Guitare => ordinateur => électronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shp

Salut,
j'aimerais savoir si il n' y a pas de logiciels (libre, gratuit puis payant si y'a pas endesaccord3 ) pour retoucher le son de sa guitare, rajouter des pistes de batterie et tout, mais pas forcément pour rester dans le domaine du rock.
J'aimerais enregistrer ma gratte et faire un peu de musique électronique mélangé à du rock psychédélique, enfin entre pink floyd et the prodigy :p
Voilà merci pour vos conseils
shp
PS: pour brancher ma gratte à l'ordi, si je dénude le bout d'un jack, que je le "colle" à un cable micro (pour ordi) et que je branche le tout à l'ordi, ça va passer? (vu que j'ai un jack pété à reutiliser pour ce genre de bricolage)



ableton ( logicel utiliser dans les studio et pour le scéne mais faut des intrsument midi si c'est toi qui veu joue en vrai)

shp a écrit :
Salut,
PS: pour brancher ma gratte à l'ordi, si je dénude le bout d'un jack, que je le "colle" à un cable micro (pour ordi) et que je branche le tout à l'ordi, ça va passer? (vu que j'ai un jack pété à reutiliser pour ce genre de bricolage)


achete toi un adaptateur a 3 euro sa t'evitera de griler une carte mere wink

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
Si tu branches ta gratte en direct sur l'ordi (genre avec la prise jack, vérifies les histoires d'impédances), tu n'auras rien de bon. Je me souviens que j'avais fait ça à mes débuts, un son ridicule. Une amie, qui jouait bien avec son groupe faisait pareil, elle mettait son pédalier d'effets en direct pour enregistrer... au secours le son de la gratte.

La solution, à l'époque (10 ans de ça au moins), c'était un émulateur d'ampli. Je n'ai plus le nom en tête, mais c'est une box, genre grosse pédale d'effet, qui te permet de te connecter sur un ordi et d'émuler plein de type d'ampli. A l'époque c'était une révolution, j'imagine que de nos jours ça cours les rues pour des prix abordables.

Mais le résultat était excellent. En gros, en direct, ta gratte n'aura pas de son, il faut passer par un boitier pour obtenir un vrai son de guitare.

s9rstef

Artiste très motivé
371 messages
J'ai retrouvé le nom : une SansAmp.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ordi, guitare, lectronique, aimerais, gratte, rock, jack, tout, enregistrer



+