J'ai sauvé une guitare enfant !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

_kb_

Petit causeur
26 messages
Salut amis partochards, j'ai besoin de vos lumières

J'ai récupéré ( = sauvé de la benne)une guitare pour enfant style classique. Il manque la moitié des clés et les cordes sont usées.

J'ai à peu prés réussi à l'accorder, mais le son est vraiment bof et elle se désaccorde toute seule. Cela peut il venir de l'état des cordes ? (nylon)
Le son peut venir de la caisse de résonance qui est plus petite et de plus mauvaise qualité que les guitares standards. Qu'en pensez vous ?

Est ce qu'il existe des accessoires de remplacement pour ce type de guitare (clés, cordes).

Sinon est ce que je peux y adapter des cordes acier sans risquer d'endommager le manche ?

Enfin que me proposeriez vous pour remplacer les clés manquantes (si pas d'accessoires dispo en taille enfant)

Je suis également preneur si vous avez des idées pour la bricoler pour tenter de l'améliorer.

Merci !

smiley-guitar



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bonjour

il faut voir ça en magasin pour les mécaniques ,
mais es-tu sur que la guitare n'est pas un jouet ?
une guitare que ne sert pas est toujours terne en matière de sonorité...
il faut remettre des cordes ,la jouer de temps en temps pour réveiller
la table d'harmonie...

si tu la laisses à coté d'une source de vibrations, ampli ,enceintes ou autres
la table d'harmonie peut vibrer...et se réveiller...
elle n'a pas de pètes en dehors de ça ?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Sinon est ce que je peux y adapter des cordes acier sans risquer d'endommager le manche


ca par contre,
surtout pas, endesaccord1
ce serait son arret de mort,
car la tension des cordes acier est tres superieur,
tu arraches la tete ou le manche (ou les 2)

_kb_

Petit causeur
26 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :

mais es-tu sur que la guitare n'est pas un jouet ?


Et bien tout dépend quels sont tes critères pour définir un jouet icon_cheesygrin En tout cas elle n'est pas en plastique !

C'est une petite guitare (L 75cm ; l 27cm) de marque Mundia avec 18 frets.
Je note pour la source de vibration ...

Sinon acheter un jeu de cordes nylons standard c'est un peu du gachi pour une petite guitare comme ça non ? En plus je ne saurai pas quel tirant prendre hum


chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
elle n'a pas de pète en dehors de ça ?

RAS de ce coté là ...



pascal17
pascal17 a écrit :
tu arraches la tete ou le manche (ou les 2)

Oui c'est ce que je me disais mais comme je dois changer le jeu de corde sur ma folk ... chanteur

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oups, j'avais pas vu ,
pour les cordes en acier...
nan,c'est interdit hum
pour les raisons que t'a donné pascal wink



 Citation :
Sinon acheter un jeu de cordes nylons standard c'est un peu du gachi pour une petite guitare comme ça non ? En plus je ne saurai pas quel tirant prendre

prends du fil de pêche alors (rire)
rien n'est du gâchis avec un instrument ...une petite guitare
c'est très amusant,et en plus si tu as occasionnellement des enfants chez toi
ça leur permet de découvrir sans mettre en danger ton propre matériel icon_cheesygrin

_kb_

Petit causeur
26 messages
Ok ok maitre
Un conseil pour le tirant ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ben mon avis,c'est qu'il faudrait un fort tirant,
parce que plus le diapason est court et moins la tension est grande,
c'est pour cette raison que cela sonne moins...
ceci dit,le sillet ne doit pas être adapté à du fort tirant...
et si des enfants doivent jouer dessus,il ne vaut mieux pas un fort tirant.

je te conseille de demander un avis à ton magasin de musique
tu prends ta petite guitare avec toi wink

édit, si ce n'est que pour toi, tu px demander à rehausser le sillet,
en éloignant les cordes,tu auras plus de son ,euh ...de bruit icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en nylon les tirants c'est fort ou extra fort ...
prends du fort ça devrait lui suffire.
mais même si le son ne sera jamais très fort c'est sympa une petite guitare puis ça suffit largement pour s'amuser à la plage en étéquand au montage des cordes en haut part du centre de la cheville vers l'exterieur pour enrouler, souvent ça résoud les problèmes de désaccordage (4 ou 5 tours quand même)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
J'ai également dégoté une petite mundia 75 cm classique, mais même avec de nouvelles corde, ça sonne pire qu'un ukulélé fait avec une boite de camembert. Si c'est pour un gosse s'amuser comme ça pour faire le con c'est bien, mais si tu veux vraiment lui apprendre la musique je suis pas sur que c'est l'instrument idéel dans le sens ou son oreille va s'habituer à des notes et des harmonies méconnaissable.

Perso, je vais partir sur autre chose pour mon fils et balancer ça dans une benne aussi tiens.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
il y a guitare et guitare ...
dans les 3/4 on en trouve d'excellentes ...exemple la baby taylor
cependant elle est folk hum

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
dis nous la rue

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'ai des petites guitares d'enfant qui sonnent, j'ai juste décalé les cordes en calculant des acordages qui fonctionnent et souvent, là, ça reste accordé et ça sonne pas mal

salut sakatrapo c'est sakurai... tu est là...
merci

J'ai également vu des guitare folk pour enfant de 5/6 ans, je doute que ce soit ce qui leur faut, ou alors c'est idéal pour les décourager, c'est déjà pas évident sur des cordes nylon, j'imagine sur une folk, ils n'ont pas notre force ni notre endurance dans les doigts, faut être un bourreau d'enfant pour leur donner ça^^.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
salut sakurai, va bene? il y a aussi des petites guitares electriques genre strato ou autres pour enfants et apres quelques reglages elles sont chouettes, j'en ai une qui est jouée tres tres souvent, et je m'éclate avec depuis des années. Le truc comme je l'ai dit, c'est jouer avec les tirants de cordes et on arrive à faire sonner et garder accordé.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : des, cordes, enfant, les, guitare, plus, venir, accessoires, sauv



+