouvé ... icon_cheesygrin

Ben moi non plus je n'ai pas trouvé...c'était pour demander à ceux qui ont une bonne oreille si ils auraient la gentillesse de m'aider dans ce recherche des accords...
maitre bump smiley-guitar

hey l'ami...
j'ai réussi à trouver les accords principales de "l'histoire d'un ado" de Zgroupe:

8 3 11 6
10 5 13 8
10 5 13 8

voila...
j'espèr que sa va t'aider...
a+

Merci beaucoup mais a quoi corresponde tes chiffres ? Ce n'est pas une tablature alors comment tu lis ça ?? hum wink
Mais merci beaucoup je vais pouvoir faire chanter mes potes quand tu m'auras expliquer comment ça marche... smiley-guitar icon_redface wink micro

sybz

1 message
Bonjour, je suis egalement a la recherche de la tablature mais sad je ne trouve pas. Donc si a quelqu'un a plus d'info, meric d'avance bye

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
mo*gan a écrit :


8 3 11 6
10 5 13 8
10 5 13 8



ben si je traduit bien c'est en power chords
do sol mib sib

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
[quote='denis-px'power chords
[/quote]


peux tu eclairer ma lanterne et me dire ce qu'est un power chords

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
c'est ce que j'appelle un accord pauvre et d'autres un accord de puissance.
techniquemnt comme c'est composé d'une fondamentale de son octave et d'une quinte ce n'est pas un accord dont la definition est d'ètre composé de trois notes en non pas de deux.

l'avantage qu'on trouvé les rockers et les débutants c'est que comme tu n'as pas de tierce tu n'es ni en mineur ni en majeur....
c'est les accords du genre x355xxx ou 466xxx .
ça fait du bruit mais ça embète souvent grandement pour harmoniser derrière...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Des accords de puissance pour un truc joué à la base en accoustique ?! hum
Peu commun...mais je veux bien vous croire...je vais essayer smiley-guitar
Et pour info les accords sont beaucoup utilisés dans le punk/rock et les truc assez violents.En général on les utilise avec une disto, saturation,etc...
En tous cas merci bien

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
moi je connais pas la chanson j'ai juste traduit le post qui expliquait sa version à lui des accords ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
j0ss

7 messages
et c'est quoi la tablature?

C'est une partition version ordinateur...sauf qu'il n'y a pas de notes ni de portés mais des lignes représentant les cordes ( en haut mi aigu - en bas mi grave ) et des numéros qui sont les cases sur lesquelles appuyer pour sortir la bonne note...mais je suis sur qu'en faisant une petite recherche tu trouvera plein de réponse a tes questions... icon_redface
smiley-guitar




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : histoire, les, chanson, tablature, oreille, ado, camps, feu, pote



+